Il suffit de mélanger 3 cuillères à café de bicarbonate de soude à 2 cuillères de vinaigre blanc. Appliquez la mixture sur les auréoles jaunes et laissez agir pendant 45 minutes. Frottez, puis mettez votre chemise ou votre t-shirt ainsi traité à la machine.
Aussi, Comment blanchir une chemise avec du bicarbonate ?
Pour blanchir du linge : mélangez 500g de bicarbonate de soude dans la dernière eau de rinçage (tiède) de votre vêtement grisaillé. Même technique pour les rideaux et voilages. Pour des cols de chemise impeccable et plus blanc que blanc, mélangez 1 cuillère à soupe de sodium et deux cuillères à soupe d’eau.
Par ailleurs, Comment enlever les traces jaunes de transpiration ?
L’alcool à 70°C
Avec un linge délicatement imprégné d’alcool à 70°C, tamponnez la tache. Puis, rincez à l’eau claire et frottez la zone avec du savon. Emulsionnez le tout et rincez une nouvelle fois. Tout devrait disparaître.
Puis Comment enlever les traces jaunes sous les aisselles ? Quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans un mug rempli au quart d’eau forment une pâte compacte en se délayant. Pour nettoyer les taches jaunes sous les aisselles, on badigeonne alors ce mélange à l’aide d’une brosse à dents.
Ensuite Comment enlever taches jaunes sur linge ancien ?
Pour remédier à cela, et enlever les tâches jaunes du linge ancien, appliquez sur les tâches jaunes un mélange de bicarbonate, de jus de citron, et d’eau oxygénée. Tamponnez avec un papier absorbant les tâches jaunes en question, et laissez agir quelques instants.
Comment redonner de la blancheur à une chemise ?
Pour redonner leur blancheur à vos chemises ou vos vêtements, laissez les tremper pendant 2 heures minimum dans un mélange d’eau chaude (aux alentours de 40°) et de percarbonate de sodium. Il est recommandé d’utiliser environ 2 cuillères à soupe pour 1 litre d’eau.
Comment faire revenir le linge blanc ?
L’eau de javel va vous permettre de retrouver du linge bien blanc, y compris si d’autres tissus lui on déteint dessus lors d’un précédent lavage. Ajouter une tasse à café d’eau de javel à votre lessive habituelle avant de lancer un cycle long vous garantira de retrouver du linge parfaitement blanc et immaculé.
Quel produit pour blanchir le linge ?
L’eau oxygénée est aussi très efficace pour blanchir le linge : ajoutez de l’eau oxygénée dans le bac à lessive. La levure chimique : ajoutez un sachet de levure dans votre lessive habituelle. Le bicarbonate de soude : versez une tasse de bicarbonate de soude dans le bac, qui viendra raviver votre machine de blanc.
Comment enlever la sueur sur les vêtements ?
Suivez ces recommandations : Tamponnez la zone tachée avec de l’alcool à 70° puis frottez avec du savon. Rincez à l’eau claire. Mélangez un litre d’eau chaude et une tasse de cristaux de soude dans une bassine, puis plongez-y le vêtement taché pendant quelques minutes et rincez-le.
Comment enlever la noirceur sous les aisselles ?
– Le citron : connu pour sa forte action dépigmentante ! L’allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d’eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.
Comment enlever les cernes jaunes sous les bras ?
Comment faire
- Mettez une cuillère à café de liquide vaisselle directement sur la tache.
- Ajoutez deux cuillères à café d’eau oxygénée.
- Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache.
- Avec une brosse, frottez le mélange directement sur la tache pendant quelques minutes.
- Laissez agir pendant 1 à 2 heures.
Comment blanchir les aisselles rapidement ?
Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour un effet encore plus éclatant.
Comment enlever les taches de sueur ?
Tamponnez la zone tachée avec de l’alcool à 70° puis frottez avec du savon. Rincez à l’eau claire. Mélangez un litre d’eau chaude et une tasse de cristaux de soude dans une bassine, puis plongez-y le vêtement taché pendant quelques minutes et rincez-le.
Comment nettoyer un tissu piqué par l’humidité ?
Pour ce faire, mélangez dans une bassine 50 cl d’eau et 1 litre de vinaigre blanc. Laissez votre tissu tremper dans ce mélange pendant toute une nuit puis rincez-le abondamment. Lavez-le ensuite en machine à 30°. Cette technique est aussi efficace sur du coton que du synthétique ou de la laine.
Comment récupérer du linge blanc devenu bleu au lavage ?
Dans une bassine, mélangez 50 g de cristaux de soude dans de l’eau froide. Placez le vêtement qui a déteint dans la bassine, et laissez tremper (au moins une journée, 48 heures dans l’idéal) en remuant de temps à autre. Lavez ensuite le vêtement en machine en suivant le programme préconisé sur le vêtement.
Comment utiliser les cristaux de soude pour blanchir le linge ?
A la main, délayez dans la dernière eau de rinçage une tasse à thé de cristaux de soude dans 2 litres d’eau chaude. Laissez agir une petite heure avant de laver votre linge jauni normalement. Au quotidien, vous pouvez tout simplement ajouter 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.
Comment blanchir du linge avec de la javel ?
Utilisez la javel avant le lavage en machine pour faire blanchir le linge. Laissez tremper votre linge dans l’eau javellisée froide (100 ml de javel pour 5 litres d’eau) pendant une vingtaine de minute. Puis rincez-le abondamment.
Comment enlever les tache de transpiration incrustée ?
On élimine une tache de transpiration incrustée
Si la tache de transpiration est incrustée et que les traces jaunes ne partent ni au lavage, ni au vinaigre blanc, on peut utiliser un linge imbibé d’ammoniaque diluée (ammoniaque à 28%, vendue dans le commerce) ou d’eau oxygénée.
Comment ne pas laisser de trace de transpiration ?
Pendant la journée, utilisez un tee-shirt sous votre chemise, ou des protections axillaires adhésives (Axilla Patch) pour empêcher la transpiration de mouiller directement vos habits. Rincez les taches de sueur à l’eau froide dès que possible, lorsque vous vous déshabillez.
Comment enlever une tache de transpiration sur un vêtement de couleur ?
L’acide oxalique ou sel d’oseille est recommandé pour retirer une tache de transpiration sur un vêtement de couleur foncée.
- Imbiber un chiffon d’acide oxalique ;
- L’éponger sur la marque de transpiration ;
- Rincer le vêtement ;
- Frotter à l’aide d’un autre linge humecté d’eau oxygénée ;
- Rincer ;
Comment blanchir la peau des parties intimes ?
Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude dans l’eau filtrée, en remuant bien jusqu’à ce qu’il forme une pâte légère; Essuyez ensuite intimement bien et répartissez le mélange en massant bien. Laisser agir 10 minutes et rincer à l’eau tiède en massant pour enlever.
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs sous les aisselles ?
Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antibactériennes qui aident à se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles. Il va exfolier la peau en profondeur. Vous pouvez également l’utiliser pour éclaircir vos aisselles en appliquant une pâte de bicarbonate de soude et d’eau pendant 10 minutes.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 15 membres