Associe un gilet beige avec un blouson aviateur vert menthe pour dégager classe et sophistication. Une paire de chaussures derby en cuir bordeaux est une option astucieux pour complèter cette tenue. Harmonise un gilet beige avec un pantalon de costume marron pour un look pointu et élégant.
Aussi, Quelle couleur de gilet choisir ?
En règle générale, il faut proscrire le total look, dans une seule couleur. Il est plus intéressant de porter un gilet de la même couleur que vos accessoires, que de l’assortir avec exactement les mêmes couleurs que ceux de vos vêtements. Une autre solution peut être le camaïeu de couleurs.
Par ailleurs, Comment porter un cardigan pour homme ?
Que ce soit avec une chemise chambray, une chemise en jean ou une chemise vichy, le cardigan en grosse maille s’associe parfaitement ! Vous pouvez opter pour un cardigan marron à col châle ou avec des boutons, une chemise en jean avec un jean slim noir délavé et des boots en daim beiges.
Puis Quelle chemise avec gilet ? Du blanc, du bleu, du rose… Les chemises unies sont les plus courantes du vestiaire masculin et les plus simples à accorder. La chemise unie vous permettra alors de choisir le motif que vous souhaitez le plus pour votre gilet: uni, à rayures ou même à carreaux : tout est possible !
Ensuite Quelle taille pour un gilet de costume ?
5- Attention à la taille de votre gilet ! C’est une pièce courte. Il faudra donc que le gilet arrive 2.5 centimètres au-dessous de la taille du pantalon. 6- La cravate, quant à elle, se porte en dessous du gilet.
Comment porter un gros gilet en laine ?
Un gilet se porte aussi très bien avec une jupe midi (ou mini d’ailleurs) et des bottes. C’est un total look bordeaux mais on imagine aussi bien une jupe imprimé floral dans des tons contrastants.
Comment porter un gilet oversize ?
On le porte sur un jean (et là, bonne nouvelle, toutes les formes s’y prêtent), un pantalon slim ou des leggings, ou alors comme un manteau demi-saison, par-dessus un short, une robe ou une jupe (et dans le cas où elles seraient courtes naturellement le gilet est toujours au moins aussi long).
Comment choisir un cardigan ?
Votre morphologie: choisir une pièce qui vous met en valeur
Car les cardigans unis fins et simples donnent davantage une impression de verticalité, en rallongeant le torse. Tandis que textures et motifs plus imposants occupent mieux l’espace sur les grands gabarits.
Quelle couleur pour un cardigan ?
Quelle couleur pour le cardigan ? La cardigan existe en plusieurs couleurs. Du plus classique comme le bleu, le marron, le gris ou le beige mais aussi des couleurs plus surprenantes comme le vert, le rouge, le violet, etc. Il existe également des cardigans avec des motifs pour un style décontracté.
Comment bien porter le cardigan ?
Autre option, porter le cardigan avec un long trench que l’on laisse ouvert pour une allure casual. Pour un look BCBG, vous pouvez également twister votre cardigan avec une chemise blanche bien taillée et des derbies noires. Tout est dans le dosage des styles.
Comment porter un gros gilet ?
Autre option, porter le cardigan avec un long trench que l’on laisse ouvert pour une allure casual. Pour un look BCBG, vous pouvez également twister votre cardigan avec une chemise blanche bien taillée et des derbies noires. Tout est dans le dosage des styles.
Comment bien porter un veston ?
Portez le veston sport avec une chemise et une cravate.
- Par temps froid, essayez de mettre un veston sport au-dessus d’un pull et d’une chemise à col. …
- Faites preuve de créativité dans le choix de votre cravate. …
- Votre chemise à col doit toujours être rentrée dans le pantalon et le col doit rester à l’intérieur du veston .
Comment connaître sa taille de costume ?
1 – Tour de poitrine : placer le mètre autour de votre torse à hauteur des têtons. 2 – Tour de taille : placer le mètre au niveau de votre abdomen à l’endroit le plus creux. 3 – TOUR DE BASSIN : placer le mètre autour de votre bassin au niveau de la partie la plus large.
Comment habiller un gilet ?
Le gilet maille
Vous pourrez le porter par- dessus pull, sous-pull ou chemise. Il est tout à fait possible de le ceinturer. Évitez les matières trop basiques afin de rehausser votre tenue, n’hésitez pas à le choisir avec des fils pailletés, une matière duveteuse ou chinée.
Comment porter la grosse maille ?
Tu peux porter ton pull en grosse maille avec :
- Ce pantalon roulotté sur la cheville.
- cette chemise que tu laisses dépasser du pull.
- cette ceinture.
- un duffle-coat kaki.
- un bonnet marron.
Quand porter un cardigan ?
Les différents modèles de cardigan homme
Qu’il soit boutonné ou non, à zip, à fines ou à grosses mailles, ajusté ou large, c’est une pièce maîtresse du dressing masculin. Il se porte en automne et en hiver, en pièce forte ou pour ajouter une touche distinguée à sa tenue.
Comment porter un gilet kaki ?
Pense à harmoniser un gilet vert foncé avec des leggings en cuir noirs pour une tenue relax mais stylée. Complète ce look avec une paire de escarpins en daim noirs. Porte un gilet vert foncé et un jean skinny noir pour un look de tous les jours facile à porter.
Comment porter un gilet loose ?
Pour compléter sa tenue, on enfile un jean slim et une paire d’escarpins. On porte bien évidemment son cardigan ouvert sur un top près du corps ou sur une chemise et on ne lésine pas sur les accessoires comme les bracelets, collier et autres.
Quelle taille prendre en oversize ?
Quelle taille doivent faire les vêtements oversize ? On dit généralement qu’il faut prendre deux tailles plus grandes que la sienne. Avec une seule taille au-dessus, le vêtement aura l’air “un peu grand”, mais pas oversize.
Quel gilet avec chemise femme ?
Les gilets. Le cardigan classique et le pull-over n’ont qu’à bien se tenir. Pour se tenir chaud, même au plus froid de l’hiver, le gilet long est la maille qu’il faut désormais compter dans sa garde-robe. Aux côtés des twin-sets et des vestes en laine, ce type de gilet ouvre une nouvelle parenthèse de mode.
Quel gilet pour femme ronde ?
Un seul mot d’ordre pour les rondes : éviter les mailles trop près du corps qui moulent dangereusement les zones critiques. Préférez des pulls et des gilets aux coupes amples de type boule ou trapèze.
Comment choisir son cardigan femme ?
Les morphologies en O préféreront un modèle droit et les poitrines généreuses éviteront les encolures rondes au ras du cou, qui conviendront mieux aux petites poitrines. Les morphologies en H choisiront un cardigan très près du corps et les plus petites opteront pour des modèles s’arrêtant juste au-dessus de la taille.
Comment choisir un gilet femme ?
Préférez les gilets courts ou sous les fesses, plutôt que longs, qui tassent la silhouette en dissimulant les jambes. Choisissez des formes souples, mais près du corps, et accordez le gilet à la couleur de votre tenue : en harmonisant le haut et le bas d’une tenue, la silhouette est unifiée et la morphologie allongée !
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 18 membres