Pour l’achat d’une serre de jardin, il vaut mieux faire confiance à des fabricants de référence, notamment la marque France-serres. Cette dernière propose ce modèle qui bénéficie d’une excellente qualité. Elle est construite avec une bâche en polyéthylène d’une densité de 200 g/m2 qui résiste à la déchirure.
Aussi, Quelle serre en polycarbonate choisir ?
Le polycarbonate à double paroi, aussi appelé polycarbonate alvéolaire offre une excellente isolation (4mm d’épaisseur). Il emprisonne de l’air, un très bon isolant, entre 2 plaques de polycarbonate. Les panneaux en polycarbonate double permettent d’économiser 40% de chaleur par rapport à une paroi simple.
Par ailleurs, Quelle serre tunnel acheter ?
Les serres tunnel sont plus adaptées à la culture d’un potager. Volumineuses, elles conviennent parfaitement à la culture maraîchère de fruits et légumes grâce à des systèmes d’aération performants. Les serres polycarbonate sont plus isolantes, elles sont idéales pour la culture horticole.
Puis Quelle marque serre tunnel ?
- 1 – France- serres Serre Tunnel de Jardin 18m² ø25mm avec fenêtres latérales : Mon Choix ! …
- 2 – Zelsius – Serre en aluminium, jardin Hothouse : Coup de Cœur ! …
- 3 – Palram Harmony Serre de Jardin– Polycarbonate, Cadre en Aluminium, Base Incluse : Le TOP !
Ensuite Comment choisir serre tunnel ?
Les maraîchers qui achètent nos tunnels professionnels estiment que pour cultiver toute l’année, la surface d’un tunnel doit représenter au moins 10 % de la surface totale cultivée. Par exemple, pour un potager de 100 m², vous pouvez opter pour une serre de jardin de 10 m².
Comment bien choisir sa serre de jardin ?
Il est conseillé de choisir un matériau résistant à l’humidité comme l’aluminium. Les serres de jardin d’une surface de plus à 6 m² doivent être fixés au sol plus solidement (dés de béton ou chainage). Il est également possible de couler une dalle béton si la culture envisagée n’est pas en pleine terre.
Comment protéger sa serre du vent ?
Comment Protéger Ma Serre Du Vent : 3 Solutions
- Ancres. Lors de la construction d’une serre de production, il est fortement recommandé de la fixer au sol. …
- Renforts. Une fois que vous avez mis en place des fondations solides en utilisant des ancrages, vous pouvez optimiser en ajoutant des renforts. …
- Emplacement stratégique.
Quelle taille pour une serre de jardin ?
Les maraîchers qui achètent nos tunnels professionnels estiment que pour cultiver toute l’année, la surface d‘un tunnel doit représenter au moins 10 % de la surface totale cultivée. Par exemple, pour un potager de 100 m², vous pouvez opter pour une serre de jardin de 10 m².
Comment acheter une serre ?
Quelle surface pour votre serre de jardin ? Le dernier critère important pour le choix de votre serre de jardin est bien sûr la surface. Selon que vous souhaitez seulement élever des plants en pépinière, cultiver uniquement l’été ou au contraire toute l’année, la surface au sol devra être plus ou moins importante.
Quelle variété de tomate sous serre ?
Les serres en verre trempé sont idéales pour la culture des tomates car elles laissent entrer le plus de lumière. Vous pouvez aussi opter pour les serres tunnels plastiques disposant uniquement d’un plastique anti-UV 200 microns. Il est important que votre bâche ait un traitement anti-UV professionnel.
Quelle taille idéale pour une serre ?
Les maraîchers professionnels estiment qu’il faut couvrir au moins 10 % de la surface de culture pour produire des légumes toute l’année. Ainsi, s’il fait 100m², vous devrez avoir une serre de jardin d’environ 10m².
Quelle matière pour une serre ?
L’aluminium est le matériau le plus prisé pour la structure d’une serre en raison de sa praticité et de sa résistance. De plus, il ne nécessite que très peu d’entretien. Une structure faite en aluminium bénéficie par ailleurs d’une durée de vie remarquable, pouvant atteindre une centaine d’années.
Quelle largeur pour une serre ?
La largeur de la serre, un critère déterminant.
Ainsi plus la serre est large, plus elle est haute. Pour la première largeur de 3.30 mètres, les côtés de la serre sont droits sur 1.50 mètre, ce qui permet d‘optimiser l’espace.
Quelle taille serre ?
L’installation d’une serre de moins de 5m² pourra être un bon compromis pour les petits espaces, mais attention à ne pas entasser vos plantes qui ont besoin de respirer. Serre de taille moyenne : entre 5 et 10m² , toutes les formes deviennent accessibles : serre tunnel, serre adossée ou murale…
Quelle forme pour une serre ?
Les formes de serre
- La serre traditionnelle.
- La serre à parois inclinées.
- La serre curvilinéaire.
- La serre polygonale.
Comment empêcher une serre de s’envoler ?
Il est très important d’avoir une base solide pour bien fixer sa serre au sol et éviter qu’elle ne s’envole au premier coup de vent. Munissez-vous donc d’accessoires de serre, tels que des ancrages qui vont fixer votre base au sol. Premièrement, fixez votre base sur le sol avec des fixations adaptées à votre terrain.
Comment renforcer une serre en polycarbonate ?
Re: Maitien de plaques polycarbonate
J’ai trouvé une solution, bien qu’un peu contraignante et coûteuse : du mastic/joint des 2 côtés. Depuis, la serre résiste aux vents.
Comment fixer une serre en polycarbonate au sol ?
ANCRER VOTRE SERRE POLYCARBONATE AU SOL
Il est indispensable de fixer l’embase de votre serre polycarbonate au sol. Nous proposons trois modèles de fondations : l’ancrage à l’aide de plots en béton, l’ancrage à l’aide de fondations en bois et l’ancrage avec une ceinture de parpaings.
Comment fabriquer une serre à moindre coût ?
Une serre de jardin “pas cher” avec des palettes
- Commencez par installer 5 palettes entières au sol, 1 de chaque côté, 2 à l’arrière, 1 à l’avant qui laisse la place pour une ouverture. …
- Démontez ensuite les lattes de 5 autres palettes, de façon à n’en garder que la structure.
Quelle culture dans une serre ?
Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d’ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron…
Quel verre pour serre de jardin ?
Les serres peuvent être en verre horticole ou en verre trempé ou sécurit qui est plus cher à l’achat mais aussi plus résistant. Le verre horticole offre une transparence supérieure et convient parfaitement pour abriter les semis. Une épaisseur de 3 mm est suffisante pour assurer une bonne résistance.
Comment créer une serre de jardin ?
Commencez par fabriquer le cadre rectangulaire avec les planches. La largeur doit correspondre au diamètre des arceaux de la serre de jardin. Ensuite, fixez les arceaux un à un à l’intérieur du cadre en prenant soin de les espacer de manière régulière (40 à 50 cm). Vissez à l’aide des colliers de serrage.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 28 membres