Un tambour à broder, des fils colorés, du papier calque et un exemple et vous voila en train de confectionner une broderie unique pour votre jupe en jean préférée ! Vous pouvez également ajouter un tissu en dentelle sur une jupe basique, mais aussi réaliser un Tie and Dy en trempant votre jupe dans de la javel.
Aussi, Comment moderniser une robe ?
La petite robe vintage avec un sac ceinture
Grande star du moment, le sac ceinture resserre la robe vintage au niveau de la taille et lui donne immédiatement l’effet moderne que vous recherchez malgré les motifs kitsch imprimés dessus.
Par ailleurs, Comment moderniser une jupe classique ?
Pour la moderniser, on préférera jeter son dévolu sur une paire de cavalières, des bottines compensées ou des talons très hauts et élégants pour le soir. Si vous êtes grande, vous pouvez déroger à la règle du talon en cassant le côté classique de la jupe midi avec des boots plates plus tendance ou des baskets chics.
Puis Comment transformer une jupe ? La technique consiste à raccourcir votre jupe initiale au niveau souhaité et réaliser la couture qui séparera les deux côtés du short pour que vous puissiez y glisser vos gambettes.
Ensuite Comment transformer une jupe trapèze en jupe droite ?
Il est tout à fait possible d’évaser légèrement le patron de la jupe de base pour obtenir une jupe légèrement trapèze et non plus une jupe droite. Attention, cette technique ne fonctionne que pour un petit évasé dans le bas de la jupe.
Comment porter une robe sixties ?
Rien de mieux qu’une petite veste en jean un peu “used” ou un blouson en cuir noir de motarde pour moderniser une robe sixties de pin-up. Aux pieds ? Adoptez les boots noir ou camel, ça marche à tous les coups.
Comment moderniser une tenue ?
Pour s’affiner visuellement, on peut miser sur des aplats de couleurs en demi-tons, comme le marine, le bordeaux ou le vert sapin. Une touche de couleur vive est l’idéal pour réveiller une tenue. Un camaïeu de gris ou de beige, surtout sur une silhouette sans formes, nous vieillit inutilement.
Comment moderniser une robe noire ?
Faites une croix sur les collants “chair”, pas seyants du tout et vieillots, et sur les collants noirs trop opaques qui, associés à votre petite robe noire, vont éteindre votre silhouette et vous faire ressembler à un corbeau. Pour la touche 2013, optez pour des collants dentelle ou résille.
Comment moderniser son look ?
Pour s’affiner visuellement, on peut miser sur des aplats de couleurs en demi-tons, comme le marine, le bordeaux ou le vert sapin. Une touche de couleur vive est l’idéal pour réveiller une tenue. Un camaïeu de gris ou de beige, surtout sur une silhouette sans formes, nous vieillit inutilement.
Quel haut porter avec une jupe ?
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
Comment transformer une jupe longue ?
Comment transformer une jupe longue en pantalon Palazzo ou jupe culotte, tuto :
- Etalez la jupe de façon à ce que les coutures des côtés se trouvent l’une sur l’autre au milieu (trait blanc). …
- Grâce au pantalon qui vous sert de gabarit, découpez la courbure avant et arrière (traits roses).
Comment transformer une jupe short en jupe ?
et une craie à tailleur.
- Épinglez votre jupe – short afin de la transformer en jupe . Épinglez le panneau de devant et faites disparaître les fesses en arrière.
- Coupez l’intérieur de la skort, c’est-à-dire la partie short .
- Retournez la jupe à l’envers. Tracez une ligne avec votre craie à tailleur (à l’endroit où
Comment faire d’un pantacourt une jupe ?
Faire une jupe crayon. Procurez-vous un pantalon. S’il est à votre taille, assurez-vous qu’il remonte bien jusqu’à votre taille, c’est nécessaire pour une jupe crayon. S’il descend jusqu’à vos hanches, échangez-le contre un pantalon trop grand pour vous, il sera plus facile à transformer en jupe taille haute.
Comment Evaser une jupe droite ?
Pour une jupe droite qui possède par exemple deux pinces, il suffit de fermer les pinces avec du scotch et de fendre dans le prolongement des pinces : la jupe s’évasera tout naturellement. Il s’agit de la technique par découpage (il existe aussi celle dite par pivotement mais elle peut en dérouter certains au début).
Comment reprendre une jupe sur les côtés ?
Les étapes
Essayer votre jupe, épingler au niveau de la fermeture et procéder à l’ajustement. Marquer avec des épingles la courbe de votre taille sur les côtés. Enlever le bâti et marquer à la craie tailleur sur l’envers de la ceinture le marquage réalisé précédemment avec les épingles.
Comment faire un patron de jupe trapèze ?
Pliez le tissu de la jupe en 2 sur l’envers, posez le patron et épinglez en suivant le droit fil sur la pliure du tissu. Epinglez et reportez en pointillés les valeurs de couture : 1cm pour les côtés, 2 cm pour le bas. Pliez à nouveau le tissu pour pouvoir couper les 4 épaisseurs en même temps et obtenir 2 panneaux.
Comment porter une robe vintage ?
Mettez votre robe vintage en avant avec des pièces fortes. La veste en jean ou le blouson en cuir et les boots noirs ou camel modernisent votre tenue et redonnent un coup de pep’s à l’ensemble.
Quelle couleur de chaussures avec une robe marron ?
Une robe marron se combine bien avec des chaussures rouges. Une robe noire va très bien avec des chaussures de n’importe quelle couleur. Avec une robe multicolore, utilise des chaussures noires si les couleurs sombres prédominent, ou des chaussures blanches si les couleurs sont claires.
Comment porter une robe marron ?
Porte une robe marron pour obtenir un look relax mais stylé. Rehausse cet ensemble avec une paire de bottines plates à lacets en cuir noires. Associe une robe marron avec des leggings noirs pour une tenue idéale le week-end. Une paire de escarpins en cuir blancs est une option avisé pour complèter cette tenue.
Comment s’habiller pour paraître plus jeune ?
Faites place à la couleur
Bien que le noir affine la silhouette (plus mince, on parait plus jeune), avec l’âge, cette couleur creuse davantage au niveau du cou et met les cernes en exergue. Pour paraitre plus mince, misez sur des aplats de couleurs en demi-tons comme le vert sapin, le bordeaux ou le marine.
Comment porter la robe vintage ?
Mettez votre robe vintage en avant avec des pièces fortes. La veste en jean ou le blouson en cuir et les boots noirs ou camel modernisent votre tenue et redonnent un coup de pep’s à l’ensemble.
Comment accompagner une robe noire ?
Le collant plumetis est toujours l’un des plus chics et accessoirise à merveille n’importe quelle robe noire. Le collant coloré va sublimer la robe noire très classique. La robe noire c’est aussi l’occasion d’arborer son plus beau headband.
Comment porter une petite robe noir ?
Pour aller au bureau, on peut l’accorder avec un blazer rouge, des collants opaques et des escarpins noirs. Au quotidien, on la sort avec un trench, des low boots, pour un look élégant et sobre. Plus décontractée, la petite robe noire peut se porter de manière décalée, avec des baskets et un gilet à grosse maille.
Comment agrémenter une petite robe noire ?
Si la couleur vous fait peur, mélangez les imprimés en ton sur ton : une petite robe noire, un foulard à fleurs gris et noir, un collant en plumetis noir, des escarpins rayés gris… et une touche de brillance avec des bijoux discrets.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 19 membres