Quelle maille pour un pull ?

Si on pense spontanément à la laine pour une maille destinée à la fabrication d’un pull ou d‘un gilet, sachez qu’il en existe dans quasiment toutes les matières. Les mailles tricot en coton ou lin sont par exemple une bonne alternative à la laine pour un tricot léger.

Deuxièmement, Où doit arriver un pull ?

Commencez par regarder au niveau des épaules : la couture doit idéalement tomber au niveau de votre acromion (l’os au bout de votre épaule) au plus loin, on tolère 1 cm court avant, mais jamais après (ou ça donne des épaules tombantes).

Aussi, Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

D’un autre côté Comment calculer le nombre de pelotes de laine pour un pull ? La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10. Vous obtenez ainsi la taille en centimètres dont vous aurez besoin.

Quelle type de laine pour un pull ?

Pour un pull, un châle, des chaussettes ou une écharpe en laine à tricoter, on privilégie une laine douce et solide. Il en existe beaucoup : la laine mérinos, le mohair, un mélange de coton et d’acrylique, etc.

Comment choisir la taille d’un pull ?

Pour connaître sa taille exacte, il suffit de mesurer le tour de son torse en cm et de l’associer ensuite à la taille correspondante. Une mensuration entre 81 – 86 correspond par exemple à la taille XXS, 96 – 101 à la taille M.

Comment savoir si un pull est trop petit ?

Dès lors, quand le modèle est trop petit, le tissu fronce, plisse et souvent vous sentez que c’est trop serré, exception faite de certains modèles en jersey ou en stretch à porter plus près du corps. Le meilleur test est de mettre ses 2 bras vers l’avant et de sentir dans quelle mesure l’aisance est présente ou pas.

Quelle longueur pour un pull ?

Mesure n°2 : la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l’extrêmité de la base du col) jusqu’au point le plus bas. Mesure n°3 : la longueur des manches, qui doit être mesurée de l’arrête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment prendre des mesures pour tricoter un pull ?

Mesure n°1 : la largeur mesurée entre l’arrête de chaque épaule. Mesure n°2 : la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l’extrêmité de la base du col) jusqu’au point le plus bas. Mesure n°3 : la longueur des manches, qui doit être mesurée de l’arrête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment calculer le prix d’un tricot fait main ?

Le calcul est vite fait: Je vous laisse regarder sur votre dernière facture de réparation auto le tarif d’une heure de main d’oeuvre, vous mutipliez par 7 ( au moins), vous ajoutez le prix de la laine, et vous aurez le juste prix de mes petits châles tricotés main!

Comment prendre les mesures pour un tricot ?

Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.

Comment savoir la grosseur d’un fil de laine ?

Par exemple, une laine de numéro métrique (Nm) 2500 représente 2 500 m de fil par kg. Plus la laine est fine, plus le métrage d’une pelote de 50 g est élevé. Inversement, une pelote de grosse laine représente un faible métrage de fil.

Quelle quantité de laine pour un snood ?

Nous conseillons entre 1 et 3 pelotes de grosse laine: 1 pelote pour un petit col comme pour le Downtown Snood. 2 pelotes de grosse laine si vous voulez tricoter une écharpe comme notre High Line Loop.

Quelle quantité de laine pour une couverture ?

Il vous faudra environ 7 à 8 pelotes de laine Crazy Sexy Wool pour obtenir une petite couverture et le double pour une grande couverture.

Comment choisir la laine pour un tricot ?

Notre conseil : on choisit un fil classique clair, de couleur uni et d’une grosseur moyenne pour aller avec votre première paire d’aiguilles. Avec un fil fantaisie ou de couleur sombre, il est moins facile de compter ses mailles, voire même de vérifier dans quel sens on tricote quand on travaille un point jersey.

Quelle est la meilleure laine ?

– Le cachemire : c’est la laine la plus noble de toutes. Originaire d’une race de chèvres particulières de l’Hymalaya, elle vous procurera une incroyable et grande douceur dans vos projets. D’une excellente qualité, le cachemire est très utilisé pour les produits luxueux.

Quel poids de laine pour un pull ?

Il est d‘usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g.

Comment mesurer un gilet ?

Le Gilet boutonné et à plat, mesurez du bord gauche au bord droit du gilet, à environ mi-hauteur entre le bas de votre gilet et les aisselles. Veillez à ce que la gilet soit bien à plat sans excédent de tissu dans le dos.

Comment savoir si un vêtement nous va ?

Pour savoir si un vêtement vous avantage ou si c’est une véritable catastrophe sur vous, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

  • Votre feeling envers ce vêtement .
  • Sa matière.
  • Sa coupe.
  • Sa taille.
  • Son style.
  • Sa couleur.
  • Son confort.
  • Comment vous vous sentez en le portant.

Comment savoir si on fait du S ou du m ?

En général, un homme d’1m75 optera pour une taille S tandis qu‘un homme d’1m80 optera pour une taille M. Vous pouvez aussi prendre votre poids en compte pour plus de précision.

Quelle taille de vêtement pour 1m75 ?

En général, un homme d’1m75 optera pour une taille S tandis qu’un homme d’1m80 optera pour une taille M. Vous pouvez aussi prendre votre poids en compte pour plus de précision. Voici quelques exemples : Si votre taille avoisine les 1m80 et que votre poids tourne autour des 65/70kg, vous pouvez opter pour une taille M.

Comment prendre les mesures d’un vêtement ?

1 – Le tour de poitrine : se prend bien horizontalement au niveau de la pointe des seins. 2 – Le dessous de la poitrine : juste en dessous. 3 – Le tour de taille : au creux de la taille. 4 – Le tour de bassin : à l’endroit le plus fort.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 24 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00