Pourquoi les tronc de mes yucca devient mou ?

Re : Mon yucca a besoin de vous

Tronc pourri et mous, c’est un excès d’arrosage. Le yucca est une plante de désert. Il vaut mieux qu’il est un peu soif plutôt qu’il reçoive trop d’eau.

or Quelle quantité d’eau pour un yucca ? L’idéal est de donner cinq litres d’eau à une plante dans un grand pot de 40 cm de diamètre. Versez la quantité en plusieurs fois pour laisser le temps à la terre d’absorber l’eau. Lorsqu’il fait plus frais au printemps et en été, donnez deux à trois litres d’eau tous les deux à quatre jours.

Quelles sont les maladies du yucca ? Vos yuccas souffrent selon toute vraisemblance de taches de fusariose. Il s’agit d’un mal bénin dû à un hiver humide. Ces taches apparaissent aussi sur certains agaves. Il n’y a pas de traitement particulier à envisager, à moins que les plantes soient très atteintes.

ainsi, Comment faire refleurir un yucca ? En principe, il n’y a rien a faire, il doit fleurir seul, pas forcément tous les ans mai souvent 1 an sur 2(en région parisienne). Si le votre ne fleurit pas, c’est peut être que le sol est trop humide, ou qu’il ne voit pas assez le soleil. Pas besoin de lui mettre d’engrais.

Quel engrais pour un yucca ?

En plein terre, le yucca ne demande aucun soin que ce soit pour la taille, l’arrosage ou l’apport dengrais. En pot, il a besoin d‘un peu plus de soins. On supprime ses fleurs fanées et de mai à septembre, on lui apporte une à deux fois par mois de l’engrais liquide pour plantes vertes.

Où mettre un yucca dans une maison ? UNE EXPOSITION LUMINEUSE

Pour s’assurer d’une belle croissance tout au long de l’année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante a besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, elle n’apprécie pas les rayons directs du soleil.

Pourquoi les feuilles de yucca noircissent ? Le jaunissement des feuilles peut être tout à fait normal, signe du renouvellement du feuillage du yucca. Enlevez-les dès qu’elles ont complètement séché. En revanche, les taches brunes sont peut-être le signe d’un champignon : le botrytis.

Pourquoi les feuilles de mon yucca noircissent ? Une asphyxie des racines caractérisée

Lorsque les feuilles d’une plante en pot se ramollissent et qu’elles présentent des marques brunes sur le bord des feuilles, puis que l’ensemble du limbe noircit en commençant par son extrémité, vous réunissez tous les symptômes d’une asphyxie des racines.

Comment couper feuille jaune yucca ?

Partez du bas de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez aussi près que possible du tronc du yucca. Arrêtez de retirer des feuilles environ à mi-hauteur du tronc ou lorsque l’effet vous convient X Source de recherche .

Quand fleurit un yucca ? Habituellement, donc, selon la maturité de votre yucca quand vous l’achetez, il peut fleurir la deuxième ou troisième année après la plantation. Mais plus aucune fleur n’apparaîtra l’année suivante, ni l’année après ça.

Comment sauver un yucca d’extérieur ?

En extérieur, le yucca peut se satisfaire des pluies et de la rosée. Arrosez seulement quand le temps est très sec depuis longtemps. Si vous le plantez dans un endroit où les autres plantes sont arrosées régulièrement, évitez de l’arroser, le sol sera suffisamment humide.

Quelle période pour tailler un yucca ? Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

Quel type de terreau pour un yucca ?

Le Yucca apprécie les terres bien drainées, enrichies d’un terreau spécial plantes méditerranéennes. Plante du désert, il se plait au soleil, bien au chaud, et tolère une situation même aride. C’est sous cette exposition qu’on placera le Yucca en pot.

Comment entretenir un yucca d’extérieur ?

En extérieur, le yucca peut se satisfaire des pluies et de la rosée. Arrosez seulement quand le temps est très sec depuis longtemps. Si vous le plantez dans un endroit où les autres plantes sont arrosées régulièrement, évitez de l’arroser, le sol sera suffisamment humide.

Quand Faut-il arroser le yucca ? Conseil d’entretien et de culture du yucca

Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l’hiver, il faudra espacer les arrosages. La plante apprécie également les vaporisations d’eau.

Est-ce que le yucca gel ? Le Yucca rostrata possède une bonne résistance au froid et à la neige lorsqu’il est planté dans un sol très bien drainé.

Quelle température pour un yucca ?

Cette plante aime le plein soleil, surtout en hiver. Température minimale: 7°C. Température idéale entre 15°C et 18°C.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ? Comment savoir si une plante a trop d’eau ou pas assez ?

  • Généralement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent ;
  • Les feuilles assez jeunes brunissent ;
  • Ses racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles lors d’une sécheresse ;
  • La croissance de la plante ralentit considérablement ;

Pourquoi les feuilles d’une plante noircissent ?

Si la plante noircit, cela veut dire que la sève n’a pas pu être drainée jusqu’aux extrémités et que celles-ci ont fini par mourir. C’est pourquoi, une attention particulière doit être accordée aux arrosages.

Où mettre son yucca ? Pour s’assurer d’une belle croissance tout au long de l’année, votre Yucca doit être placé dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante a besoin de lumière pour s’épanouir. Cependant, elle n’apprécie pas les rayons directs du soleil.

Pourquoi les feuilles deviennent noires ?

Si la plante noircit, cela veut dire que la sève n’a pas pu être drainée jusqu’aux extrémités et que celles-ci ont fini par mourir. C’est pourquoi, une attention particulière doit être accordée aux arrosages.

Pourquoi les feuilles d’une plante brunissent ? Les plantes d’intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n’ont pas assez bu. En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau.

Comment enlever la fumagine sur les feuilles ?

Traiter la fumagine

C’est assez simple, une pulvérisation sur les feuilles avec de la bouillie bordelaise devrait suffire pour faire disparaître la fumagine. A renouveler 1 ou 2 fois si besoin. Un remède efficace contre la fumagine consiste aussi à lutter contre les insectes qui en sont responsables.

N’oubliez pas de partager l’article !

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00