Comment faire une pochette au crochet ?

La couture de la pochette au crochet

  1. Je pique mon crochet dans la maille au milieu du rabat.
  2. Je fais autant de mailles en l’air que nécessaire pour faire passer le bouton.
  3. Je repique dans la maille suivante pour faire 1 maille coulée.
  4. Je rentre les fils qui dépassent.
  5. Je couds le gros bouton en face de la boutonnière.

Deuxièmement, Comment fermer les côtés d’une pochette au crochet ?

Avant d’arriver au marqueur de maille, vous tombez sur une maille serrée toute seule du rang précédent (¤) : faire une maille serrée dessus. Faire 4 mailles serrées dans l’espace de 4 mailles en l’air. Ici on fait 4 mailles serrées. Puis terminer le rang normalement.

Aussi, Comment faire un sac à main en macramé ?

On commence par couper 12 morceaux de 75 cm, que l’on divise en deux paquets de 6. On fait ensuite une tresse avec 6 morceaux de cette façon : On fait la même chose avec le deuxième paquet de 6 cordons et on se retrouve avec deux tresses, comme ceci : On ferme ensuite chaque tresse en nouant les bouts ensemble.

D’un autre côté Comment arrêter les mailles au crochet ? Faites 1 jeté et glissez-le à travers la boucle sur votre crochet. Piquez à nouveau le crochet dans la même maille et passez le brin à travers la maille et la boucle sur votre crochet. Glissez ensuite la maille jusqu’à la faire sortir de l’aiguille gauche.

Comment finir un châle au crochet ?

Faire trois mailles en l’air, tricoter ensuite dans le rond trois brides, deux mailles en l’air, 4 brides. trois brides, une maille en l’air…. et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang. Continuer en aller et retour jusqu’à avoir une hauteur de châle qui vous conviendra.

Comment faire un point de Picot au crochet ?

Crocheter 5 mailles en l’air, piquer le crochet dans la 4e maille en l’air à partir du crochet en suivant la flèche. Faire 1 jeté sur le crochet et le ramener à travers les 2 boucles du crochet. Un picot de 3 mailles en l’air fermé par 1 maille coulée est achevé.

Comment faire un sac en corde ?

Réalisation

  1. enrouler la cordelette sur elle-même sur environ 2 cm de long et coudre à la machine au point zig-zag ces deux premiers brins.
  2. continuer d’enrouler la corde sur elle même et coudre au point zig-zag, tourner, tourner, … jusqu’à obtenir un disque d’environ 20 cm de diamètre.

Comment creer un macramé ?

Pour réaliser un ouvrage en macramé , il suffit de nouer des fils entre eux en faisant des nœuds.

Le nœuds de base sont :

  1. Le nœud d’alouette qui permet de débuter le tissage sur un support, comme par exemple un anneau ou un morceau de bois.
  2. Le nœud plat, grand classique du macramé , se réalise à l’aide de 4 cordes.

Comment fermer le fond d’un sac en macramé ?

Glissez 1 bout naturel, en son milieu, sous les 2 extrémités du brin porteur. Réalisez un nœud plat avec ces 4 brins pour fermer la pochette. Réalisez un rang de nœuds plats alternés par rapport au rang 1. Pour chaque nœud plat, utilisez 2 brins naturels et 2 brins gris bleuté.

Comment faire une diminution double au crochet ?

Commencez par 1 jeté, piquez le crochet dans 1 maille, ramenez 1 boucle, refaites 1 jeté, passez à travers 2 boucles. Comme précédemment, répétez 2 fois de suite cette opération, réalisez un nouveau jeté et ramenez le fil à travers les 3 boucles.

Comment faire 2 brides rabattues ensemble ?

Crocheter la 1re bride incomplète: ramener le jeté sur le crochet à travers les 2 premières boucles sur le crochet. Faire un autre jeté sur le crochet et piquer le crochet dans la maille suivante du rang précédent pour faire la 2e bride incomplète.

Quelle taille pour un châle au crochet ?

Concernant la taille du crochet, cela dépend aussi de votre choix de laine mais c’est vrai que l’idéal, c’est une taille comprise entre 3,5 et 5.

Comment creer un châle ?

1 – Les châles triangulaires

Sur chaque rang endroit, on fait 4 augmentations: une avant et une après les mailles de la bordure mousse (les augmentations latérales), une avant et une après la maille centrale (les augmentations centrales). La hauteur du châle est égale à la moitié de la longueur.

Comment crocheter un chèche ?

Avec le crochet n° 5, fil double, faire un rg de ms autour du chèche de la façon suivante : 88 ms le long de la 1re pente, 54 ml, tourner le trav., 54 ms en piquant le crochet dans ch. ml, 160 ms sur la largeur du chèche (soit sur la chaînette de base), 54 ml, tourner le trav., 54 ms en piquant le crochet dans ch.

Comment faire une maille coulée ?

Pour faire une maille coulée, on pique dans la maille suivante, on fait un jeté, et on le passe à travers les deux mailles. On pique dans la maille suivante, et on fait un jeté qu’on fait passer dans les deux boucles qui sont sur le crochet.

Comment faire un sac en paille ?

1. A l’aide d’une règle, matérialiser un gros zigzag sur la partie devant du sac en piquant régulièrement des épingles dans le sac en paille (photo 1). 2. Se munir de l’aiguille à broder, doubler le fil d’échevette de coton et broder le devant du sac en suivant les repères matérialisés par les épingles (photo 2).

Où acheter corde macramé ?

Amazon.fr : corde macramé

Comment faire un rond en macramé ?

Il suffit de faire un double nœud avec la ficelle et d’entourer le cercle en serrant bien au fur et à mesure. Terminer par un double nœud et couper les bouts qui dépassent. Mettre un point de colle à chaque nœud pour éviter qu’il se détache. Vous n’avez plus qu’à accrocher votre macramé géant au mur!

Quel matériel pour faire du macramé ?

Vous trouverez principalement de la corde 100% coton pour réaliser vos macramés mais vous pouvez également utiliser d’autres matières naturelles comme le sisal, le chanvre, le jute, le coco. Prenez des fils qui vous font plaisir à toucher.

Comment faire du macramé pour plantes ?

Enfilez une perle en bois dans une des 4 parties, puis faites-la glisser sur les 2 brins du milieu. Ensuite, réalisez un nœud sous la perle avec les brins de droite et de gauche. Utilisez le fil de gauche pour entourer les 3 autres brins sur 4-5 tours et finir en glissant le fil dans l’un des tours.

Comment faire un macramé en laine ?

1- Commencer par couper 50 fils de 55 cm et 20 fils de laine de 35 cm, puis accrocher les 50 fils autour de l’anneau. Une fois les fils attachés, les séparer par multiple de 9 (le dernier en aura 10 c’est normal). 2- Commencer le point de baguette en faisant des triangles tout autour du cercle.

Comment fabriquer un filet à provision ?

Comment faire un filet à provision au crochet

Faites une chaînette de 6 mailles en l’air (ME) et fermez le cercle avec une maille coulée (MC). 1er tour : faites 11 mailles serrées (MS) dans le cercle, puis faites 1 MC. 2e tour : faites 2 MS dans chaque MS (22 mailles), puis faites 1 MC.

Comment fabriquer un sac en perles ?

Sur votre fil nylon : avec le bout gauche, enfilez 2 perles. Avec le bout droit, repassez dans le tressage existant (“partie basse du sac”) puis repassez en sens inverse dans la 2e perle enfilée sur votre fil à gauche. Continuez ainsi en respectant le schéma de couleurs plus haut. A la fin de chaque ligne, nouez.

Quel coton pour faire du macramé ?

Vous trouverez principalement de la corde 100% coton pour réaliser vos macramés mais vous pouvez également utiliser d’autres matières naturelles comme le sisal, le chanvre, le jute, le coco. Prenez des fils qui vous font plaisir à toucher.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 35 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00