C’est parti pour la préparation du déodorant maison :
- Faites fondre l’huile végétale de coco.
- Ajoutez le bicarbonate de soude et la fécule de maïs puis mélangez au fouet.
- Ajoutez les huiles essentielles.
- Versez dans des récipients et faites refroidir au réfrigérateur.
or Comment utiliser le citron pour la transpiration ? Le jus de citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles. Le concombre a un effet astringent et resserre les pores ce qui réduit la production de transpiration.
Comment faire un déodorant pour la maison ? Comment faire un spray désodorisant naturel à base d’eau et de bicarbonate de soude
- Verser de l’eau distillée dans un pulvérisateur ;
- Ajouter du bicarbonate de soude. …
- Agiter pour que la poudre se dissolve complètement dans l’eau ;
- Fermer le pulvérisateur et diffuser le liquide dans toute la maison .
ainsi, Comment faire un Anti-transpirant naturel ? Pour préparer ce déodorant, versez l’huile de noix de coco liquide dans un pot en verre puis ajoutez doucement le bicarbonate de soude et l’argile blanche en fouettant vigoureusement. Terminez par l’huile essentielle ou l’extrait d’hamamélis, mélangez le tout et mettez votre déodorant à refroidir.
Comment faire son déodorant liquide ?
Ingrédients pour la préparation d’une bouteille de spray de déodorant liquide
- 9 cuillères à soupe d’hydrolat d’hamamélis.
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium.
- 2 cuillères à café de gel d’aloe vera.
- 10 gouttes de conservateur bio.
- 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.
Comment utiliser le citron sous les aisselles ? Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
Comment utiliser le citron pour nettoyer les aisselles ? Il suffit de mettre une tranche de citron sous vos aisselles pendant 15 minutes. Grâce à sa richesse en antioxydants, cet agrume va aider vos aisselles à se débarrasser des toxines accumulées durant la journée et leur donner une odeur de fraîcheur. Vous pouvez aussi utiliser le citron pour éclaircir vos aisselles.
Quel citron pour les aisselles ? Après l’ail contre les boutons, Farah Dukhai, célèbre you-tubeuse beauté, nous livre sa dernière astuce home-made : frotter ses aisselles avec du citron vert pour limiter les odeurs de transpiration.
Comment absorber les mauvaises odeurs ?
Voici 10 astuces pour s’en débarrasser.
- Astuce n°1 : le vinaigre blanc. …
- Astuce n°2 : le bicarbonate de soude. …
- Astuce n°3 : le citron. …
- Astuce n°4 : l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus. …
- Astuce n°5 : le marc de café …
- Astuce n°6 : les pelures d’orange. …
- Astuce n°7 : le thym. …
- Astuce n°8 : la cannelle.
Comment parfumer sa maison pour longtemps ? Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d’eau, le jus d’un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l’air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Quel est l Anti-transpirant le plus efficace ?
Si on parle uniquement en matière d’efficacité, la Pierre d’Alun reste le meilleur anti–transpirant naturel, notamment car il contient des sels d’aluminium naturels qui agissent comme les anti–transpirants classiques à base de sels d’aluminium de synthèse.
Quels sont les meilleurs Anti-transpirant ? Les anti – transpirants les plus efficaces en 2022
- Etiaxil Détranspirant.
- Driclor Détranspirant.
- SweatStop.
- Purax Antiperspirant .
- Odaban Spray.
- Vichy traitement anti – transpirant .
Comment utiliser le bicarbonate de sodium sous les aisselles ?
Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l’eau, mais jamais après l’épilation ou le rasage.
Comment faire un déodorant en spray ?
Pour réaliser un déodorant en spray à base d’agrumes, il suffit de prélever les zestes de 2 oranges et de 2 citrons, de les porter à ébullition dans 0,5 litre d’eau et d’y ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez refroidir, filtrez et versez le liquide dans un contenant spray.
Quelle huile essentielle pour déodorant ? Comment fonctionne-t-elle ?
- L’ huile essentielle de Palmarosa est un déodorant , c’est-à-dire qu’elle capte les mauvaises odeurs. …
- Elle contient du géraniol, une molécule antibactérienne à large spectre, qui va neutraliser les bactéries responsable de l’odeur désagréable de la transpiration .
Comment éliminer l’odeur des aisselles ? Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami
Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l’eau, mais jamais après l’épilation ou le rasage.
Comment utiliser le citron contre les odeurs corporelles ?
citron: le citron est un remède miracle souvent cité. Non seulement il neutralise l’odeur, mais en plus il contribue à limiter la formation de sueur grâce à ses composants. On peut par exemple frotter un demi-citron sur les aisselles.
Comment ne pas avoir les aisselles noirs ? Mélangez deux cuillères à soupe de citron vert et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Appliquez la pâte obtenue en effectuant des gestes circulaires pendant 3 minutes sur les aisselles. Laissez sécher pendant 15min et rincez ensuite à l’eau tiède.
Comment avoir des aisselles qui sentent bon ?
Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami
Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l’eau, mais jamais après l’épilation ou le rasage.
Comment éliminer les mauvaises odeurs des aisselles ? Utiliser du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l’eau, mais jamais après l’épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs.
Pourquoi ma maison sent mauvais ?
Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l’humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).
Comment parfumer une grande pièce ? Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un morceau de coton et placez-le derrière un radiateur. Mélangez dans un vaporisateur une vingtaine de gouttes de citronnelle ou de lavande avec l’eau et vaporisez un peu partout. Effet délicat, surtout quand il fait chaud.
Comment faire pour avoir une chambre qui sent bon ?
Optez pour des bougies neutres ou parfumées, de préférence naturelles à la cire d‘abeille par exemple. Elles dégageront de subtiles odeurs. Aux fruits ou senteur linge frais, à vous de choisir ! Misez sur les huiles essentielles ; choisissez-les de qualité et utilisez-les avec parcimonie.
Comment faire pour bien se parfumer ? Le truc à retenir, c’est que c’est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore… derrière les genoux. Résultats garantis !
N’oubliez pas de partager l’article !