Quelle application mieux que Yuka ?

Le Nutri-Score comme référence

Autre particularité de l’application : à la différence de Yuka, qui classe les produits alimentaires selon son propre algorithme, QuelProduit s’appuie sur le Nutri-Score, le système d’étiquetage nutritionnel de Santé publique France.

or Quelle application pour alimentation saine ?

  • 10 applications à tester pour mieux manger.
  • Yuka.
  • FoodVisor.
  • Fruits et légumes de saison.
  • Maïa Coach.
  • Kwalito.
  • Frigo Magic.
  • Etiquettable.

Est-ce que Foodvisor est gratuit ? Sur iOS, deux versions de l’app sont désormais disponibles : une gratuite, et une payante (entre 4,99 u20ac et 9,99 u20ac par mois, selon la durée d’engagement choisie). La première vous permet de créer un profil en fonction de vos objectifs.

ainsi, Quelle application pour Nutri-Score ? Vous pouvez voir le Nutri-Score des produits alimentaires avec l’application mobile Open Food Facts pour iPhone et Android, ainsi que sur le site Web Open Food Facts.

Est-ce que Yuka est fiable ?

Évidemment, Yuka reste un indicateur plutôt fiable pour vous éviter de nombreuses déconvenues. Mais il faut rester prudent et prendre le temps d’analyser vous-même la liste des composants. Parfois, une formule change et l’application n’a pas encore mis à jour les données dans son propre système.

Pourquoi Yuka ne note pas le miel ? Pour le miel et le chocolat noir, qui recevaient autrefois d’aberrantes mauvaises notes, Yuka a ajouté des critères : la forte teneur en sucre du miel peut-être contrebalancée par des points positifs, s’il a été récolté par l’apiculteur, par exemple.

Pourquoi ne pas utiliser Yuka ? Autre inconvénient de l’appli : une analyse trop précipitée de la teneur en calories du produit. En effet, l’algorithme Yuka analyse le nombre de calories par 100 grammes, or certains produits se consomment en portions plus généreuses.

Qui est derrière Yuka ? Il s’agit d’Anthony Berthou, fondateur du blog La santé par la Nutrition. Enseignant à l’université et pour les professionnels de santé ou du sport, c’est lui qui relit et valide tous les articles que l’on propose.

Qui est propriétaire de Yuka ?

L’application est utilisée mensuellement par 5,5 millions d’utilisateurs en janvier 2020 et dénombre au total 25 millions d’utilisateurs en septembre 2021.

Yuka (application)

Créateur Julie Chapon, François Martin (d) et Benoît Martin (d)
Licence Licence propriétaire
Site web yuka .io

Comment Yuka note les produits ? Pour la notation des produits alimentaires, Yuka se base sur trois critères :

  • La qualité nutritionnelle représente 60% de la note . …
  • La présence d’additifs représente 30% de la note . …
  • La dimension biologique représente 10% de la note .

Qui note sur Yuka ?

Yuka retourne alors au consommateur une note sous forme de score : excellent = entre 75 et 100, bon = entre 50 et 74, médiocre = entre 25 et 49 et enfin mauvais = <25. Dans le but de rendre les choses plus lisibles, l’application attribue également un code couleur qui va du vert au rouge.

Comment Yuka fonctionne ? Principe : La méthodologie de Yuka consiste à attribuer un score global à l’aliment en fonction de la proportion de nutriments qu’il faudrait favoriser (considérés comme bons pour la santé) et de nutriments à éviter (considérés comme mauvais pour la santé).

Comment installer Yuka gratuitement ?

Pour télécharger l’application, ouvrez l’App Store ou le Play Store sur votre téléphone. Cherchez ensuite Yuka via la barre de recherche (le logo de Yuka avec une carotte s’affiche alors ), puis téléchargez l’application. Yuka est une application gratuite.

Pourquoi le nom Yuka ?

Ce nom, justement, n’a pas été choisi au hasard. Dans les pages d’aide de la société, on apprend qu’il s’agit en fait du diminutif de Yucatán, le nom d’un État du Mexique situé tout au sud du pays, sur la façade atlantique. Une syllabe en moins et une lettre c transformée en k plus tard, Yucatán est devenu Yuka.

Pourquoi telecharger Yuka ? Yuka est une application destinée à vous aider dans l’amélioration de vos choix alimentaires. Grâce à l’appareil photo de votre smartphone, Yuka est capable de scanner le code-barres des produits que vous achetez pour vous fournir des informations quant à leurs qualités nutritionnelles.

Pourquoi Yuka s’appelle Yuka ? Ce nom, justement, n’a pas été choisi au hasard. Dans les pages d’aide de la société, on apprend qu’il s’agit en fait du diminutif de Yucatán, le nom d’un État du Mexique situé tout au sud du pays, sur la façade atlantique. Une syllabe en moins et une lettre c transformée en k plus tard, Yucatán est devenu Yuka.

Comment se rémunère Yuka ?

Le projet Yuka est financé via 3 sources de revenus :

  • La version Membre de l’application. …
  • Le livre Yuka “Le guide de l’alimentation saine” …
  • Le calendrier des fruits & légumes de saison.

Qui est Julie de Yuka ? Julie Chapon, née le 15 août 1987 à Meulan-en-Yvelines, est une femme d’affaires et entrepreneuse française. Elle est la cofondatrice de Yuka.

Comment Yuka calcul ?

Comment calculer le score de Yuka ?

  1. A chaque score du Nutri-Score, Yuka attribue des points avec une amplitude de 60 points (60% de la note). …
  2. Ensuite, si le produit est bio, on y ajoute +10 points, d’où le fait que la composante nutritionnelle ait une limite supérieure de 90 points.
  3. Pour les additifs, ça se complique.

Quel est le business model de Yuka ? Pour parvenir à un équilibre financier, l’application s’est dotée de fonctionnalités supplémentaires payantes sur le modèle freemium. Elles sont la première source de revenus pour la société et représentent entre 60 et 70 % du chiffre d’affaires.

Comment être sûr Yuka ?

1) Scannez le code-barres puis cliquez sur le bouton « Renseigner les informations ». 2) Suivez les instructions indiquées dans l’application et prenez en photo les éléments demandés. En fonction de la lisibilité des photos, l’analyse est disponible dans l’immédiat ou dans les heures qui suivent.

Comment est rémunéré Yuka ? Le projet Yuka est financé via 3 sources de revenus : La version Membre de l’application. Le livre Yuka “Le guide de l’alimentation saine” Le calendrier des fruits et légumes de saison.

Comment scanner un produit avec l’application Yuka ?

Il faut ensuite cliquer sur l’icône “Scan” dans l’application puis passer l’écran du téléphone devant le code-barres d’un produit pour le scanner. Vous pouvez également cliquer ici depuis votre mobile pour accéder directement au mode “Scan”. – Sur Android, cliquez sur l’icône de scan en bas à droite.

Quelle est la meilleure application gratuite ? 15 meilleures applications gratuites pour Android 2022

  • AppLock. AppLock est l’une des meilleures applications gratuites pour Android qui propose de nombreuses options. …
  • Gboard. Gboard est l’ application clavier officielle de Google. …
  • Google Drive. …
  • Google Opinion Rewards. …
  • Google Maps et Waze. …
  • Quik. …
  • TickTick. …
  • Zedge.

Comment contacter Yuka ?

Pour tout contact avec le service client Yuka, vous n’aurez qu’à entrer dans la rubrique dédiée au contact, en surfant sur cette page : https://yuka.io/contact/. Un formulaire vous sera proposé. Il suffit de remplir votre nom, votre email, l’objet et le détail de votre message.

Comment Yuka se remunere ? Le projet Yuka est financé via 3 sources de revenus : La version Membre de l’application. Le livre Yuka “Le guide de l’alimentation saine” Le calendrier des fruits et légumes de saison.

Comment savoir si un produit est bon pour la santé ? La note s’établit sur 3 critères : la qualité nutritionnelle (60% de la note), la présence d’additifs (30% de la note) et la dimension biologique (10% de la note). Et elle est attribuée de manière neutre et indépendante.

N’oubliez pas de partager l’article !

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00