Tournez l’ouvrage (face envers de l’ouvrage), faites 1 jeté sur l’aiguille droite et tricotez 14 mailles envers. Tournez l’ouvrage (face endroit de l’ouvrage), faites 1 jeté sur l’aiguille droite, tricotez 21 mailles endroit (tricotez le jeté du rang précédent et la maille suivante ensemble à l’endroit).
Aussi, Comment faire pour tricoter un pull ?
Pour la taille L : tricotez 7 mailles endroit, puis 2 mailles ensemble (à l’endroit), reproduisez cette série jusqu’à la fin du rang. Vous obtenez un total de 32 mailles ! Pour la taille XL : tricotez 8 mailles endroit, puis 2 mailles ensemble (à l’endroit), reproduisez cette série jusqu’à la fin du rang.
Par ailleurs, Comment se tricote un pull islandais ?
Pour tricoter un pull islandais, on tricote le corps en rond sans couture jusque sous les aisselles, puis les deux manches également jusque sous les bras (je commence toujours par les manches moi par contre).
Puis Comment tricoter un pull bottom up ? Méthode bottom–up sans coutures
Le problème est sensiblement le même que la méthode top-down sans coutures. Lorsque tu voudras tricoter un pull en rond de bas en haut, il te faudra ajouter de fausses coutures sur les côtés en tricotant simplement une maille envers au niveau de chaque côté, afin de stabiliser l’ouvrage.
Ensuite Comment tricoter un pull top-down ?
Il est tout à fait possible de tricoter un gilet top–down femme (ou une veste, un cardigan…). La méthode est identique, simplement vous devez tricoter de haut en bas en allers et retours à partir du milieu devant.
Est-ce difficile de tricoter un pull ?
Le tricot est tenace ou n’est pas, car aucun pull ne peut voir le jour sans une opiniâtreté farouche de la part de la tricoteuse. Tu devras ravaler ta fierté et redevenir un enfant qui apprend, encore et encore, alignant les rangées ratées pour en percer les secrets par ta seule constance.
Comment tricoter un pull taille 40 ?
À 40 cm de hauteur après les côtes, former l’épaule en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 1×2 mailles, 2×1 maille, tous les 4 rangs : 3×1 maille, tous les 2 rangs : 2×1 maille, 1×2 mailles.
Quelle maille pour un pull ?
Si on pense spontanément à la laine pour une maille destinée à la fabrication d’un pull ou d‘un gilet, sachez qu’il en existe dans quasiment toutes les matières. Les mailles tricot en coton ou lin sont par exemple une bonne alternative à la laine pour un tricot léger.
Comment ajouter les manches sur un tricot circulaire ?
Placer les mailles des manches (qui ont été tricotées en rond) sur la même aiguille circulaire que le ou les devant(s) et le dos. Quand on tricote sur aiguille circulaire et qu’il faut tricoter un raglan ou un empiècement arrondi, on commence à tricoter le dos et le devant ensemble jusqu’aux emmanchures.
Comment tricoter de haut en bas ?
Le Round Yoke consiste à tricoter un rond, et à effectuer des réparties uniformément sur toute l’encolure, à certains points clefs, jusqu’à obtenir assez de mailles pour ensuite les diviser en 4 (devant, dos, et 2 manches). On a donc un pull « tout rond » qu’on sépare ensuite sous les bras.
Comment faire un pull sans diminution ?
Pour résumer: tricoter un pull sans modèle ni explications
Faire un grand carré de 10×10 cm comme échantillon utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis. Pour une meilleure visibilité, ajouter une dizaine de mailles supplémentaires pour pouvoir compter le nombre de mailles sur 10 cm, de façon nette et précise.
Quel est le point de tricot qui monte le plus vite ?
Le point de mousse est un point essentiel pour tricoter.
Il revient toujours, et c’est lui que vous voyez le plus souvent.
Comment adapter un modèle de tricot à sa taille ?
Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.
Comment tricoter un gilet femme facile ?
Réalisation : Voilà un résumé des étapes de la conception du gilet .
- Monter les mailles . …
- Tricoter le demi-devant droit.
- Former les manches et le col. …
- Tricoter le demi devant gauche en sens inverse. …
- Réunir le demi-devant gauche et droit puis finir les manches.
- Tricoter le dos.
Comment adapter un modèle de tricot à sa taille ?
Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.
Comment calculer un modèle de tricot ?
Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire : règle pour trouver le nombre des mailles).
Comment calculer le nombre de pelotes de laine pour un pull ?
La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10. Vous obtenez ainsi la taille en centimètres dont vous aurez besoin.
Quelle est la meilleure matière pour un pull ?
Le coton, un confort raisonnable pour un pull tous usages
L’option la plus courante et la plus aisée à se procurer est le coton. Il représente un choix assez polyvalent, qui offre confort et chaleur tout en restant plutôt léger. Il est très simple d’entretien et peut être lavé en cycle standard à 40 °C.
Quelle matière choisir pour un pull ?
La matière la plus commune pour de la maille d’hiver est la laine. Pour l’été et pour des mailles plus fines, vous trouverez aussi beaucoup de coton et de lin, ou même de la soie.
Comment bien choisir son pull ?
Les pulls à privilégier : Le col-chemise, le col bénitier, mais surtout le col-roulé, parfait pour les plus menues d’entre nous. Pour l’adopter, il faut de préférence avoir un long cou. Les visages ronds préfèreront le col roulé lâche et retombant. Autre option : un pull torsadé pour étoffer les fines ossatures.
Comment tricoter une manche ballon ?
Tricoter en utilisant un fil double et en rond en utilisant la technique Top Down (de haut en bas), sauf pour les manches qui se travaillent en rangs aller-retour. Les manches ont cet effet ballon grâce aux augmentations.
Quelles aiguilles pour tricoter des manches ?
Puis on va laisser en attente les manches. On rejoindra le devant et le dos pour tricoter le corps. En dernier lieu, les manches sont tricotées en rond avec la méthode du magic loop, avec des aiguilles circulaires courtes (23 cm ou 30 cm) ou à plat si vous préférez.
Comment faire les diminutions des manches au tricot ?
Voici la technique à suivre : Sur un rang à l’endroit, piquez l’aiguille droite dans 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble à l’endroit comme une seule maille, tout à fait normalement. Prenez bien soin de ne pas perdre ces 2 mailles dans la manipulation !
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 37 membres