Augmentations suggérées pour tricoter le “Yoke“
Pour réaliser cette augmentation, vous utiliserez le fil horizontal qui se trouve entre la dernière maille que vous venez de tricoter (sur l’aiguille droite) et la prochaine maille (aiguille gauche).
Aussi, Comment faire un gilet top-down ?
Le principe est exactement le même, après 1 premier rang, vous commencez le dessin jusqu’à avoir la hauteur de l’épaule. Pour ensuite relier les différentes parties. En général vous ajoutez quelques mailles en l’air pour donner de l’amplitude aux manches ensuite vous continuez jusqu’à vous ayez la longueur voulue.
Par ailleurs, Comment faire un pull islandais ?
Pour tricoter un pull islandais, on tricote le corps en rond sans couture jusque sous les aisselles, puis les deux manches également jusque sous les bras (je commence toujours par les manches moi par contre).
Puis Comment tricoter un pull aux aiguilles ? Tournez l’ouvrage (face envers de l’ouvrage), faites 1 jeté sur l’aiguille droite et tricotez 14 mailles envers. Tournez l’ouvrage (face endroit de l’ouvrage), faites 1 jeté sur l’aiguille droite, tricotez 21 mailles endroit (tricotez le jeté du rang précédent et la maille suivante ensemble à l’endroit).
Ensuite Comment faire un arrondi en bas d’un pull ?
Pour former une encolure arrondie, rabattez au centre plusieurs mailles, en petit nombre pour un décolleté profond. Rabattez-en plus si vous souhaitez un décolleté moins échancré. Diminuez ensuite les mailles restantes, progressivement, en plusieurs fois, de manière à former un arrondi.
Comment faire des manches en tricot ?
Pour atteindre la largeur du haut de manche, vous devez augmenter le nombre de mailles à tricoter tout au long de la manche, en quantité égale de chaque côté. Les augmentations se font le plus souvent d’une maille par côté. Vous obtenez la formule suivante : augmenter G x 1 maille de chaque côté tous les J rangs.
Comment se tricote un pull islandais ?
Pour tricoter un pull islandais, on tricote le corps en rond sans couture jusque sous les aisselles, puis les deux manches également jusque sous les bras (je commence toujours par les manches moi par contre).
Comment tricoter un pull top-down ?
Il est tout à fait possible de tricoter un gilet top–down femme (ou une veste, un cardigan…). La méthode est identique, simplement vous devez tricoter de haut en bas en allers et retours à partir du milieu devant.
Comment tricoter comme les islandais ?
Le jacquard islandais se travaille comme le jacquard intarsia classique, mais au point mousse. Il est plus facile de suivre le motif au point mousse car, sur l´envers, les couleurs se tricotent comme sur l´endroit (il n´y a pas besoin de lire la charte graphique de droite à gauche sur l´envers).
Comment tricoter le dos d’un pull ?
Étape 2 : débuter le dos du pull
Placez la pelote sur votre droite (si vous êtes droitier). Dans la partie centrale du fil dévidé, réalisez votre première maille avec l’aiguille n° 5. Montez 65 mailles en tout (pour la taille M, voir le livret pour les autres tailles). Recomptez bien vos mailles.
Comment calculer les emmanchures au tricot ?
Pour calculer le nombre de diminutions qui ne sont pas fixes on va faire encore une règle de trois! on obtient 25 mailles de diminutions. On devra diminuer 25 mailles en 19 fois. Cela vous donnera 6 fois deux mailles à diminuer et ensuite 13 fois une maille (cela entre les diminutions fixes).
Comment calculer le nombre de maille pour une manche ?
30 : 34 = 0,88. Lorsque vous cherchez un nombre de mailles, vous multipliez par 0,92; lorsque vous cherchez le nombre de rangs vous multipliez par 0,88. du nombre de rangs de la laine utilisée pour le modèle que vous voulez reproduire.
Comment prendre la mesure de l’emmanchure ?
par un petit calcul entre le dos et le devant à la carrure ! largeur d’emmanchure = 1/3 contour bras + x cm (2cm corsage de base) ouverture à la carrure.
Comment augmenter de chaque côté ?
More videos on YouTube
- Donc, comme on vous le disait, pour augmenter , on doit tricoter 1 maille à l’endroit, puis la suivante, à l’envers. …
- Quand l’aiguille droite est sur l’aiguille gauche, ramenez le fil vers vous en le passant entre les 2 aiguilles.
- Tricotez une nouvelle fois cette même maille mais à l’envers.
Comment faire un pull sans diminution ?
Pour résumer: tricoter un pull sans modèle ni explications
Faire un grand carré de 10×10 cm comme échantillon utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis. Pour une meilleure visibilité, ajouter une dizaine de mailles supplémentaires pour pouvoir compter le nombre de mailles sur 10 cm, de façon nette et précise.
Comment calculer le raglan tricot ?
CALCUL D’UNE EMMANCHURE RAGLAN : Pour réaliser ce calcul, il faut diviser en 3 le nombre de mailles du devant (ou du dos, généralement, c’est le même) en comptant deux parties égales, une pour chaque épaule et une troisième légèrement plus petite pour l’encolure.
Comment ne pas emmêler les fils au Jacquard ?
Comment ne pas emmêler vos fils ? Il faut tout simplement les garder toujours dans la même position. Quelle que soit votre façon de tricoter le jacquard, vous ne devez pas toucher à vos pelotes qui resteront toujours au même endroit. Placez-en une à votre droite et l’autre à votre gauche par exemple et laissez-le y.
Comment croiser les fils en Jacquard ?
Tricoter 3 mailles en coloris principal, puis croiser à nouveau les fils pour faire la maille suivante en coloris secondaire : passer le fil bleu par-dessus le fil beige. 5. Voici ce que l’on obtient sur l’envers : les fils se croisent proprement.
Comment faire une jolie encolure tricot ?
côté encolure tous les deux rangs : 1 fois 4 m, 3 fois 2 m, 3 fois une maille et tous les 4 rangs 2 fois 1 maille. Pour faire l’encolure vous allez devoir rabattre les 13 mailles centrales. Vous êtes sur l’endroit de votre ouvrage. 67 mailles moins 13 mailles = 54 mailles.
Comment couper une encolure ?
Repasser le biais vers le haut et le rabattre à l’intérieur de l’encolure. Repasser. Épingler le biais sur l’envers de l’encolure et piquer à 1 cm du bord. Votre encolure est terminée!
Comment diminuer les mailles pour une encolure ?
Pour diminuer maintenant des mailles soit pour faire des emmanchures ou une encolure, vous devez suivre les explications de votre modèle qui vous indiquera par exemple : Diminuer des deux côtés 1 fois 5 mailles, deux fois 3 mailles, 4 fois une maille… Les diminutions dans cet exemple se font au BORD de votre tricot.
Comment diminuer pour faire les emmanchures ?
Diminuer les mailles d’un bord de tricot en les rabattant
Pour tricoter vos emmanchures et encolures ou pour finir un ouvrage, vous utiliserez la 2ème technique de diminution, celle qui vous permet de rabattre vos mailles et donc, d’arrêter une partie de votre tricot sans couper les fils.
Comment faire une diminution de chaque côté ?
1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.
Comment calculer pour faire une encolure ?
A l’endroit de l’encolure, on calcule le nombre de mailles restantes après avoir fait les diminutions des emmanchures ; puis on divise en trois ce chiffre. On calcule toujours les mailles par rapport au zéro de la machine pour être au milieu On calcule après le nombre de mailles à diminuer sur les côtés du cou.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 27 membres