C’est sans doute le combat de sa vie. Irène Frachon, pneumologue au centre hospitalier régional universitaire de Brest, avait dénoncé, dans un livre publié en 2010, le scandale du Mediator, un médicament antidiabétique vendu comme coupe-faim.
or Où en est le procès Mediator ? Ils ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 2,718 millions d’euros. Le parquet, qui avait requis en juin 2020 un total de 10,228 millions d’euros d’amende à l’encontre de la maison-mère et de cinq sociétés du groupe pharmaceutique, a donc décidé de faire appel de cette relaxe partielle.
Qui est le mari d’Irène Frachon ? Irène Allier est mariée à Bruno Frachon, polytechnicien et ingénieur général de l’armement, spécialiste en hydrographie maritime : celui-ci a notamment été directeur général du service hydrographique et océanographique de la Marine de 2010 à 2019 et a été nommé, en août 2020, conseiller « industrie et relance » de la …
ainsi, Pourquoi le Mediator est une crise sanitaire ? Le Mediator, médicament antidiabétique également utilisé un temps comme coupe-faim, est accusé par une étude de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) d’avoir causé 500 morts en France en 30 ans. On lui reproche aussi d’avoir entraîné 3500 hospitalisations pour des problèmes cardiaques.
Où habite Irène Frachon ?
J’ai revu Irène Frachon en 2019, à Plougonvelin, près de Brest. Dans sa maison, face à la mer, j’ai compris.
Comment contacter Irène Frachon ? Irène Frachon. * E-mail: irene.frachon@chu-brest.fr.
N’oubliez pas de partager l’article !