Comment augmenter le patron d’un tricot ?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Deuxièmement, Comment adapter un modèle de tricot à sa laine ?

Pour 10 cm il faut 23 rangs pour 1 cm de hauteur il faut 23/10 rangs, pour 24 cm de hauteur il faudra 23/10 x 24 soit 55 rangs. Règle de trois : 23 : 10 x 24 = 55 rangs.

Aussi, Comment agrandir un tricot trop petit ?

tuto gratuit astuces tricot : élargir un pull trop étroit

  1. première étape on découd délicatement le dos et le devant jusqu’aux manches.
  2. troisième étape, on les coud , en s’arrêtant à la lisière des manches.
  3. quatrième étape: on se rend compte qu’il y a une ouverture au nouveau des manches et on va y remédier.
  4. c’est fini.

D’un autre côté Comment se servir d’un calculateur de tricot ? Voici le mode d’emploi :

  1. Tricoter un échantillon.
  2. Compter les mailles.
  3. Positionner le curseur sur le résultat.
  4. Lire le nombre de mailles à l’intérieur du curseur.
  5. Faire de même pour le nombre de rangs.

Comment changer de type de laine ?

Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut : Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Comment faire un gilet en laine ?

Réalisation : Voilà un résumé des étapes de la conception du gilet .

  1. Monter les mailles . …
  2. Tricoter le demi-devant droit.
  3. Former les manches et le col. …
  4. Tricoter le demi devant gauche en sens inverse. …
  5. Réunir le demi-devant gauche et droit puis finir les manches.
  6. Tricoter le dos.

Comment calculer le nombre de mailles pour faire un tricot ?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment agrandir un pull trop etroit ?

Plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l’après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur. Une fois ce temps passé, rincez votre pull à l’eau claire mais attention, ne l’essorez pas.

Comment rallonger pull en laine ?

Il suffit de mélanger une bouteille d’adoucissant pour la laine dans un récipient, y ajouter de l’eau puis d’y plonger le fameux pull. Laissez tremper toute la journée, rincez, puis étendez le sans l’essorer. Il aura retrouvé sa forme initiale.

Comment agrandir un pull en laine qui a rétréci ?

Versez une dose de glycérine dans une bassine d’eau tiède. Déposez le linge dans l’eau et patientez une quinzaine de minutes. Sortez le linge de l’eau et étirez la laine délicatement jusqu’à ce que le linge soit à nouveau à sa taille normale. Faites sécher à plat en étirant de temps en temps.

Comment faire un échantillonnage ?

Vous y trouverez les indications sur l’échantillon à réaliser : diamètre des aiguilles et nombre de rangs de référence. Puis, on se lance et on tricote un échantillon en forme de petit carré de 15 cm en montant un nombre de mailles supérieur en dimension à celui indiqué sur le patron, généralement 10 cm.

Comment calculer un échantillon au tricot ?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment calculer les diminutions au tricot ?

Les explications indiquent que vous devez répartir un nombre de diminutions/diminuer à intervalles réguliers. Exemple 1: Vous avez 100 m et vous devez répartir 16 diminutions. À l’aide d’une calculatrice, divisez 100 par 16, vous obtenez 6.25.

Comment choisir la bonne laine ?

Quelle laine choisir en fonction de son projet? Les vêtements et accessoires étant en contact avec la peau, il faut privilégier une laine douce et solide avec une bonne tenue. Pour les accessoires, leur taille plus petite permet d’opter pour des matières plus onéreuses comme le mérinos ou le cachemire.

Comment calculer le nombre de pelotes avec un fil différent ?

Prenez une calculatrice ou, si vous aimez les défis, calculez de tête. La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10.

Comment calculer pour faire un pull ?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10. Vous obtenez ainsi la taille en centimètres dont vous aurez besoin.

Quelle quantité de laine pour un pull ?

Par exemple, un pull tricoté en Top Hair nécessite 250 g de fil pour une taille S ou M. Le tableau ci-après est établi pour un pull en taille S ou M. Il faut ajouter environ 25 à 50 g pour les tailles L ou XL.

Comment mesurer un tricot en cours ?

Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.

Quel point pour un gilet femme ?

Il existe en effet des patrons simples, sans boutonnière ni fermeture à glissière, à réaliser au point mousse par exemple. Idéal pour un premier gilet en tricot ! Si vous avez plus d‘expérience, les points fantaisie et les modèles en jacquard ne vous feront pas peur.

Comment tricoter mon premier pull ?

Il faudra tricoter 4 pièces : le dos et le devant (similaires) et deux manches. Le dos (2 pelotes) : montez 58 mailles et tricotez en point mousse sur 50cm (mesurez de votre épaule à votre taille). Refermez les mailles comme expliqué dans cette vidéo. Le devant (2 pelotes) : exactement la même chose que le dos.

Comment couper dans du tricot ?

Ce qu’il faut c’est stabiliser l’endroit où tu vas coudre avant de couper. Si tu coupe direct dans ton tricot, ca va complètement se défaire. 1. Utiliser de l’interface colant Tu regardes où seront tes futures lignes de coutures et tu mets une bande centrée d’environ trois centimètres.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 16 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00