LES DÉCHETS VERTS BONS POUR MA POULE
Vous ferez glousser de plaisir Magalli en lui offrant – mais sans abuser – certains déchets verts qu’elle considèrera comme de véritables friandises : les tiges, feuilles ou fanes de légumes (betterave, carotte, fenouil, navet, panais, radis…)
Aussi, Qu’est-ce que les poules aiment manger ?
Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …
Par ailleurs, Quelles épluchures pour les poules ?
Épluchures d’oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis. Attention, certains aliments peuvent être toxiques pour les poules. Les poules mangent aussi, en petite quantité, de l’herbe tondue.
Puis Est-ce que les poules mangent du Chou-fleur ? Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué. Les poules en liberté vont picorer l’herbe, les fleurs (ex: de treffle) les graines…. et gratter le sol pour y dénicher des vers, larves, œufs d’insectes, elles complémentent ainsi leur alimentation.
Ensuite Est-ce que les poules mangent les feuilles de chou ?
Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. Donnez-leur votre gras de jambon, votre salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.
Quels déchets donner à manger aux poules ?
Les déchets de cuisine que vous pouvez leur donner, et qui sont bons pour leur santé :
- fruits,
- yaourts (nature ! ), restes de fromage,
- légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards,
- restes de viande et de poisson (sans excès) pour l’apport en protéines animales (car la poule est omnivore),
Quelle nourriture pour les poules pondeuses ?
Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué. Les poules en liberté vont picorer l’herbe, les fleurs (ex: de treffle) les graines…. et gratter le sol pour y dénicher des vers, larves, œufs d’insectes, elles complémentent ainsi leur alimentation.
Pourquoi mettre du vinaigre dans l’eau des poules ?
Assainir l’abreuvoir
Pensez à ajouter du vinaigre dans l’eau des poules. Pourquoi ? Car comme pour ma grand-mère, c’est excellent pour leur système respiratoire. En effet, le vinaigre possède des propriétés antibiotiques et acétiques qui éliminent les bactéries.
Quels légumes pour les poules ?
Les aliments que l’on peut donner aux poules
- fruits,
- yaourts (nature ! ), restes de fromage,
- légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards,
- restes de viande et de poisson (sans excès) pour l’apport en protéines animales (car la poule est omnivore),
- pain,
- charcuterie,
- coquilles d’huîtres.
Est-ce que les poules mangent les epluchures de pommes ?
Les aliments et restes d’aliments que l’on peut donner à nos poules sans aucun danger sont les suivants : Les épluchures de la plupart des fruits et légumes. Le pain dur trempé dans le l’eau. … Les restes de salade verte.
Comment faire son mélange poule pondeuse ?
Faites un mélange 1 kg de blé et 150 g de tourteau de soja auxquels vous ajouterez 50 grammes de coquilles d’huître. Elle en mangera à peu près 150 g par jour. Autre mélange possible : 1 kg de blé + 400 g de pois + 60 g coquille d’huîtres.
Est-ce que les poules mangent des pois chiches ?
Les ingrédients de base :
1 grosse boite de pois chiche. 1 grosse boite de tomates pelées. 1 grosse boite de haricot blancs à la tomate.
Est-ce que les poules mangent du melon ?
Les fruits et légumes dont les poules raffolent
Elles adorent : Le melon.
Pourquoi ne pas donner de pain aux poules ?
En effet, les moisissures sécrètent des mycotoxines qui présentent un risque pour la santé. Il ne faut également pas donner les feuilles de tomate aux poules qui sont toxiques pour elles ! Plus occasionnellement, il est possible de leur donner du pain sec ramolli dans de l’eau ou de la viande.
Est-ce que les poules peuvent manger du poivron ?
Patate,tomate, aubergine, poivron et piment, légumes interdits pour les poules. … Elle est aussi fortement présente dans les feuilles et fleurs dans des plants de ces légumes.
Est-ce que les poules mangent les feuilles de radis ?
L’alimentation des poules est en grande partie constituée de restes de repas et de déchets du jardin. Le potager peut être une source alimentaire importante : fanes de carottes, feuilles de betteraves et de radis, cosses de pois, fruits ou légumes abimés ou trop chétifs, etc.
Est-ce que le riz est bon pour les poules ?
Les éléments sans risques sont les suivants : les fruits, les pâtes cuites, le riz et les pommes de terre. Vous pouvez aussi leur donner des épluchures de pommes de terre, sauf si elles sont maculées de taches vertes.
Est-ce que les poules mangent du jambon ?
Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. On peut leur donner du gras de jambon, de la salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.
Quelle herbe donner aux poules ?
Si vous avez déjà de la pelouse, je vous conseille de semer en plus de la luzerne pour les poules et du trèfle qu’elles adorent picorer feuilles comme fleurs.
Est-ce que les poules peuvent manger de la Pasteque ?
Les fruits et légumes dont les poules raffolent
Elles adorent : Le melon. La pastèque.
Quelle nourriture pour les poules en hiver ?
En hiver, les poules manquent de verdure, les betteraves fourragères leur en apportent et les poules s’en délectent ! Inutile donc d’augmenter la ration de graines pour combler le manque de verdure. Mêlez à ce végétal de l’avoine et du maïs, pour une nourriture fortifiante.
Comment fabriquer des aliments pour volaille ?
La formule « démarrage » est composé de 50 % de maïs grain, 17% de blé, 30 % de tourteau de soja et 3 % de CMV. L’aliment « croissance », qui sert aussi pour les poules pondeuses, comprend 45 % de maïs, 25 % de blé, 17 % de triticale-pois fourrager, 11 % de tourteau de soja et 2 % de CMV.
Quel céréale pour poule pondeuse ?
On donne aux poules du maïs concassé (pour faire grossir), des céréales plus ou moins concassées, un mélange de graines avec du sable et des coquillages broyés, un mélange de blé, maïs, orge et vitamines pour apporter un bon équilibre alimentaire.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 19 membres