Cette technique consiste à crocheter une bande de mailles de part et d’autre de la maille centrale de la bande de steek. Une fois fait, il suffit de couper! Les mailles sont bien maintenues et les bandes se rabattent vers l’intérieur.
Deuxièmement, Comment transformer un pull en poncho ?
nécessaire. Choisissez et coupez les vieux pulls. Assemblez et cousez le poncho avec de vieux chandails. Compléter et définir le poncho avec de vieux pulls.
Aussi, Comment couper un pull trop large ?
Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je fais comme ça et ça a l’air de tenir !
- 1 – Je bâtis avec de la laine à peu près ou je voudrais couper .
- 2 – Je couds dessus à la machine à points zig zag archi serrés.
- 3 – Je coupe quelques mm au dessus.
- 4 – je recouds à points zig zag serrés sur la coupure.
D’un autre côté Comment couper dans un pull en laine ? Pour cela, il faut piquer la première et la deuxième maille et tirer légèrement sur le fil. Puis revenir à la première maille en la prenant sur l’aiguille avec la troisième maille et tirer sur le fil. Et ainsi de suite jusqu’au bout de la réparation.
Comment transformer un sweat ?
Déterminez si vous souhaitez raccourcir la longueur du sweat et raccourcir le bout des manches. Si c’est le cas, coupez les manches au bout au niveau des poignets, juste au-dessus de l’ourlet. Mettez vos bras le long du corps et déterminez la longueur que vous souhaitez retirer. Marquez l’endroit avec une épingle.
Comment transformer un pull à col roulé ?
j’ai mesuré la hauteur à laisser, et coupé le col, puis j’ai positionné le biais selon la méthode habituelle et j’ai piqué la première couture ( dans le pli) à la machine, au point triple. Il ne me restait plus qu’à retourner le bord de col avec le biais vers l’intérieur de pull, et à fixer le tout, toujours à la main.
Comment transformer un pull trop grand ?
Vous avez la possibilité de rétrécir des pulls en mohair, en angora, en cachemire ou en laine à l’aide d’un sèche-linge ou d’une machine à laver. Vous pouvez aussi façonner un pulloveur en laine avec vos mains, faire bouillir et repasser un pull en coton ou coudre n’importe quel pull pour qu’il s’ajuste à votre corps.
Comment Croper un pull ?
Quelques conseils de base pour se l’approprier
On le choisit de forme carrée, c’est-à-dire court mais large dans le bas. Exit le bord côte ! A même la peau, on l’associe à une jupe ou un pantalon à taille très haute. La solution idéale, c’est la superposition !
Comment raccourcir un pull trop long sans le couper ?
Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta !
Comment raccourcir les manche d’un pull ?
Je tire sur le fil afin que le tricot se plisse sur toute sa longueur.
- il faut bien tirer le fil sur toute la largeur de la manche .
- la manche se coupe nettement, les mailles apparaissent.
Comment rétrécir un pull en laine trop large ?
Pour rétrécir la laine, le mouvement est au moins aussi important que la chaleur. Le mouvement du sèche-linge frotte les écailles les unes contre les autres et fait rétrécir les fibres. La laine rétrécit très rapidement donc il est conseillé de sélectionner une température basse.
Comment faire avec un sweat trop grand ?
Lavez le sweat à l’eau chaude.
- Si vous êtes satisfait(e) de la taille du sweat , vous pourrez le passer à la machine sur le même cycle que d’habitude.
- Si vous souhaitez rétrécir la pièce encore davantage, vous pourrez la plonger dans de l’eau bouillante, puis la passer en machine à laver et au sèche-linge.
Comment faire une jupe avec un pull ?
– Attraper un vieux pull + un élastique plat de 2cm de large et de longueur suffisante pour le tour de taille + une bobine de fil assorti + une machine à coudre point zigzag et point droit. – Découper le pull sous les emmanchures. – Surfiler au moins deux fois le bord découpé pour qu’il ne s’effiloche pas.
Comment faire pour rétrécir un pull ?
Pour rétrécir la laine, le mouvement est au moins aussi important que la chaleur. Le mouvement du sèche-linge frotte les écailles les unes contre les autres et fait rétrécir les fibres. La laine rétrécit très rapidement donc il est conseillé de sélectionner une température basse.
Comment porter un pull trop court ?
Porte un pull court et une jupe-culotte blanche pour une tenue idéale le week-end. Une paire de escarpins en daim noirs s’intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues. Harmonise un pull court avec un pantalon carotte noir pour achever un look chic.
Comment porter un pull trop long ?
Il suffit de porter dessus un pull long en jouant sur le bicolore. Le pull long va apporter du volume à la silhouette qui est très sobre à la base. Le ton lumineux de la tunique contrastera agréablement avec la couleur foncée du pull. Et vous voilà habillé d’une façon plus contemporaine !
Comment faire d’un pull un crop top ?
DIY : Le pull crop chemise
- Commencez par découper la chemise en dessous des manches.
- Puis passez votre pull et coupez le au dessous de la poitrine en gardant tout de même une marge d’1 bon cm pour l’ourlet. …
- Coupez ensuite les manches de la chemise.
- Épinglez la chemise sur le bas du pull .
- Faites de même avec les manches.
Comment couper et coudre un tricot ?
Au moment de faire les deux coutures, je rabats les mailles de part et d’autre: à gauche lorsque je fais la coutre dans la maille droite, et à droite lorsque je fais la couture dans la maille envers gauche. Voici la vidéo: – laissez la machine à coudre faire le travail: ne tirez pas, ni dans une sens ni dans l’autre.
Comment raccourcir un T-shirt sans le couper ?
Coupez un morceau de tissu dans un tissu assorti (contrastant ou ressemblant) et transformez-le en bride. Pour cela, pliez le en deux envers contre envers, épinglez les longs côtés et un petit côté, piquez puis retournez sur l’endroit. Surpiquez les bords (avec une autre couleur si vous le souhaitez comme ici).
Comment raccourcir une Robe-pull ?
Une épingle est insérée dans l’ourlet et sur toute la longueur de la jupe. Le bouton est placé au centre de l’ourlet. Cela permet d’éviter que l’ourlet ne se coince dans le pied-de-biche de la machine à coudre lors de la couture. C’est le moyen le plus simple de raccourcir une robe de pull.
Comment faire pour couper un tricot ?
Ce qu’il faut c’est stabiliser l’endroit où tu vas coudre avant de couper. Si tu coupe direct dans ton tricot, ca va complètement se défaire. 1. Utiliser de l’interface colant Tu regardes où seront tes futures lignes de coutures et tu mets une bande centrée d’environ trois centimètres.
Comment faire un ourlet sur une manche ?
L’ourlet facile
A l’aide de votre machine à coudre, vous devez réaliser un point zig-zag sur la bordure du tissu. Pliez ensuite le tissu sur 1 cm puis fermez votre ourlet en retournant le tissu et en réalisant un point droit. Un ourlet tout simple et ultra rapide, parfait pour un bas de manche comme nous précise Lisa.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 25 membres