Comment faire une frange en laine ?

Placez 2 ou 3 brins pliés en deux sur le crochet et tirez-les sur l’envers, à travers la maille, de manière à former une boucle. Passez l’extrémité des brins au travers de cette boucle puis tirez fermement. Formez les autres franges de la même manière en les espaçant d’une à 3 mailles. Terminez en les égalisant.

Aussi, Comment coudre des franges ?

Les ourlets doivent être fait sur le bas du kimono, le col, ainsi que les manches. Pour poser les franges, c’est très simple. Placez les franges sur l’intérieur du kimono et épinglez. Puis, piquez au point droit d’un bout à l’autre, et c’est terminé.

Par ailleurs, Comment effilocher de la laine ?

Trempez votre bouteille dans de l’eau bien chaude – pas bouillante bien sûr pour ne pas cuire la laine et la feutrer. Votre main doit pouvoir tenir dans l’eau sans vous brûler. Laissez tremper une dizaine de minutes. Egouttez votre bouteille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau qui dégouline.

Puis Comment faire une floche ? Tutoriel : Faire une floche

Coupez 8 brins de laine d’une quinzaine de cm, pliez-les en 2 par le milieu, en vous aidant d’un crochet, passez les brins au travers d’une maille dans un angle de la couverture et passez les brins au travers de la boucle formée pour les nouer, serrez bien.

Ensuite Comment mettre des pompons sur une écharpe ?

Pour les pompons boules, nous vous conseillons de les coudre à la main avec un fil de couture double et une aiguille fine pour l’enfoncer facilement dans la matière du pompon. Pour coudre les pompons longs, positionnez votre pompon entre vos deux tissus endroit contre endroit en laissant dépasser l’attache. Cousez.

Comment faire un galon ?

Le galon est choisi en fonction du type de couverture et du goût personnel. – appliquer au pinceau la colle sur la face intérieure du galon sur une quinzaine de centimètres. – en commençant par l’arrière, poser le galon au point d’union entre le tissu et la carcasse en repliant l’extrémité sur 1 cm environ.

Comment coudre un galon sur coussin ?

Le montage:

  1. Tailler deux morceaux de 45 x 45cm.
  2. Faufiler le galon sur l’endroit du tissus, pompons vers l’intérieur.
  3. Superposer le galon au raccord. …
  4. Attention à vos angles !
  5. Piquer le galon .
  6. Déposer le deuxième coupon, endroit contre endroit.

Comment laver de la laine détricotée ?

Enroulez la laine détricotée autour de la bouteille. Passez la bouteille sous le robinet d’eau froide pour mouiller la laine. Laissez sécher le temps nécessaire. Reconstituez la pelote de laine défrisée.

Comment récupérer la laine d’un pull ?

Comme pour les deux astuces précédentes, plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède ou froide. Ajoutez-y une cuillère à soupe de glycérine par litre d’eau. Tous les quarts d’heure, étirez doucement la laine. Rincez à l’eau claire, ajoutez ensuite une tasse à café de vinaigre blanc et laissez reposer.

Comment transformer un pull laine ?

Coupez le corps du pull et cousez les bords pour éviter qu’ils s’effilent. Plus votre pull est grand, plus l’écharpe le sera. Pour ce faire, utilisez les manches du pull coupés au niveau de la couture. Enveloppez la couronne puis utilisez la colle chaude pour fixer.

Comment faire un pompon en forme de gland ?

Coupez un carton de la longueur voulue pour le gland .

  1. Photo 1: En commençant par l’extrémité, enroulez le fil autour du carton jusqu’à ce que vous ayez l’épaisseur souhaitée.
  2. Photo 2: Passez un fil entre le carton et le fil, en haut du gland , tirez-le et faites un nœud pour maintenir les fils du gland .

Comment faire un pompon pour Marque-page ?

Pour donner une forme au pompon, je reprends un morceau de laine et je l’attache à plus ou moins 2 cm du sommet afin de créer une petite boule. N’hésitez pas à couper les morceaux de laine trop longs. 5. Une fois le pompon confectionné, j’égalise les différents morceaux de laine qui peuvent être trop longs.

Comment faire un gland de passementerie ?

Glissez une paire de ciseaux entre le bord opposé du carton et le faisceau de fils enroulés et coupez tout le faisceau de fils à la même hauteur. Voilà un fagot à brins à peu-près égaux et bien liés ensemble. Pliez en deux de part et d’autre du lien précédent et passez un fil en collier à 10 mm environ du sommet.

Comment bien serrer un pompon ?

  1. Enroulez le fil de laine autour de la fourchette.
  2. Plus vous enroulez, plus votre pompon sera touffu.
  3. Glissez un fil de laine entre les dents de la fourchette pour faire un noeud autour des fils de laine.
  4. Retirez la fourchette et serrez le noeud bien fort.
  5. Découpez aux ciseaux les boucles.

Comment nettoyer les pompons ?

Privilégiez donc un lavage à la main : trempez délicatement votre bonnet dans l’eau tiède, presque froide, et utilisez un peu de détergent doux destiné à la laine, ou une goutte de shampooing pour bébé.

Comment faire des pompon avec du raphia ?

Les pompons en raphia. Prélever un autre fil de raphia, puis l’enrouler autour de vos doigts comme sur la photo. Le faire glisser hors de vos doigts très délicatement, puis au milieu, entourer avec un autre fil de raphia et nouer pour fixer ce qui constituera le pompon.

Comment coller passementerie ?

La colle SADER Spéciale Tissus de décoration, issue de la technologie Texticroche, est la colle idéale pour tous vos travaux de tapisserie et passementerie : capitonnages de fauteuils, galons sur clous tapissiers, double rideaux, décoration de textiles…

Comment poser un galon de dentelle ?

Pour cela, bâtissez la dentelle, endroit sur l’endroit du vêtement, à l’endroit où vous souhaitez l’insérer. Piquez avec un point droit à 3 mm des bords du galon. Coupez ensuite le tissu sous la dentelle. Vous surfilerez enfin le bord de la bande de tissu que vous venez de couper avec le bord du galon.

Quel galon pour fauteuil ?

Galon étroit Samarkand 17 mm, le mètre Collection 48 IDF

Souvent utiliser pour la finition du contour des sièges, mais aussi pour plusieur type de décoration.

Comment faire des pompons pour une écharpe ?

Etape 1 : Réaliser un pompon

Réalisez une petite encoche sur chaque disque. 2) Superposez les 2 disques. 3) Enroulez ensuite la laine autour de vos disques. 4) Lorsque les disques seront recouverts de laine, vous devrez passez la pointe de vos ciseaux entre les deux bouts de carton pour couper la laine.

Comment coudre un bourrelet autour d’un coussin ?

Utiliser un pied pour coudre les fermetures éclairs (appelé aussi pied ganseur) ou un pied spécial pour poser le passepoil. Le pied pour poser la fermeture éclair va prendre appui sur le bord du bourrelet et coudre tout près du cordon.

Comment coudre un passepoil pour un coussin ?

Pour coudre le passepoil il faut un pied pour coudre les fermetures éclair, ou pied ganseur. Il permet de poser le pied à côté du bourrelet. Ou un pied spécial avec un petit tunnel qui permet d‘avancer en chevauchant le bourrelet. Coudre en faisant attention à bien plaquer le cordon.

Comment terminer la pose d’un passepoil ?

Mettre les rubans à plat, celui qu’on vient de couper en dessous. Couper le bout de passepoil au-dessus, là où l’on veut situer la couture (ici, au milieu de deux coins). Couper la cordelette de l’autre bout au même endroit. Attention, que la cordelette !

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 28 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00