Comment tricoter mon premier pull ?

Il faudra tricoter 4 pièces : le dos et le devant (similaires) et deux manches. Le dos (2 pelotes) : montez 58 mailles et tricotez en point mousse sur 50cm (mesurez de votre épaule à votre taille). Refermez les mailles comme expliqué dans cette vidéo. Le devant (2 pelotes) : exactement la même chose que le dos.

Aussi, Comment augmenter tous les 2 rangs ?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l’aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l’aiguille gauche, laissez cette maille sur l’aiguille droite et la tricoter à l’endroit.

Par ailleurs, Comment tricoter un gilet femme facile ?

Réalisation : Voilà un résumé des étapes de la conception du gilet .

  1. Monter les mailles . …
  2. Tricoter le demi-devant droit.
  3. Former les manches et le col. …
  4. Tricoter le demi devant gauche en sens inverse. …
  5. Réunir le demi-devant gauche et droit puis finir les manches.
  6. Tricoter le dos.

Puis Quel point pour un pull ? le pull peut être tricoté au point mousse, point de riz, point de blé, point de sable, ou en jersey endroit ou envers avec en bordure quelques cm au point mousse… le nombre de pelotes est basé sur votre échantillon.

Ensuite Comment faire un pull sans diminution ?

Pour résumer: tricoter un pull sans modèle ni explications

Faire un grand carré de 10×10 cm comme échantillon utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis. Pour une meilleure visibilité, ajouter une dizaine de mailles supplémentaires pour pouvoir compter le nombre de mailles sur 10 cm, de façon nette et précise.

Comment augmenter tous les 6 rangs ?

More videos on YouTube

  1. Donc, comme on vous le disait, pour augmenter , on doit tricoter 1 maille à l’endroit, puis la suivante, à l’envers. …
  2. Quand l’aiguille droite est sur l’aiguille gauche, ramenez le fil vers vous en le passant entre les 2 aiguilles.
  3. Tricotez une nouvelle fois cette même maille mais à l’envers.

Comment augmenter tous les 4 rangs ?

Prenons un cas concret pour tirer ça au clair : L’explication du patron dit : augmenter 1 maille tous les 4 rangs. Il faut tricoter 4 rangs normalement, puis au 5ème on augmente (ou diminue) du nombre de mailles demandées.

Comment diminuer tous les 3 rangs ?

Exemple 1: On augmente/diminue 10 fois au total tous les 3 et 4 rangs/tours/cm alternativement. Procédez ainsi: Tricotez/Crochetez 2 rangs, augmentez/diminuez au 3ème rang. Tricotez/Crochetez 3 rangs, augmentez/diminuez au 4ème rang.

Comment faire un gilet sans manche au tricot ?

Explications

  1. Monter 54 mailles sur les aiguilles numéro 8.
  2. Tricoter 3 rangs au point mousse.
  3. Tricoter les rangs suivants en jersey endroit.
  4. À 32 cm de hauteur totale, commencer les emmanchures. …
  5. Rabattre 3 mailles de chaque côté et continuer la bordure avec 3 mailles au point mousse de chaque côté.

Quel point pour un gilet femme ?

Il existe en effet des patrons simples, sans boutonnière ni fermeture à glissière, à réaliser au point mousse par exemple. Idéal pour un premier gilet en tricot ! Si vous avez plus d‘expérience, les points fantaisie et les modèles en jacquard ne vous feront pas peur.

Comment faire un col sur un gilet ?

1. Enfilez l’aiguille à coudre avec le fil de la laine de la même couleur et trouvez le centre du col de la veste. 2. À l’aide d’une des aiguilles à tricoter, commencez à relever des mailles à partir du centre vers l’une des extrémités, tout d’abord sur la partie du col pour baisser ensuite sur le côté.

Quels sont les différents points au tricot ?

Point Tricot – Maille Envers (Jersey), Point de riz, Point de blé, Côtes.

Quelle maille pour un pull ?

Si on pense spontanément à la laine pour une maille destinée à la fabrication d’un pull ou d‘un gilet, sachez qu’il en existe dans quasiment toutes les matières. Les mailles tricot en coton ou lin sont par exemple une bonne alternative à la laine pour un tricot léger.

Quel point pour une grosse laine ?

Snood au point turc “Groenland ” grosse laine.

Comment tricoter un pull d’une seule pièce ?

Faire les coutures des côtés et des manches. Faire l’ourlet sur l’envers du travail au bas du pull et des manches ; coudre à points cachés. Relever 120 m autour de l’encolure et avec les aiguilles n° 4, tricoter 4 rangs en jersey endroit. Répartir 10 augmentations sur 1 seul rang et tricoter encore 7 rangs.

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull ?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment adapter un modèle de tricot à sa taille ?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment faire les augmentations des manches ?

Pour atteindre la largeur du haut de manche, vous devez augmenter le nombre de mailles à tricoter tout au long de la manche, en quantité égale de chaque côté. Les augmentations se font le plus souvent d’une maille par côté. Vous obtenez la formule suivante : augmenter G x 1 maille de chaque côté tous les J rangs.

Comment tricoter 2 fois la même maille ?

On tricote 1 maille endroit, mais on ne lâche pas la maille de l’aiguille gauche, on fait 1 jeté, on tricote la même maille à l’endroit, mais dans le brin arrière. Au tour suivant, on tricote le jeté torse à l’endroit pour éviter un trou (= on a augmenté 2 mailles).

Comment diminuer les mailles de chaque côté ?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.

Comment augmenter 3 fois 1 maille ?

Ce point est très simple à réaliser : vous devez tricoter la même maille trois fois consécutives : la première à l’endroit, la deuxième à l’endroit en la tordant et pour finir, la troisième à l’endroit, comme vous faites d’habitude.

Comment rabattre 1 fois 5 mailles ?

Cela veut dire que vous allez sur le 1er rang à droite de votre ouvrage faire 5 mailles de diminution, vous allez ensuite jusqu’au bout du rang et en revenant vous allez diminuer de 5 mailles.

Comment diminuer pour les emmanchures ?

Voici la technique à suivre : Sur un rang à l’endroit, piquez l’aiguille droite dans 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble à l’endroit comme une seule maille, tout à fait normalement. Prenez bien soin de ne pas perdre ces 2 mailles dans la manipulation !

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 31 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00