Comment faire une écharpe aux aiguilles ?

Réalisation :

  1. Montez 15 mailles sur une des aiguilles .
  2. Tricotez 262 rangs au point mousse (toutes les mailles à l’endroit)
  3. Rabattez toutes les mailles en les tricotant à l’endroit.
  4. Bloquez votre tricot et rentrez tous les fils.

Deuxièmement, Quelle largeur pour une écharpe ?

* Une écharpe sera obligatoirement un long rectangle étroit . Sa largeur peut aller de 20 cm à 60 cm. La longueur moyenne est d‘environ 1m70.

Aussi, Comment faire une écharpe avec un tricotin ?

Les étapes

  1. Pour commencer, passez le fil autour de chaque clou l’un après l’autre en changeant de côté à chaque fois comme sur la photo : un clou sur le côté bas, un clou sur le côté haut, un clou sur le côté bas etc.
  2. Glissez le premier rang vers le bas et répétez l’opération avec les clous.

D’un autre côté Comment faire un foulard en triangle ? Coudre d’abord les 2 pointes de chaque tissus endroit contre endroit. Placer ensuite vos deux triangles endroit contre endroit et mettez des pinces (ou épingles). Si vous souhaitez ajouter du passepoil ou des pompons c’est à ce moment qu’il faudra le faire.

Quelle quantité de laine pour une écharpe ?

Pour tricoter une écharpe, vous avez besoin de plusieurs pelotes de laine. Le nombre de pelotes dépend de la longueur et la largeur de l’écharpe, du point de tricot effectué et de l’épaisseur de la laine (et donc des aiguilles) : pour une écharpe femme standard, comptez 4 à 5 pelotes calibre 6.

Quelle maille lisière pour une écharpe ?

La lisière couture

Très facile. Cela veut tout simplement dire que vous devez tricoter sur l’endroit de votre ouvrage la première et la dernière maille du rang en maille endroit, et entre les deux, vous tricotez toutes les mailles de votre rang normalement.

Quelle taille d’aiguille pour tricoter une écharpe ?

Utilisez des aiguilles assez grosses, d‘environ 6 mm. En effet, les aiguilles trop petites peuvent décourager la tricoteuse débutante car le tricot ne monte pas vite. Les aiguilles plus grosses permettent d‘obtenir un résultat rapide et une écharpe assez épaisse.

Quelle largeur pour un Cache-nez ?

Certains aiment faire un noeud, d‘autres l’enrouler autour de leur cou, ou bien la porter longue. En moyenne, voici les dimensions recommandées : Adulte : largeur 20 à 30 cm (8 à 12 pouces); longueur 130 à 160 cm (51 à 62 pouces) Enfant : largeur 15 cm (6 pouces); longueur 90 cm à 1 mètre (35 à 40 pouces)

Comment tricoter sur un tricotin ?

Débutez par glisser votre fil à tricoter à l’intérieur du tricotin du haut vers de bas, en le nouant à votre crochet ou votre aiguille pour l’aider à descendre. Maintenez le fil du bas, et tournez celui du haut autour d’un premier clou, de la droite vers la gauche. Continuez sur le clou suivant à droite.

Comment tisser une echarpe ?

Mesurez la longueur des franges que vous voulez mettre de chaque côté et arrêtez de tisser lorsque vous arrivez à cette distance de l’extrémité. Coupez les fils au milieu entre les extrémités de l’écharpe et accrochez-les ensemble deux par deux. Coupez-les ensuite de la longueur de votre choix. Et voilà !

Comment fabriquer des écharpes ?

Une écharpe est une bande de tissu qui se porte en bandoulière.

Partie 2 sur 3: Confectionner l’ écharpe

  1. Fixez le ruban à coudre le long du bord de la bande. Positionnez le ruban le long de la bande de tissu. …
  2. Cousez le ruban à la machine. …
  3. Positionnez vos lettres. …
  4. Imprimez les lettres. …
  5. Agrémentez votre écharpe .

Comment fabriquer une chèche ?

Matériel et tissus nécessaires

  1. Tissu à motifs, (jacquard, tweed, coton, lainage, c’est selon vos envies) : 144 cm x 52 cm (version original) ou 142 cm x 47 xm (version small)
  2. Polaire ou minky : 144 cm x 52 cm (version original) ou 142 cm x 47 xm (version small)
  3. Du fil assorti à la couleur du tissu à motif.

Comment faire un triangle en tissu ?

Faire des triangles simplement…

  1. Découpez vos tissus en carrés (ici de 12x12cm). …
  2. Avec votre cutter rotatif, couper ce carré en 4 dans les diagonales. …
  3. Ouvrez les carrées, repassez les coutures vers le côté le plus foncé, et c’est fini : vous avez 4 carrés composés chacun de 2 triangles .

Quel tissu utiliser pour faire un chèche ?

La particularité du chèche, c’est qu’il est confectionné dans une matière légère qui peut être porté facilement l’été sans tenir chaud. Il faudra alors pencher pour du coton ou bien du lin qui sont les fibres idéales pour les beaux jours.

Comment calculer le nombre de pelotes pour une echarpe ?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10.

Quelle laine pour tricoter une écharpe ?

Ainsi on trouve : la laine alpaga (sorte de lama domestiqué), le mohair (chèvre angora), le cachemire (chèvre indienne) et la célèbre laine Merinos (race ovine espagnole), ultra fine et chaude, idéale pour la layette de bébé et les écharpes.

Quel est le point de tricot qui monte le plus vite ?

Le point de mousse est un point essentiel pour tricoter.

Il revient toujours, et c’est lui que vous voyez le plus souvent.

Comment tricoter une écharpe qui ne roule pas ?

La méthode la plus courante consiste à bloquer un tricot afin de lui donner une forme précise. Une fois le tricot terminé et les mailles rabattues, on le plonge dans un bain d’eau froide pendant 30 minutes avec un peu de savon neutre. Ensuite, rincez-le avec précaution sans le torde pour éviter le feutrage du tricot.

Quelle lisière pour couture invisible ?

La lisière chaînette forme une jolie bordure, parfaite pour le relevage de maille ou pour les coutures en point arrière. Par contre elle n’est pas adaptée aux coutures invisibles. Rangs impairs : Glisser la première maille du rang à l’endroit et tricoter la dernière maille du rang à l’endroit.

Pourquoi ne pas tricoter la première maille ?

Le fait de glisser cette première maille créera, au rang suivant, un point plus allongé. Cela te permet d’avoir des pièces de tricot avec des bords bien définis. Au contraire, si tu tricotes ta première maille, tes bordures auront parfois tendance à être plus bosselées : elles sont ondulées, voire inégales.

Quelle taille d’aiguille à tricoter ?

Parlons maintenant de la longueur des aiguilles à tricoter. On en trouve de 20 à 40 cm et même de 60 cm. Le record du monde de tricot a été réalisé avec des aiguilles de 3,5 mètres, on vous laisse imaginer ! Bref, restons mesuré, on vous conseille une taille médiane de 30 cm.

Quel matériel pour tricoter une écharpe ?

Matériel pour une écharpe taille unique

  1. 9 pelotes de Rapido (Phildar), coloris Écume.
  2. 1 paire d’aiguilles « Naturel » n°7.
  3. 1 paire de ciseaux.
  4. 1 aiguille à laine.

Quel est le point de tricot qui prend le moins de laine ?

Difficile comme question… les points qui consomment le plus de laine sont le point mousse et tout ce qui est points en relief en général (et torsadse en particulier). Les points qui consomment moins de laine sont ceux à base de jersey et avec des jetés.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 31 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00