LES DÉCHETS VERTS BONS POUR MA POULE
Vous ferez glousser de plaisir Magalli en lui offrant – mais sans abuser – certains déchets verts qu’elle considèrera comme de véritables friandises : les tiges, feuilles ou fanes de légumes (betterave, carotte, fenouil, navet, panais, radis…)
Aussi, Est-ce que les poules peuvent tout manger ?
Si vos poules se sont pas en liberté en journée, n’hésitez pas à leur donner vos restes de viande et de poisson (mais pas trop car cela leur donne des fientes molles et malodorantes). … Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué.
Par ailleurs, Quelles épluchures pour les poules ?
Épluchures d’oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis.
Puis Est-ce que les poules peuvent manger des tomates ? Il est par exemple possible de donner aux poules des tomates bien mûres pour leur faire plaisir. Cela permet aussi d’éviter de jeter des tomates que vous aurez trop laissé mûrir ! … Il ne faut également pas donner les feuilles de tomate aux poules qui sont toxiques pour elles !
Ensuite Est-ce que les poules mangent du jambon ?
Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. On peut leur donner du gras de jambon, de la salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.
Est-ce que les poules peuvent manger du poivron ?
Patate,tomate, aubergine, poivron et piment, légumes interdits pour les poules. … Elle est aussi fortement présente dans les feuilles et fleurs dans des plants de ces légumes.
Qu’est-ce que les poules adorent manger ?
Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l’eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les …
Où mettre la nourriture dans un poulailler ?
Vous pouvez placer la nourriture de votre poule à l’extérieur ou à l’intérieur du poulailler. Attention toutefois à mettre l’aliment à l’abri de la pluie et ne pas mettre l’aliment où votre poule dort : Magalli n’aime pas mélanger chambre à coucher et salle à manger !
Quels légumes pour les poules ?
Les aliments que l’on peut donner aux poules
- fruits,
- yaourts (nature ! ), restes de fromage,
- légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards,
- restes de viande et de poisson (sans excès) pour l’apport en protéines animales (car la poule est omnivore),
- pain,
- charcuterie,
- coquilles d’huîtres.
Est-ce que les poules mangent les epluchures de pommes ?
Les aliments et restes d’aliments que l’on peut donner à nos poules sans aucun danger sont les suivants : Les épluchures de la plupart des fruits et légumes. Le pain dur trempé dans le l’eau. … Les restes de salade verte.
Quelle nourriture pour les poules de race locale ?
Vous pouvez donner du son de mil, de maïs ou du riz aux poules. Si le son de riz est fin comme de la poudre, mouillez-le Juste avant de le mettre dans les mangeoires. Les poules mangent beaucoup de termites. Elles mangent aussi des insectes, des vers de terre…
Est-ce que les poules peuvent manger du sucre ?
Comme les poules sont très gourmandes et mangent de tout, la tendance est de les prendre pour des poubelles sur pattes, écologiques de surcroît ! Ainsi elles se retrouvent sur engraissées à cause d’une nourriture déséquilibrée, trop salée et sucrée… et les maladies arrivent.
Qu’est-ce que les poules adorent ?
Omnivore, la poule raffole d’insectes et d’escargots, de certaines herbes et de fruits, sans oublier les restes de nos festins et autres déchets verts.
Comment préparer le pain pour les poules ?
Une poule a besoin de 120 à 150 grammes de nourriture par jour, ce n’est pas la peine de broyer 5 baguettes et mettre la mixture au milieu du poulailler, elles ne mangeront pas tout en une fois. Préférez les petites quantités, chaque jour. N’utilisez pas le pain moisi ! Uniquement du pain sec prêt à être réhydraté !
Quand nourrir les poules matin ou soir ?
Les poules doivent être nourries 2 fois par jour, idéalement le matin assez tôt et en fin d’après-midi. L’essentiel étant de nourrir vos poules à heure fixe. Comptez de 100 à 150 g par poule et par jour, à équilibrer sur les deux repas de la journée.
Est-ce que les poules peuvent manger des raisins ?
Mais rien de tel que les vers et les insectes du jardin. Les fruits et légumes sont aussi appréciés, mais certains sont toxiques : poireaux, oignons, haricots secs, raisins secs, rhubarbe, pommes de terre, avocats.
Puis-je donner des tomates à mes poules ?
Il est par exemple possible de donner aux poules des tomates bien mûres pour leur faire plaisir. Cela permet aussi d’éviter de jeter des tomates que vous aurez trop laissé mûrir ! … Il ne faut également pas donner les feuilles de tomate aux poules qui sont toxiques pour elles !
Est-ce que les poules mangent des kiwis ?
Épluchures d’oignons, de kiwis et de pommes de terre crues Feuilles de poireaux crues Trognons de choux, céleri, os, fruits et pains moisis. Attention, certains aliments peuvent être toxiques pour les poules. Les poules mangent aussi, en petite quantité, de l’herbe tondue.
Quels déchets donner à manger aux poules ?
Les déchets de cuisine que vous pouvez leur donner, et qui sont bons pour leur santé :
- fruits,
- yaourts (nature ! ), restes de fromage,
- légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards,
- restes de viande et de poisson (sans excès) pour l’apport en protéines animales (car la poule est omnivore),
Où mettre l’abreuvoir ?
L’abreuvoir pour poule doit être nettoyé régulièrement. Il sera placé à l’extérieur, afin d’éviter d’avoir de l’humidité à l’intérieur de […]
Où mettre l’eau dans un poulailler ?
L’abreuvoir est placé à l’ombre, car à l’intérieur l’eau atteint vite des températures très élevées. Attention les poules ne prennent pas l’apéritif, alors pas de glaçon dans l’eau ou autre loufoquerie. Il suffit de donner simplement de l’eau fraiche.
Comment préparer du pain pour donner aux poules ?
Une poule a besoin de 120 à 150 grammes de nourriture par jour, ce n’est pas la peine de broyer 5 baguettes et mettre la mixture au milieu du poulailler, elles ne mangeront pas tout en une fois. Préférez les petites quantités, chaque jour. N’utilisez pas le pain moisi ! Uniquement du pain sec prêt à être réhydraté !
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 19 membres