Construire sa garde – robe idéale en 6 étapes
- 1 – Trier pour y voir plus clair. Comme je le disais en introduction, cette étape est indispensable ! …
- 2 – Comprendre ce que j’aime. …
- 3 – Chercher l’inspiration. …
- 4 – Définir son style. …
- 5 – Faire des essais et ajuster. …
- 6 – Faire vivre ma garde – robe idéale .
Aussi, Comment trouver son propre style ?
10 astuces pour trouver son style
- Connaître sa palette de couleurs. …
- Accepter son poids et sa morphologie. …
- Analyser et trier sa penderie. …
- Trouver la bonne distance vis-à-vis des tendances. …
- L’essayage, moment crucial. …
- Se choisir des conseillers pour prendre confiance. …
- Prioriser en fonction des besoins et des opportunités.
Par ailleurs, Quels vêtements garder ?
Jeans, pantalons, pulls, tee-shirts, chemises… Rangez les de préférence sur un portant avec des cintres. Je n’aime pas trop plier mes vêtements et les ranger en pile dans mon armoire, je trouve que l’on n’y voit plus rien.
Puis Quels sont les différents styles de mode ? Les 5 différents styles vestimentaires
- classique (classic),
- décontracté (casual)
- créatif (creative)
- boho (carefree)
- fashionista (fashion conscious)
Ensuite Comment s’habille un bobo ?
La base du style intello bobo est l’avachi, le faux négligé, le mou : veste de tweed sans forme et sans âge, pantalon informe, pull à grosses côtes façon serpillière ou large chemise écossaise canadienne en pilou… avec bien sur son casque de moto sous le bras.
Comment savoir quels sont les vêtements qui me mettent en valeur ?
Pour savoir si un vêtement vous avantage ou si c’est une véritable catastrophe sur vous , il y a plusieurs critères à prendre en compte :
- Votre feeling envers ce vêtement .
- Sa matière.
- Sa coupe.
- Sa taille.
- Son style.
- Sa couleur.
- Son confort.
- Comment vous vous sentez en le portant.
Ou vider son dressing ?
Vider son dressing
Robes sur cintres, jeans pliés ou en boule, vêtements d’été ET d’hiver, et même sous-vêtements… sortez tout et disposez les sur votre lit ou au sol. En faisant cela, vous risquez déjà de retrouver quelques pièces que vous n’avez pas vues depuis quelques mois…
Comment désencombrer son dressing ?
Comme je vous l’ai mentionné avec la technique de « un vêtement rentre, un vêtement sort » je combine cela dans l’autre sens. Un vêtement sort avant qu’un vêtement rentre. Ainsi avant d’aller faire les soldes ou tout simplement faire du lèche-vitrine je fais le tri et je regarde ce dont j’ai besoin.
Comment faire le tri dans ses vêtements ?
On en revient aux 3 piles dont je vous parlais tout à l’heure. Déterminez donc une pile “à garder”, une “à donner/vendre” et une “à jeter” si vous ne pouvez vraiment plus rien en faire. En suivant votre cœur, vous pourrez alors décider pour chaque vêtement s’il va dans la pile à garder, ou l’une des deux autres.
Quel est le style vestimentaire d’une femme ?
Bien manier le style chic-décontracté
L’idée du style vestimentaire chic-décontracté est de mixer des pièces casual ou sportswear avec des vêtements plus élégants et/ou plus travaillés. L’allure que vous donnera le look chic-décontracté sera donc à la fois féminine, élégante et sans prise de tête.
Comment composer un look tendance ?
Choisissez les bons accessoires et n’en faites pas trop !
En fonction de vos vêtements, vous devrez choisir les bijoux ou accessoires qui vous correspondent le mieux. Pour éviter de surcharger votre mise, optez par exemple pour un look épuré avec des boucles d’oreilles simples et tendance.
C’est quoi le style BCBG ?
Bon chic bon genre (abrégé en BCBG) est une expression française qui désigne une personne aux styles comportemental et vestimentaire liés à des valeurs partagées par des groupes sociaux, centrés en partie autour de la bourgeoisie française.
C’est quoi le style bobo ?
Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, désigne un sociostyle, c’est-à-dire une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques.
C’est quoi le style hippie ?
Le style vestimentaire hippie est souvent considéré comme très coloré avec des fleurs, des franges, etc. … Plutôt que de choisir des vêtements un peu “caricature” de l’hippie des années sixties, faites-en un style d’aujourd’hui.
Comment être à la mode à 50 ans ?
10 conseils pour bien vous habiller après 50 ans
- Portez souvent des jeans après 50 ans . …
- Ayez un trench-coat dans votre armoire. …
- Ne vous interdisez pas la jupe ou robe courte. …
- Adoptez un look pas trop classique en pantalon classique. …
- Évitez les vêtements vieillissants. …
- Osez la couleur mais avec parcimonie.
Comment s’habiller quand on a un corps en 8 ?
Pour une morphologie 8, privilégiez le t-shirt à encolure V ou décolleté qui mettra en valeurs vos formes. Préférez la manche courte qui apportera plus de style à votre tenue et une longueur au niveau des hanches voire au-delà ! Vous pourrez ainsi le rentrer facilement dans votre jean ou jupe en marquant votre taille !
Comment s’habiller quand il fait 15 degrés ?
Vous pouvez par exemple opter pour une blouse à manche longue, un joli cardigan et un manteau léger ou un blouson en cuir ; en bas, un jean à retrousser plus ou moins, avec des baskets ou des derbies (quoique les bottines ne soient encore pas du luxe).
Quel type de vêtement selon sa morphologie ?
Les coupes à privilégier : Misez sur des coupes droites qui féminisent. Les hauts fluides de couleur (type blouse) et les manteaux droits sont vos meilleurs alliés pour mettre en valeur votre silhouette. La taille basse peut aussi permettre de mettre en valeur un ventre plat.
Comment vider ses placards ?
Bye bye les vêtements non portés
Faites le test : ouvrez votre placard, sortez toutes les piles de vêtements sur votre lit et triez ceux que vous portez souvent (au moins 2 fois par mois), rarement (1 fois ou moins) et ceux que vous ne portez jamais.
Comment avoir un dressing minimaliste ?
Une garde-robe minimaliste est composée d’un maximum de 30 pièces (pantalons, tops, robes…) qui vous accompagneront durant une saison. Des modèles facilement mixables, qui vous permettent de créer une multitude de tenues mais surtout un vestiaire avec des pièces dont vous ne vous lasserez jamais !
Comment trier dressing Vinted ?
1ère étape : le tri du dressing
Faites ensuite trois piles : une pour les vêtements et accessoires que vous souhaitez absolument conserver ; une autre pour ceux qui ne vous conviennent plus ; et une troisième pour les pièces pour lesquelles vous hésitez encore.
Comment faire le tri dans sa penderie ?
Le rangement
Rangez par couleur, du plus foncé à gauche au plus clair à droite. Rangez aussi du plus long à gauche au plus court à droite dans votre penderie (si vous avez des pièces de différentes longueurs), ceci pour avoir une vision d’ensemble plus claire de vos vêtements.
Comment trier ses robes ?
Faites un premier tri radical, sans vous poser de question, mettez de côté : les vêtements usés, délavés, démodés, troués. Ensuite, revenez à votre gigantesque tas d’habits et triez-les rapidement par famille : les hauts avec les hauts, les bas avec les bas, les robes avec les robes, etc…
Comment trier ses vêtements dans une petite armoire ?
Placez sur les étagères les plus hautes les vêtements ou accessoires que vous utilisez le moins souvent (et inversement). N’oubliez pas non plus de ranger les objets lourds en bas des placards et penderies, comme vos chaussures à talons, par exemple.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 37 membres