octobre 12, 2019

Plusieurs personnes souffrent de nos jours à cause d’une augmentation de leur masse pondérale. Aussi pour y remédier recourent-elles à des traitements de toutes sortes dont les plus fréquents sont les régimes et séances d’exercices physiques. Mais bien que ces méthodes soient pour la plupart efficaces, certains n’arrivent toujours pas à perdre du poids. Qu’est-ce qui peut expliquer un tel état de choses ? Voici notre avis sur la question.

 

Le manque de sommeil

Besoin de sommeil réparateur

La qualité et la durée du sommeil d’un individu influencent grandement le fonctionnement du métabolisme au sein de son organisme. En effet, lorsqu’une personne dort peu et/ou mal son organisme sécrète moins de leptine et beaucoup plus de ghréline. La ghréline étant l’hormone stimulant l’appétit, elle a très souvent. Ce qui l’empêche de s’en tenir à son régime. Elle ne peut donc pas perdre du poids. L’idéal serait donc de définir un horaire fixe pour dormir et de s’y tenir rigoureusement. Une fois ce détail réglé, vous pourrez penser à acheter votre équipement de fitness sur fitostic.com.

Absence de fruits et légumes dans votre régime

fruit et légume s'est bon pour la santé

Manger beaucoup de fruits et de légumes vous permet aussi de lutter contre la prise de poids. Ces aliments contiennent en effet suffisamment de fibres, et facilitent donc le transit intestinal. En plus de cela, vous réduisez les apports caloriques faits à l’organisme en les consommant régulièrement. De fait, ils ont des effets coupe-faim reconnus. Attention toutefois à ne pas en abuser.

Volume d’eau consommée très faible

Boire de 'leau | Bon pour la santé

Antoine de Saint-Exupéry avait bien raison d’affirmer dans l’un de ses textes que l’eau est source de vie. Non seulement elle nous permet de nous rafraichir par les temps de chaleur, mais aussi de perdre facilement du poids. À titre illustratif, lorsque vous buvez de l’eau une demi-heure avant le repas, vous être très vite rassasié. Ce qui d’ailleurs n’implique pas un gros effort. À cela s’ajoute le fait que l’eau ne contient pas de calories. Vous pouvez donc en boire autant que vous voulez. Précisons toutefois que le volume prescrit par jour est de 1,5 litre.

La difficulté à perdre du poids peut également s’expliquer du fait d’un non-respect des heures de repas. À cela s’ajoute la mauvaise alimentation, le stress et bien d’autres encore. Il s’agira donc de veiller à avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation bien équilibrée pour facilement perdre du poids. Il fut donc bien plus que de la volonté pour réussir dans cet exercice.


Faites tourner pour gagner Spinner icon