Traditionnellement, le smoking se porte avec une ceinture spécifique constituée d’une large bande de tissu. On l’associe généralement à une chemise blanche bien coupée mais il se porte aussi nu dessous (pour les petites poitrines), veste fermée, laissant apparaître un décolleté sexy.
Deuxièmement, Pourquoi les revers de smoking sont en soi ?
Un smoking était en effet à l’origine une veste simple portée dans des fumoirs afin de ne pas avoir une odeur de tabac sur ses vêtements de tous les jours, d’où l’appellation de smoking en français. Les revers de soie permettaient de ne pas brûler le tissu dans le cas de chute de cendres.
Aussi, Quel tissu pour un smoking ?
Le mohair. Le mohair est semblable à la soie : il est aussi rigide et durable que le lin, mais un peu plus brillant. Ce tissu est principalement utilisé pour la réalisation de smoking.
D’un autre côté Quelle chemise avec un smoking ? L’idéal est de porter une chemise qui dispose de trous à la place de la boutonnière pour accueillir des boutons de chemise amovibles – les « stud » en anglais – qui devront se marier avec vos boutons de manchette. Ces boutons de chemise sont généralement vendus avec la chemise.
Comment mettre une ceinture de smoking ?
Elle se porte plus particulièrement avec les smokings droits, à col châle ou col cranté. En effet, les smokings croisés ne laissent normalement pas apparaître la partie de la chemise à plastron que recouvre la ceinture de smoking. Enfin, si tous ne portent pas de ceintures avec leurs smokings, c’est bien leur droit.
Qui a inventé le smoking ?
Dans la collection automne-hiver de 1966, Yves Saint Laurent introduit la pièce la plus iconique de son style : le smoking. À l’origine, c’est un vêtement d’homme réservé au fumoir, pièce à laquelle il doit son nom puisque la veste qu’on y portait servait à protéger l’habit de l’odeur du cigare.
Qui a créé le smoking pour femme ?
Le premier modèle du smoking pour femme, créé sur Danielle Luquet de Saint Germain, est présenté, en deux versions, dans la collection automne-hiver 1966-67, comportant « un pantalon droit, une chemise en organdi blanc à jabot, un nœud lavallière, une ceinture de satin et une veste longue féminisée par une coupe …
Quel est le designer qui a créé le smoking ?
Il y a presque 50 ans, Yves Saint Laurent introduisait le smoking dans le vestiaire féminin. Audacieuse, sa création est devenue, au fil du temps, une pièce iconique de la mode.
Quel est le meilleur tissu pour costume ?
Porteur de costume novice ou plus confirmé, le drap de laine est le bon choix en toutes circonstances car il aussi élégant qu’il est confortable. Produit phare de beaucoup d’enseignes, il permet une multiplicités de choix incroyable tant au niveau des couleurs que des motifs.
Quel tissu pour un cosplay ?
Les tissus préférés pour le Cosplay sont le néoprène, lycra mat et brillant, velours, tissu organza, gomme eva, les tissus foil et en mousse, le tulle, et les cuirs synthétiques.
Quel tissu pour faire un tailleur ?
La laine vierge est le grand classique parmi les tissus de tailleur et de costume. Un tissu en coton donnera un tombé plus léger aux costumes et tailleurs. Les rayures, les chevrons et les carreaux confèrent à chaque tailleur et costume le petit je-ne-sais-quoi.
Quelle montre porter avec un smoking ?
Afin de garder le sens des proportions, optez pour une montre dont les cornes (les tiges où le bracelet vient s’accrocher sur le boîtier) ne dépassent pas de votre poignet. Une personne avec un poignet fin optera pour une montre de moins de 40mm de diamètre.
Où acheter un smoking ?
A l’Atelier la Colombe, nous louons des smoking classiques ou slim, de la taille 46 (veste) à la taille 64. Le tarif est de 90 € pour 1 à 3 jours, 135 € de 4 à 7 jours. Nous consulter pour des durées plus longues.
Comment choisir un smoking homme ?
La coupe d’une veste de smoking doit être cintrée. A ce titre, elle ne possède pas de fente d’aisance en bas du dos même si on trouve parfois des modèles qui en sont munis de deux pour un meilleur confort. Dans l’idéal, une veste doit atteindre le sommet culminant des fesses (la partie la plus large).
Qu’est-ce que le Smoke ?
Smoke est un mot anglais qui veut dire fumée.
Comment Écrit-on smoking ?
smoking n.m. Tenue de soirée masculine dont le veston est à revers de…
Quel est le meilleur tissu au monde ?
Une équipe de scientifiques de l’Université de Manchester a reçu le record du monde Guinness pour le tissage de fils de molécules individuelles, développé afin de créer le «meilleur tissu du monde», le plus fin, dépassant les qualités du meilleur linge égyptien.
Quelle matière pour veste ?
Les synthétiques comme l’acrylique ou le polyester, bien que légers, empêchent la transpiration de s’évacuer. Dans ce cas, préférez les matières naturelles comme la laine, le lin ou le coton, adaptées à toutes les occasions.
Quel costume l’été ?
L’été se prête également à des costumes comportant des motifs, tels que les fines rayures pour une tenue formelle, des carreaux tons sur tons ou avec des coloris plus contrastés, un motif Prince-De-Galles pour un costume gris ou beige, etc.
Comment commencer un cosplay ?
Comment commencer le cosplay ?
- Step 1 : Trouver un personnage. …
- Step 2 : Recherche d’images de référence. …
- Step 3 : Identifier les différentes parties du costume. …
- Step 4 : Matériaux. …
- Step 5 : Patronnage. …
- Step 6 : Commander vos matériaux. …
- Step 7 : Réalisation.
Comment travailler la mousse EVA ?
Pour coller la mousse vous pouvez utiliser de la colle chaude (avec un pistolet à colle chaude) ou de la Néoprène. Ce sont des colles élastiques, et qui ne rongent pas la mousse. Personnellement je préfère travailler avec la Néoprène que je trouve bien plus efficace.
Quelle matière costume ?
I. Les matières
- La laine. C’est sans aucun doute la matière reine pour réaliser un costume . …
- Le coton. L’avantage non négligeable de l’utilisation du coton dans la fabrication d’un costume est son indéniable légèreté. …
- Le lin. …
- La soie. …
- Le polyester, le viscose, etc. …
- Tweed. …
- Flanelle. …
- Lin.
Quel tissu pour faire un pantalon ?
Pour un pantalon, une veste, une jupe ou une robe un peu plus solides : Le mieux est d’opter toujours pour un tissu en coton, comme un sergé* ou une gabardine* (c’est un mode de tissage qui fait apparaître de fines côtes en diagonale sur l’endroit du tissu).
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 35 membres