Avec une paire de sandales ouvertes ou des mules à talons, une veste sans manches longues ou un blazer imprimé, le tout est de détonner, de jouer les contrastes et de traiter finalement la jupe plissée comme si elle était un simple jean : un basique avec lequel on peut tout porter.
Aussi, Comment porter jupe courte plissée ?
Pour casser le côté écolière de la minijupe plissée, rien de tel que de la rendre plus fun avec un sweat, des bottines motardes et un accessoire qui détourne l’attention comme ces lunettes de soleil « cat eye ».
Par ailleurs, Quelle longueur jupe Plissee ?
Optez plutôt pour le modèle midi, au genoux, voire mi-mollets pour les plus petites. Les plus grandes n’hésiteront pas à se laisser tenter par un modèle longueur genoux ou cheville.
Puis Quelle longueur pour une jupe Plissee ? La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c’est bien la longueur midi !
Ensuite Quelle longueur jupe plissée ?
Optez plutôt pour le modèle midi, au genoux, voire mi-mollets pour les plus petites. Les plus grandes n’hésiteront pas à se laisser tenter par un modèle longueur genoux ou cheville.
Quelle longueur pour une jupe plissée ?
La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c’est bien la longueur midi !
Quand porter une jupe ?
Elle se prête à tous les styles, va à la plupart des morphologies et se porte été comme hiver. La jupe patineuse fait partie de ces vêtements basiques et intemporels à posséder dans son dressing.
Quelle morphologie pour une jupe longue plissée ?
La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser. Si vous avez des hanches généreuses, la jupe-culotte est à proscrire car elle donne encore plus d’ampleur.
Quel type de jupe quand on a des hanches ?
J’ai des hanches larges : la jupe taille haute
Dans l’idéal, on choisit une jupe taille haute plutôt ample au niveau des hanches et qui arrive au dessus du genou, c’est-à-dire une coupe façon pin-up. … Autre alternative pour des hanches rebondies assumées, la jupe taille haute étroite et qui descend sous le genou.
Quel type de jupe quand on a des hanches larges ?
Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).
Comment se porte une jupe ?
Pour une tenue professionnelle, portez un cardigan ou un blazer de la même couleur que la jupe. Pour une soirée, optez pour une veste en cuir, un blazer sympa ou un boléro. Pour une tenue décontractée, tournez-vous vers une veste en cuir ou un pull. N’oubliez pas de porter une chaussure adaptée à la saison.
Comment styler une jupe ?
Si la jupe est droite, on peut porter une chemise, qui accentuera le côté « working girl ». Et comme on a adopté le perfecto et les low-boots, le côté classique de la chemise sera parfait surtout si c’est une tenue pour aller bosser.
Comment associer une jupe ?
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Quelle jupe quand on est petite ?
1) La jupe crayon, le modèle qui fonctionne à tous les coups
Quand on est petite il est conseillé d’éviter les vêtements trop amples qui ont tendance à tasser la silhouette. Aussi, la jupe crayon, toujours tendance, est un véritable indispensable. Cintrée et moulante, elle allonge considérablement votre silhouette.
Quelle jupe quand on est grande ?
Les jupes à privilégier quand on est grande :
Privilégiez les jupes maxi (très longues) ou celles qui arrivent juste en dessous ou au milieu du genou. … , optez pour les jupes droites ou évasées assez amples, avec des volants, des plis, des drapés, ou des motifs horizontaux pour casser la longueur de vos jambes.
Quelle jupe quand on a du ventre ?
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Comment porter une jupe longue quand on a des hanches ?
Si vous êtes un ‘A’ (hanches plus larges que les épaules) : vive la fluidité. Evitez les modèles ceinturés et préférez une modèle taille haute qui va donnez l’illusion que vos jambes sont davantage élancées. Si vous êtes un ‘H’ (taille peu marquée) : choisissez une taille élastique, plus confortable.
Quelle jupe en fonction de sa morphologie ?
Si vous avez une morphologie en A, de manière générale, les jupes évasées et les jupes fluides sont très flatteuses sur votre silhouette. De plus si vous êtes A et que vous avez les jambes plutôt fines, vous pouvez opter pour n’importe quelle matière de jupe évasées.
Comment s’habiller quand on a des hanches ?
Il n’y a pas que la forme de votre robe, jupe ou pantalon qui prime. Pour mettre en valeur vos hanches, il vous faut tout simplement des tissus fluides mais sans les associer à des coupes trop larges. Au programme : des lainages fins ou du coton, qui apportent de la légèreté à votre look.
Quelle jupe quand on est H ?
Si vous avez une morphologie en H ou en V : Les jupes évasées ajouterons un peu de volume autour de vos hanches, ce qui peut être flatteur pour votre silhouette si vous choisissez bien votre jupe. … Si vous êtes H ou V et que vous êtes plutôt fine optez pour des jupes droites ou évasées dans la matière de votre choix.
Comment s’habiller quand on a des hanches larges ?
Si vous avez une taille fine, optez pour un manteau cintré et ceinturé à la taille, sinon choisissez une forme droite ou trapèze avec une ceinture que vous porterez lâche sur les hanches. Privilégiez les vestes et blazers assez longs pour masquer vos hanches larges et couvrir une partie de vos fesses rebondies.
Quel modèle de jupe quand on a du ventre ?
Si vous êtes mince avec un petit bidon, vous pouvez également opter pour les jupes forme péplum et les couleurs claires. Attention, ne rentrez pas votre top dans votre jupe, laissez-le plutôt retomber droit sur la jupe afin de ne pas rajouter du volume au niveau du ventre.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 17 membres