Tu peux porter un pull à col roulé sous un costume pour un look élégant ou l’intégrer dans une tenue décontractée avec un pantalon chino ou un jean. Le col roulé peut également se glisser sous une veste en cuir pour look rock ou se placer sous une chemise en flanelle dans un look baroudeur.
Aussi, Quel pull avec un costume ?
Essaie d’harmoniser un costume avec un pull à col rond pour une silhouette classique et raffinée. Cette tenue est parfait avec une paire de mocassins à pampilles en cuir marron foncé. Choisis un costume et un pull à col rond pour un look pointu et élégant.
Par ailleurs, Comment porter un gros col roulé ?
Le look chic et glamour avec un col roulé
On oublie la grosse maille et on préfère une matière près du corps pour pouvoir le glisser facilement sous une jupe en cuir ou en velours pour être au chaud. Côté chaussures, on craque pour une paire de derbies vernie ou bien une paire de cuissardes plates ou à talons.
Puis Comment ne pas transpirer dans un col roulé ? Si vous préférez la laine, optez pour une laine douce, fine et de qualité par exemple une pure laine vierge ou 100% mérinos ou encore un mélange 80% laine 20% acrylique. Attention aux cols roulés en matière synthétique qui risquent de vous faire transpirer et qui gardera dans ses fibres les odeurs de transpiration.
Ensuite Comment transformer un pull à col roulé ?
j’ai mesuré la hauteur à laisser, et coupé le col, puis j’ai positionné le biais selon la méthode habituelle et j’ai piqué la première couture ( dans le pli) à la machine, au point triple. Il ne me restait plus qu’à retourner le bord de col avec le biais vers l’intérieur de pull, et à fixer le tout, toujours à la main.
Quel col de pull avec une chemise ?
Pulls : quels sont les modèles qui fonctionnent le mieux avec une chemise ?
- Le pull V. C’est le premier modèle auquel on pense. …
- Le pull ras de cou. …
- Le pull cropped. …
- Le pull camionneur.
Comment mettre un Sous-pull ?
Il y a deux clés pour porter un sous–pull de la façon la plus élégante possible. Si on tient à le sortir le soir, on le choisit dans une matière fine et surtout de couleur noire. Il peut alors se porter avec une jupe ou avec un pantalon plus ample, comme sur cette silhouette signée Marc Jacobs.
Comment couper le col d’un pull ?
Il vous faudra pour cela découper entièrement l’encolure du pull avec des ciseaux de couture bien aiguisés. Découpez juste au-delà du col. Travaillez lentement, afin que la découpe soit bien régulière X Source de recherche . Essayez le vêtement après avoir fini de le découper.
Comment transformer un pull laine ?
Coupez le corps du pull et cousez les bords pour éviter qu’ils s’effilent. Plus votre pull est grand, plus l’écharpe le sera. Pour ce faire, utilisez les manches du pull coupés au niveau de la couture. Enveloppez la couronne puis utilisez la colle chaude pour fixer.
Comment couper un pull trop large ?
Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je fais comme ça et ça a l’air de tenir !
- 1 – Je bâtis avec de la laine à peu près ou je voudrais couper .
- 2 – Je couds dessus à la machine à points zig zag archi serrés.
- 3 – Je coupe quelques mm au dessus.
- 4 – je recouds à points zig zag serrés sur la coupure.
Quel pull porter avec une chemise homme ?
Vous avez l’indémodable et le classique pull col V, reconnu pour être le pull idéal à mettre avec une chemise. Pour compléter votre look à la fois classe, mais pas trop, il est la pièce idéale si vous souhaitez avoir de l’élégance pour aller au bureau.
Comment porter un pull col V femme ?
Utilise à la fois comme maillot de corps ou encore comme élément supplémentaire d’une tenue, le débardeur se porte aussi très bien en-dessous d’un pull avec un col en V. Il donnera un petit look décontracté, à porter avec un jean et une paire de tennis.
Comment porter une chemise et un pull ?
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs .
Pourquoi mettre un Sous-pull ?
Cela peut être intéressant à porter, notamment pendant les saisons chaudes ou les intersaisons, lorsque qu’il fait un peu trop froid pour mettre cette chemise décolletée à même la peau. Quand il n’est pas porté seul, mais associé à une veste ou un gilet, il peut être très élégant.
Comment découper le col d’un tee shirt ?
À l’aide de ciseaux à tissu bien aiguisés, coupez une fente de chaque côté du col. Faites ces fentes le long de la couture de l’encolure, afin qu’elles servent de guide virtuel pour le reste de votre ouvrage. À l’aide de vos ciseaux à tissu, découpez entièrement le col de votre t–shirt.
Comment transformer une encolure ?
Je positionne la règle de façon à ce que j’obtienne l’arrondi souhaité pour l’encolure, la règle devant passer par les points d’intersection de mes 2 petits traits avec la ligne d’épaule et celle du milieu devant. Puis je trace au feutre la nouvelle encolure.
Comment faire un col en V en tricot ?
- Les encolures.
- Les encolures en ” V ”
- Elle est, suivant les modèles. …
- Dans un travail à nombre pair de mailles, il suffit de partager, à la hauteur indiquée dans les explications, les mailles du devant en deux parties égales et de terminer chaque côté, jusqu’à la fin des épaules, en vis-à-vis et séparément.
Comment couper un pull pour en faire un gilet ?
Cette technique consiste à crocheter une bande de mailles de part et d’autre de la maille centrale de la bande de steek. Une fois fait, il suffit de couper! Les mailles sont bien maintenues et les bandes se rabattent vers l’intérieur.
Comment refaire un pull-over ?
5 ) Défeutrer un pull avec le fer à repasser
Ici, nul besoin d’ingrédients spéciaux mais simplement d’un fer. Repassez délicatement votre pull en étirant, petit à petit, la maille. Il suffit de tirer un petit peu sur la laine. Répétez l’opération jusqu’à ce que le pull retrouve sa taille normale.
Comment moderniser un gilet ?
Piochez dans votre boîte pleine de boutons dépareillés pour donner du tonus à un gilet classique. À l’aide d’une paire de petits ciseaux, retirez les boutons du gilet. Remplacez-les avec des boutons de même taille. Fixez sur la lisière du gilet d’autres boutons de tailles, de formes et de coloris différents.
Comment rétrécir un pull en laine trop large ?
Pour rétrécir la laine, le mouvement est au moins aussi important que la chaleur. Le mouvement du sèche-linge frotte les écailles les unes contre les autres et fait rétrécir les fibres. La laine rétrécit très rapidement donc il est conseillé de sélectionner une température basse.
Comment faire un gilet avec un pull ?
Cette technique consiste à crocheter une bande de mailles de part et d’autre de la maille centrale de la bande de steek. Une fois fait, il suffit de couper! Les mailles sont bien maintenues et les bandes se rabattent vers l’intérieur.
Comment raccourcir un pull trop long sans le couper ?
Avec le tricot en rond et en commençant par l’encolure, il est assez facile de juste détricoter le bas du pull (ou du gilet) puis de tricoter à nouveau les côtes et basta !
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 28 membres