1. Qui Est le Leader du Groupe Renaissance ?
Le Groupe Renaissance est le plus grand groupe politique au Parlement européen, représentant 170 députés sur 577. Le groupe est présidé par la Française Aurore Bergé, qui a été réélue le 5 juillet 2019.
Aurore Bergé est une femme politique française membre du Parti Républicain et du Mouvement Républicain et Citoyen. Elle est l’actuelle présidente du Groupe Renaissance. Elle est également membre de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE).
Avant d’être élue à la tête du Groupe Renaissance, Aurore Bergé a été membre du Parlement européen de 2009 à 2019. Elle était également membre du Parlement français de 1997 à 2009. Au cours de sa carrière politique, elle a été active dans de nombreux domaines, notamment la politique européenne, la sécurité, l’environnement et les droits des femmes.
2. Aurore Bergé : Présidente du Groupe Renaissance
Aurore Bergé a été élue présidente du Groupe Renaissance le 5 juillet 2019. Elle est la première femme à diriger le groupe politique le plus important du Parlement européen. Elle a été élue avec une majorité importante parmi les membres du groupe.
Aurore Bergé a déclaré que sa principale priorité était de “renforcer le rôle de l’Union européenne dans le monde et de défendre les intérêts de nos citoyens”. Elle a également déclaré qu’elle voulait “renforcer la cohésion et la solidarité entre les États membres et favoriser une plus grande implication des citoyens dans le processus politique européen”.
En tant que présidente du Groupe Renaissance, Aurore Bergé est responsable de l’orientation politique du groupe et de la défense de ses intérêts. Elle est également responsable de la promotion des valeurs du Groupe Renaissance et de la défense des intérêts des citoyens européens.
3. Idéologies du Groupe Renaissance : Progressisme, Libéralisme, Social-Libéralisme et plus encore
Le Groupe Renaissance se situe entre le centre gauche et le centre droit de l’échiquier politique européen. Il est composé de membres issus de différents partis politiques, tels que le Parti Républicain et le Mouvement Républicain et Citoyen.
Le Groupe Renaissance soutient une idéologie progressiste et libérale, ainsi qu’un certain nombre de principes politiques spécifiques, notamment le fédéralisme européen, la troisième voie, l’europhilie et la social-démocratie.
Le Groupe Renaissance soutient également des principes plus généraux, tels que la défense des droits de l’homme et de la démocratie, la promotion de l’égalité des sexes, la lutte contre le racisme et la discrimination et la protection de l’environnement.
Le Groupe Renaissance s’engage à poursuivre ces principes politiques afin de promouvoir l’intégration européenne et le progrès social. Il est également engagé à défendre les intérêts des citoyens européens et à promouvoir une Europe plus solidaire, prospère et démocratique.