La robe trapèze est faite pour une morphologie en rectangle ou en H. Avec des hanches peu marquées, la femme a des épaules assez larges, peu de poitrine et des jambes fines. Courte, elle adoucit les formes anguleuses de la silhouette.
Aussi, Comment attacher une robe Cache-cœur ?
La robe portefeuille (aussi appelée robe cache–coeur) est une robe courte, mi longue ou longue dotée d’un joli décolleté croisé en V. Elle se noue à la taille grâce à un lien de tissu intégré à la robe. Elle se croise sur l’avant de votre buste et s’attache en enroulant le lien autour de votre taille.
Par ailleurs, C’est quoi une robe trapèze ?
Elle est définie par une coupe assez étroite au niveau des épaules et du buste, qui s’évase vers le bas dans l’esprit de la forme d’un triangle. Si cette forme était plébiscité à l’époque des yéyés, c’est qu’elle correspondant bien à l’était d’esprit du moment, c’est à dire la libération du corps et des mouvements.
Puis Quel type de robe pour ma morphologie ? Privilégiez les robes fluides, ou moulantes et droites, en forme trapèze ou péplum pour équilibrer et féminiser votre silhouette. Choisissez une robe avec un décolleté en V ou en coeur pour affiner vos épaules et la féminise. Pour mettre en valeur vos jambes, vous pouvez également choisir des robes courtes.
Ensuite Qu’est-ce qu’une robe Baby-doll ?
Avant toute chose, une robe de style baby doll est obligatoirement une robe courte. Apparue dans les années 60 sous des traits géométriques chez Courrèges, popularisée par l’icône mode de l’époque Twiggy, la petite robe baby doll s’enrichit au fur et à mesure de formes et de détails.
Comment fermer un cache cœur ?
Un cache–cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l’une sur l’autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté, suivant leur longueur.
Comment attacher cache cœur ?
On porte son cache cœur par dessus un body chair qu’on associe à une jupe plissée soleil ou un fuseau beige. Et on n’oublie pas les ballerines. Si on veut rester dans une tendance pastel sans oser le total look, on associe un cache cœur en soie à un pantalon à pinces beige rosé et à des escarpins nude.
Comment réduire le décolleté d’une robe ?
Lorsque nous avons une robe ou un top trop décolleté, il est possible d’ajouter un bouton pression pour corriger cela, mais, selon la coupe du vêtement, ce n’est pas toujours très gracieux. Une autre solution peut être plus pratique, il s’agit de porter un débardeur sous le vêtement qui pose problème.
Quelle robe pour affiner la silhouette ?
– La robe bustier évasée, met en valeur le décolleté et accentue les hanches. – La robe légèrement trapèze, masque une taille peu marquée. – La robe effet drapé aux hanches, étoffe le bas de la silhouette. – La robe longue fluide avec un motif géométrique dans le bas crée du volume.
Quel type de robe quand on a du ventre ?
La robe taille empire, avec sa coupe évasée qui part de la poitrine, fait merveille pour camoufler un ventre rond. La robe trapèze quant à elle est également une piste à privilégier avec sa coupe évasée en bas qui dégage les jambes et équilibre ainsi la silhouette.
Comment choisir une robe en fonction de sa morphologie ?
Comment choisir la robe idéale selon sa morphologie ?
- La robe patineuse si vous avez les hanches larges. Photo : Ilona Neumaier. …
- La robe longue si vous êtes fine. …
- La robe moulante si vous avez une taille menue. …
- La robe portefeuille si vous avez des rondeurs au niveau du ventre. …
- La robe mini si vous avez les jambes courtes.
Quelle morphologie pour une robe Baby-doll ?
Les robes de coupe légèrement évasée, de coupe babydoll ou de coupe Empire permettent de dissimuler un petit ventre disgracieux. Elles sont également idéales pour les femmes de corpulence mince avec une morphologie dite « en H », car elles permettent de dessiner une silhouette féminine.
Comment porter une robe Baby-doll en hiver ?
→ la Robe Babydoll : idéale associée avec un gros gilet long (genoux) porté ouvert. Si vous avez la taille fine (marquée), ceinturez la taille en laissant le gilet ouvert, de façon à voir quand même la robe. Ce sera la tenue parfaite pour le travail.
Comment porter robe Baby-doll ?
Elle s’habille aussi facilement des couleurs phares de ce printemps-été, en tête les pastels de lilas, vert d’eau ou encore jaune poussin. Pour éviter l’effet dragé, on évite alors les escarpins et autres chaussures guindées et préfère une simplicité rappelant la légèreté et souplesse de la robe.
Comment refermer un décolleté ?
Utilisez une broche pour fermer l’encolure.
Si le textile de l’encolure est suffisamment ample pour que vous puissiez la refermer, essayez de fixer les deux côtés du vêtement avec une broche scintillante. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter quoi que ce soit d’autre : la broche fera aussi office d’accessoire.
Comment bien fermer une robe portefeuille ?
Osez la robe portefeuille ajustée et courte au décolleté plongeant. Pour attacher correctement la robe, il faut nouer la patte intérieure sans trop serrer pour ne pas casser la coupe. Pour le lien extérieur, un joli nœud bien fini permet de bien faire tenir le décolleté et la jupe au fil des heures.
Pourquoi Cache-cœur ?
Le cache–cœur est un accessoire de danse classique très utile pendant l’hiver. Outre son caractère réchauffant, il apporte également une touche d’esthétisme et de grâce à la tenue de la ballerine.
Comment ferme une robe portefeuille ?
Osez la robe portefeuille ajustée et courte au décolleté plongeant. Pour attacher correctement la robe, il faut nouer la patte intérieure sans trop serrer pour ne pas casser la coupe. Pour le lien extérieur, un joli nœud bien fini permet de bien faire tenir le décolleté et la jupe au fil des heures.
Comment mettre robe ?
Sur une robe à sequins, n’importe quel blouson en jean ou cardigan oversize peut dédramatiser votre look. Vous pouvez aussi opter pour un blazer, un long manteau ou un trench tendance. Pour assagir une robe en soie, une robe nuisette ou une robe bohème, vous pouvez la porter avec une chemise ou un top en dessous.
Comment réduire un décolleté trop grand ?
Un point invisible
Pour resserrer un décolleté ou fixer une bretelle, superposez les deux tissus et attachez-les ensemble grâce à l’appareil. Et hop, le tour est joué! Vous pourrez trouver le Microstitch en merceries et sur le net pour une vingtaine d’euros.
Comment réduire une encolure en V ?
En fait, vous déferez la couture de l’encolure afin de coudre deux pinces, de part et d’autre, assez prés des épaules, pour réduire le « baillement » de l’encolure.
Comment fermer un décolleté ?
Vous craignez que votre décolleté soit trop important et que l’on puisse apercevoir une partie de votre corps que vous ne souhaitez absolument pas dévoiler ? Pas de souci, collez une bande adhésive sur votre décolleté et pressez un instant le tissu dessus. Vous serez tranquille toute la soirée.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 14 membres