Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s’arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Aussi, Quel type de manteau mettre avec une robe ?
Le manteau le plus adapté pour éviter de casser le style d’une robe longue est, sans grande surprise, le manteau long. Avec lui, les proportions de la robe longue sont respectées et même, mises en valeur. Parmi les coupes qui fonctionnent : le manteau peignoir, le manteau droit ou encore le trench fluide.
Par ailleurs, Quel gilet porter avec une robe ?
Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s’adaptent mieux à une silhouette en robe.
Puis Quelle veste avec robe fleurie ? Quelle veste avec une robe fleurie? Pour un look urbain chic et une touche rock, associez votre robe fleurie à un perfecto. Une veste en cuir ou en daim noir a l’avantage d’aller avec tous les types de robes fleuries, que les fleurs soient volumineuses ou sobres.
Ensuite Quelle veste porter avec une robe patineuse ?
La robe patineuse se mariera aussi bien avec des baskets qu’avec des bottes cavalières ou des spartiates, des nu-pieds et des escarpins… Elle pourra se réchauffer au contact d’un trench, d’un petit blouson en cuir, d’une veste kaki militaire ou d’une veste en jean.
Quelle doudoune porter avec une robe ?
Alors n’hésitez pas à twister votre longue robe fleurie avec une doudoune courte kaki ou noire. Le pied-de-poule est très tendance en ce moment ! Optez donc pour une doudoune avec ce motif à porter avec un jean brut et un sac rouge pour la touche de couleur.
Quelle longueur de manteau avec une robe ?
Mieux vaut porter un manteau dont la longueur est la même que votre robe ou votre jupe ou dont la longueur est plus longue.
Quel manteau d’hiver avec robe ?
Un manteau long, mais ajusté
En effet, avec une robe qui camoufle tout le corps, jusqu’aux chevilles, il faut structurer la silhouette. Privilégiez les matières peu épaisses. Évitez ainsi les doudounes, qui risquent de créer un effet boule sur le haut du corps et un trop fort contraste avec le bas.
Comment avoir chaud avec une robe ?
Une autre astuce pour éviter d’avoir froid en robe ou jupe en hiver ? Porter un cycliste sous ses jupes/robes pour se tenir au chaud ! Je n’ai encore jamais testé mais c’est une super idée que je garde en tête ! En hiver je porte toutes mes jupes avec des pulls bien chauds, idéalement des cols roulés comme ici !
Comment s’habiller avec une robe ?
Si votre robe est décolletée et manches courtes, le mieux est de placer une chemise par-dessus, comme celle empruntée à votre homme. Optez pour une matière douillette comme le chambray. Finissez par ajouter un cardigan ou pull de teinte basique au-dessus en cachemire ou en laine.
Quelle robe porter en hiver ?
1. Robe pull : la robe d’ hiver par excellence
- Choisissez une robe pull d’une à deux tailles supérieures à votre taille habituelle.
- Privilégiez les matières douces veloutées (ex : le mohair) et les grosses mailles.
- Portez votre robe pull volontairement loose.
- Marquez votre taille si vous êtes fine.
Quelle chaussure avec une robe fleurie ?
3) Robe fleurie et escarpins
Il est donc d’usage de sortir sa plus belle robe fleurie avec une paire de chaussures habillées. Et pour cela, vous pouvez compter sur de jolies sandales à talons, des escarpins fantaisies, des sandales compensées ou encore de jolis escarpins ouverts par exemple.
Comment porter une robe fleuri ?
On peut tout à fait conserver un peu de légèreté estivale en continuant à porter sa petite robe fleurie en automne, voire en hiver. Il suffira de l’associer à un pull en laine, des bottines, une veste et des collants opaques. Egayez les mornes journées de la rentrée avec vos robes imprimées de fleurs.
Comment porter une robe imprimée ?
La robe imprimée fleurs s’adapte à tous les styles du plus rock au plus bohème. Un blouson en cuir, un trench long, une blazer à associer avec des chaussures à talons : à brides, des escarpins ou des bottines.
Quelle veste avec une robe midi ?
Pour un look de soirée, choisissez une robe midi légèrement évasée pailletée, volantée ou satinée que vous associerez à une veste noire courte.
Comment porter une robe patineuse en hiver ?
Jouez avec la transparence. Accessoirisez votre robe patineuse avec une jolie pochette et des talons pour sublimer votre look. Si c’est l’hiver, vous pouvez optez pour des manches longues en dentelle. Si vous avez une forte poitrine, attention à ne pas choisir un décolleté trop profond, privilégiez plutôt des cols …
C’est quoi une robe patineuse ?
Pourquoi la robe patineuse est adaptée à toutes les morphologies ? … Par définition, une robe patineuse est une robe avec une coupe évasée au niveau de la taille. En ce sens, elle va embellir votre silhouette, en rendant vos formes encore plus voluptueuses.
Quel est la meilleure couleur pour une doudoune ?
La façon la plus chic pour porter votre doudoune est sans doute de la coupler avec un jean. Vous pourrez alors opter pour du noir, du bleu classique, du vert…, soit toutes les couleurs qui vous plaisent en sachant que c’est le côté décontracté du jean qui fait ressortir tout le raffinement de votre doudoune.
Comment porter une doudoune légère ?
Coupe-vent et imperméable, la doudoune sans manches se porte comme troisième pièce par-dessus un pull en laine ou un sweat quand il ne fait pas suffisamment froid pour enfiler une doudoune traditionnelle. Pratique, légère, chaude et confortable, elle se porte aussi à l’intérieur, par-dessus une chemise ou un pull fin.
Comment porter une doudoune femme ?
Harmonise une doudoune avec un pantalon de jogging gris pour une tenue relax mais stylée. Une paire de escarpins en cuir blancs est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à associer une doudoune avec un pantalon large en denim bleu marine pour une tenue raffinée mais idéale le week-end.
Quelle longueur de manteau ?
Pour choisir un manteau accordé à votre morphologie, le principe est simple : court pour les petites, mi-long pour les rondes, long pour les grandes ! Une longueur au-dessus des hanches, voire à la taille, convient à merveille aux silhouettes filiformes ou androgynes, aux tailles fines et aux ventres plats.
Quelle longueur de manteau avec une jupe longue ?
La seule mi-longueur adaptée à votre robe longue est celle tombant juste en-dessous des hanches. Le manteau trois-quarts est quant à lui à bannir. Vous pouvez l’utiliser dans les situations quotidiennes ou professionnelles dans un esprit casual. Il se porte ceinturé ou droit, selon votre silhouette.
Quel style de manteau pour femme petite ?
Vous êtes petite et mince
Nous vous conseillons d’opter pour des matières épaisses telles que le tweed, la fourrure qui auront l’avantage d’étoffer votre silhouette. Vous êtes plutôt look trendy et un peu sportswear ? Optez pour le bomber ou la doudoune tombant tout au plus au niveau de vos fesses.
Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !
Contributeurs : 16 membres