Pourquoi les oxyures sortent le soir ?

1. Qu’est-ce que les Oxyures ?

Les oxyures sont des parasites intestinaux, également connus sous le nom de « vers pin », qui sont très fréquents chez les enfants. Ils sont très petits et mesurent entre 4 et 8 mm. Ils peuvent se loger dans l’appareil digestif (intestin grêle et caecum) et sont responsables de la très désagréable maladie des oxyures.

Les oxyures sont des parasites très fréquents chez les enfants, car ils sont très contagieux et se transmettent principalement par contact direct ou par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés. Les oxyures sont aussi responsables de la transmission de certaines maladies, comme l’appendicite et la colite.

2. Où vivent-ils ?

Les oxyures se logent principalement dans le caecum, qui est la section la plus inférieure du gros intestin, et qui se trouve juste après le côlon. Dans cette section, les oxyures sont protégés des mécanismes de défense de l’organisme et peuvent survivre et se multiplier.

3. Pourquoi sortent-ils le soir ?

Les oxyures sont principalement actifs le soir. Les femelles en particulier sortent de leur cachette pour pondre leurs oeufs dans les petits plis de l’anus, ce qui entraîne des démangeaisons très désagréables et des symptômes tels que des douleurs abdominales, des maux de tête, des nausées et des vomissements. Les oeufs sont très contagieux et peuvent survivre jusqu’à trois jours dans un environnement humide et chaud.

Les oxyures se logent principalement dans le caecum, qui est le secteur le plus bas de l’intestin grêle. Les femelles sortent de leur cachette pour pondre leurs oeufs le soir car c’est à ce moment-là que la température et l’humidité sont les plus favorables à leur survie. Elles peuvent pondre jusqu’à 10 000 oeufs par jour, et lorsqu’elles sont ingérées par l’être humain, elles se fixent à la paroi de l’intestin et s’y nourrissent des nutriments absorbés par l’organisme.

Les oeufs des oxyures sont très contagieux et peuvent être transmis par contact direct ou indirect. Les mains, les vêtements, les jouets et les articles ménagers peuvent être des vecteurs de transmission. Les oeufs peuvent aussi se retrouver dans les aliments et l’eau, principalement s’ils sont mal lavés ou pas assez cuits.

Comment prévenir et traiter les oxyures ?

Il est très important de prévenir et de traiter la maladie des oxyures le plus rapidement possible car elle peut entraîner des complications à long terme. Il est donc important de maintenir une hygiène personnelle et de l’environnement adéquate pour éviter la contamination.

Par ailleurs, il existe des médicaments et des traitements spécifiques pour le traitement de la maladie des oxyures, qui doivent être prescrits par un médecin. En général, ces médicaments sont pris en une seule prise et sont très efficaces pour tuer les parasites.

Enfin, il est important de nettoyer et de désinfecter tous les articles ménagers, les jouets et les vêtements qui ont été en contact avec un malade des oxyures pour éviter toute nouvelle contamination.

Conclusion

Les oxyures sont des parasites très fréquents chez les enfants, qui peuvent causer des douleurs abdominales et des démangeaisons. Ils se logent principalement dans le caecum, et les femelles sortent le soir pour pondre leurs oeufs. Il est très important de prévenir et de traiter la maladie des oxyures le plus rapidement possible, et de maintenir une hygiène personnelle et de l’environnement adéquate. Il existe des médicaments et des traitements spécifiques pour le traitement de la maladie des oxyures qui doivent être prescrits par un médecin. Enfin, il est important de nettoyer et de désinfecter tous les articles ménagers, les jouets et les vêtements qui ont été en contact avec un malade des oxyures.

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00