Pour connaître sa taille exacte, il suffit de mesurer le tour de son torse en cm et de l’associer ensuite à la taille correspondante. Une mensuration entre 81 – 86 correspond par exemple à la taille XXS, 96 – 101 à la taille M. et 111 – 116 à la taille XXL.
Deuxièmement, Comment savoir la taille de son pull ?
Mesure n°1 : la largeur mesurée entre l’arrête de chaque épaule. Mesure n°2 : la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l’extrêmité de la base du col) jusqu’au point le plus bas. Mesure n°3 : la longueur des manches, qui doit être mesurée de l’arrête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.
Aussi, Comment mesurer un gilet ?
Le Gilet boutonné et à plat, mesurez du bord gauche au bord droit du gilet, à environ mi-hauteur entre le bas de votre gilet et les aisselles. Veillez à ce que la gilet soit bien à plat sans excédent de tissu dans le dos.
D’un autre côté Comment prendre les mesures d’un vêtement ? 1 – Le tour de poitrine : se prend bien horizontalement au niveau de la pointe des seins. 2 – Le dessous de la poitrine : juste en dessous. 3 – Le tour de taille : au creux de la taille. 4 – Le tour de bassin : à l’endroit le plus fort.
Comment prendre les mesures pour un tricot ?
Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.
Comment mesurer un tricot en cours ?
Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.
Comment comprendre les tailles ?
En France, la mesure est effectuée au niveau du buste, sous les seins, et sans les bras. La taille française correspond à la valeur en cm divisée par deux car la mesure à plat du vêtement est égale à la moitié de la circonférence de corps à couvrir (couvrir devant et derrière).
Comment prendre les mesure d’un pantalon ?
Le pantalon boutonné et à plat, mesurez du bord gauche au bord droit en passant par le point le plus bas de la braguette à l’avant du pantalon. Veillez à ce que votre mètre soit bien horizontal.
Comment adapter un modèle de tricot ?
Pour la largeur
- Calculer la largeur de la pièce en centimètres. 10 cm / 24 mailles de l’échantillon de référence x 50 mailles du patron = 20,83 cm. La pièce doit mesurer environ 21 cm de largeur.
- Calculer le nombre de mailles à monter avec mon fil. 17 mailles / 10 cm de l’échantillon x 21 cm de largueur = 35,7 mailles.
Comment mesurer les mailles ?
Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.
Comment créer son propre modèle de tricot ?
Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis.
Comment mesurer un vêtement à plat ?
1 – Le tour de poitrine : se prend bien horizontalement au niveau de la pointe des seins. 2 – Le dessous de la poitrine : juste en dessous. 3 – Le tour de taille : au creux de la taille. 4 – Le tour de bassin : à l’endroit le plus fort.
Comment savoir quelle aiguille pour laine ?
Le système de taille est basé sur une numérotation basique, simple comme bonjour. On part de 2 pour indiquer une grosseur d’aiguille de 2 mm et on va jusqu’à 25 (ou 2,5 cm, soit un gros calibre pour tricoter de grosses mailles) voir plus.
Comment connaître la taille de la laine ?
WPI ou “wraps per inch” est une façon de mesurer la grosseur de la laine en calculant le nombre de fois où on peut enrouler la laine sur 1 pouce (2.5 cm). Cette mesure peut vous dépanner si vous avez une laine dont vous avez perdu l’étiquette.
Comment pour savoir le nombre des points pour faire un tricot ?
Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.
Comment choisir la taille d’un pantalon femme ?
Le tour de taille : il faut le prendre au creux de la taille au niveau le plus mince. Le tour de bassin : il faut le prendre à l’endroit le plus fort. La longueur de l’entrejambe : il faut prendre la mesure le long de la jambe du haut de l’intérieur des cuisses jusqu’au bas des pieds en gardant la jambe bien droite.
Comment se mesure la longueur de jambe pantalon ?
HOW TO … Mesurer correctement la longueur d ‘ entrejambe
- Tenez-vous bien droit avec les jambes légèrement écartées.
- Mesurez la longueur d ‘ entrejambe de la fourche à la longueur souhaitée.
- Ne tirez pas trop sur le mètre ruban.
Comment se servir d’un calculateur de tricot ?
Voici le mode d’emploi :
- Tricoter un échantillon.
- Compter les mailles.
- Positionner le curseur sur le résultat.
- Lire le nombre de mailles à l’intérieur du curseur.
- Faire de même pour le nombre de rangs.
Comment changer de type de laine ?
Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut : Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.
Comment lire un modèle de tricot ?
Les grilles de tricot se lisent comme vous tricotez : si vous tricotez en allés-retours vous devrez lire vos rangs endroits (impairs) de droite à gauche et vos rangs envers (pairs) de gauche à droite. Si vous tricotez en rond, vous devez lire votre grille de droite à gauche en tout temps.
Comment calculer combien de maille pour un bonnet ?
pour cm de large (ou de haut). Utilisation de la calculette : pour calculer le nombre de mailles pour un bonnet de 45 cm de circonférence avec une laine d‘échantillon 23 mailles pour 10 cm, il faut mettre 45 dans la première case et 23 dans la deuxième.
Comment calculer la longueur de laine pour monter les mailles ?
1 tour d’aiguille = 1 maille, donc sortez le fil de la pelote, tirez une longueur de laine équivalente au nombre de tours d’aiguille dont vous avez besoin. Par exemple, 42 mailles à monter = un nombre de 42 tours d’aiguille.
Comment calculer la laine nécessaire pour monter des mailles ?
Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 14 membres