Comment faire Talonnet ?

La talonnette

Rang 1 (envers) : 1 maille glissée comme pour tricoter envers, 4 mailles envers, 2 mailles envers ensemble, 1 maille envers. Tourner. Rang 2 (endroit) : 1 maille glissée comme pour tricoter endroit, 5 mailles endroit, surjet simple (ou ssk), 1 maille endroit. Tourner.

Deuxièmement, Comment finir le bout du pied d’un bas ?

Lorsque l’on arrive au talon, il faut diviser les mailles en deux parties: le dessus de pied et le talon. Une chaussette bien ajustée doit avoir plus ou moins le même nombre de mailles dans les 2 parties mais, si le point le permet, il vaut mieux avoir 2 m. de plus pour le dessus de pied que pour le talon.

Aussi, Comment tricoter un talon renforcé ?

Renforcement des talons par doublement du fil

Il est tout à fait possible de tricoter une chaussette en fil 100% naturel et de ne renforcer que le talon avec un fil auxiliaire en synthétique. Il suffit de tricoter les deux fils en même temps juste sur cette partie là et le talon est magiquement plus solide !

D’un autre côté Comment tricoter le gousset d’une chaussette ? Exemple: Pour une chaussette que l’on va tricoter sur 60 mailles, on va répartir avant le talon 6 augmentations de chaque côté sur le dessous du pied pour réaliser le gousset. On a alors 72 mailles. Puis on tricote le talon en rangs raccourcis sur 30 mailles, les autres mailles sont laissées en attente.

Comment reprendre les mailles d’un tricot ?

RELEVER DES MAILLES HORIZONTALEMENT

Passez l’aiguille à travers la première maille à relever, de l’avant vers l’arrière, dans la boucle formée par la dernière maille rabattue (entre les 2 barres qui forment un « V »). 3. Passez le fil autour de l’aiguille, comme pour tricoter une maille à l’endroit.

Comment fermer le bout d’un bas ?

1) Glisser l’aiguille à coudre dans la première maille de l’aiguille du bas comme pour tricoter une maille endroit. Faire glisser cette maille hors de l’aiguille à tricoter. 2) Glisser l’aiguille à coudre dans la nouvelle première maille de l’aiguille du bas comme pour tricoter une maille envers.

Comment tricoter des mitaines avec 3 aiguilles ?

Répartissez sur 3 aiguilles: 10, 12, 10(12, 12, 12). Ou si vous choisissez à 5 aiguilles, sur 4: 8, 8, 8, 8(8, 10, 10, 8). Tric en rond et faites environ 6 cm de côtes 2/2: 14(16) rgs. Sur le prochain rg, commencez à tric seulement à l’end et faites 4 augmentations réparties sur ce rg: *8m, une augm* (*9m, une augm*).

Comment tricoter des chaussettes à 4 aiguilles ?

Tricoter la tige de la chaussette

Montez 64 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguille) et tricotez la tige à la longueur souhaitée (ici 17 cm). Pour la tige, alternez entre 2 mailles endroit et 2 mailles envers sur 26 tours (6 cm).

Comment tricoter un talon boomerang ?

Comment le faire ?

  1. Jersey endroit. 1e rang : toutes les mailles à l’endroit. 2e rang : toutes les mailles à l’envers. …
  2. Jersey endroit aux aiguilles circulaires. Tour 1 et tous les tours suivants : toutes les mailles à l’endroit.
  3. Double point. Tricoter jusqu’au point où il faut retourner l’ouvrage. Retourner l’ouvrage.

Comment reprendre des mailles en attente sans faire de trou ?

Lorsque vous arrivez au moment où vous devez récupérer vos mailles mises en attente, deux solutions s’offrent à vous : les remettre sur votre aiguille (à nouveau, sans les tordre) ou les tricoter directement sur le stylo.

Comment récupérer des mailles rabattues ?

Pour relever des mailles le long du bord de montage ou du rang de mailles rabattues : Tenez le fil comme pour tricoter, piquez l’aiguille dans chacune des mailles, faites un jeté et passez le jeté dans la maille. On peut également utiliser un crochet pour attraper le fil puis placer la maille sur l’aiguille.

Comment relever des mailles le long d’un tricot ?

Endroit du tricot face à vous, repérez la première maille dans laquelle vous allez relever une maille. Passez la pointe de l’aiguille entre cette maille et la suivante sur le rang. Entourez l’aiguille du fil et ressortez-le sur l’endroit du tricot, vous avez relevé votre première maille.

Comment terminer un tricot en Grafting ?

Enfilez un fil de la couleur du tricot dans une aiguille à canevas. Travaillez sur l’endroit : piquez l’aiguille au centre de la 1ère maille et ressortez au centre de la 2ème maille, répétez cette opération dans l’autre partie de tricot.

Comment faire un point de maille ?

Piquer l’aiguille de droite à gauche, sous les 2 brins place au dessus de la maille à broder. Ne pas tirer le fil trop fort. Piquer à nouveau l’aiguille à la base de la 1e maille à broder et la resortir à la base de la suivante. Retourner (bas en haut) l’ouvrage à la fin du rang.

Comment tricoter des chaussettes à 4 aiguilles ?

Tricoter la tige de la chaussette

Montez 64 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguille) et tricotez la tige à la longueur souhaitée (ici 17 cm). Pour la tige, alternez entre 2 mailles endroit et 2 mailles envers sur 26 tours (6 cm).

Comment tricoter des mitaines facile ?

Il vous faut environ 70 gr de laine que vous allez tricoter avec des aiguilles n°3,5. Monter 46 mailles et tricoter 14 rangs en côtes 2/2. Continuer sur 8 rangs en tricotant en mailles jersey (1 rang endroit, 1 rang envers). hauteur de 10 rangs en maille jersey.

Comment tricoter les pouces de mitaines sans faire de trou ?

Pour éviter d’avoir un trou sur les côtés du pouce, relever une maille supplémentaire au début et à la fin de la ligne. Truc: en glissant votre aiguille sous un brin sur deux, vous êtes certaine de ne pas oublier de maille. Ensuite, faites la même chose avec les mailles en haut du fil gris.

Comment tricoter une paire de moufles ?

Tricoter une paire de moufles : on fait comment ?

  1. Matériel nécessaire :
  2. Echantillon en jersey endroit.
  3. Etape 1 : tricoter les côtes.
  4. Etape 2 : tricoter le corps de la moufle .
  5. Etape 3 : tricoter le pouce.
  6. Etape 4 : continuer de tricoter le corps de la moufle .
  7. Etape 5 : tricoter la pointe de la moufle .

Comment tricoter avec plusieurs aiguilles ?

Montez les mailles sur l’une des aiguilles et transférez-les sur les autres aiguilles. Vous pouvez par exemple les répartir sur 3 aiguilles. Une par une, faites les glisser comme si vous vous apprêtiez à les tricoter à l’envers (mais vous ne le faites pas bien-sûr !). Hop, fermez votre rond d’aiguilles !

Comment faire pour tricoter en rond ?

C’est la technique la plus utilisée il me semble quand il s’agit de tricoter en rond. Tricoter sur un grand câble (80cm recommandé), on répartit un petit nombre de mailles en deux de chaque côté du câble et, par un jeu de coulisse, on tricote chaque section l’une après l’autre.

Comment Fait-on pour laisser des mailles en attente ?

Tutoriel : Mettre des mailles en attente

Ouvrez l’arrêt de mailles et faites glisser les mailles une par une de l’aiguille vers l’arrêt de maille, sans les tricoter. 3. Quand toutes les mailles concernées sont sur l’arrêt de maille, fermez-le pour qu’elles ne puissent pas s’en échapper.

Comment mettre des mailles en attente Phildar ?

2ème rang (envers du travail) : tricotez toutes les mailles du rang suivant jusqu’au trou formé par les mailles que vous avez rabattues sur le rang précédent. Mettez les mailles qui se trouvent de l’autre côté de l’espace formé sur un arrêt de maille.

Comment assembler des mailles laissées en attente ?

La couture invisible permet d’assembler deux éléments tricotés en créant un rang supplémentaire. Pour le réaliser, une fois le morceau tricoté, laissez les mailles en attente sans les rabattre. Enfilez un fil de la couleur du tricot dans une aiguille à canevas.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 17 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00