Pour avoir des cheveux d’une couleur blond polaire, il vous faudra préalablement avoir effectué une décoloration maximale à blanc. Nous vous conseillons grandement de passer par un professionnel de la coiffure pour cela. Sinon vous risquez de vous abîmer vraiment les cheveux ou de faire une erreur.
or Qui peut porter du blond polaire ? Vous avez le teint idéal pour adopter le blond polaire. En effet, cette couleur convient tout particulièrement aux beautés scandinaves qui affichent un teint et des yeux clairs. Si vos cheveux sont blonds, vous pourrez alors vous contenter d’un balayage blond polaire pour obtenir le résultat escompté.
Comment savoir si le blond polaire nous va ? Choisir son blond en fonction de la couleur de sa peau/ses yeux
- Si elles sont majoritairement violacées, le sous-ton de votre peau est froid.
- Si vos veines sont verdâtres, le sous-ton de votre peau est chaud.
- Si elles sont un mélange de ces deux nuances, votre sous-ton est neutre et vous avez donc plus de choix.
ainsi, Quel produit pour faire un blond polaire ? Si vous avez des cheveux châtain clair ou blond doré, pas besoin de décoloration pour obtenir votre blond polaire. Il vous suffit de choisir la gamme Olia de Garnier et c’est parti !
Quelle couleur pour un blond polaire ?
Le blond polaire, comme les autres blonds, est une décoloration, plus précisément un “éclaircissement maximum à blanc, repatiné sur une nuance froide qui tire vers le blond gris cendré perlé”, explique Mathieu. La décoloration peut être partielle ou totale, en fonction du résultat souhaité et de la couleur initiale.
Quel entretien pour un blond polaire ? À chaque lavage j’utilise le shampoing et le masque. Shampoing violet Amika pour neutraliser les reflets jaunes qui apparaissent au fil des semaines. J’en fais environ un par semaine. Attention à ne pas le laisser poser trop longtemps, au risque d’avoir des reflets bleus dans votre blond.
Quelle patine pour un blond polaire ? Obtenir un blond polaire
Pour cela, il faut choisir une patine concentrée en pigments violets. Ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.
Comment obtenir un beau blond beige ? Utilisez comme base une peinture de couleur blanche. À cette base, ajoutez petit à petit des touches de jaune. Votre blanc va ainsi se modifier en une couleur beige ou crème. Il vous suffit ensuite d’ajouter plus ou moins de jaune selon le ton souhaité.
Comment obtenir un blond platine blanc ?
Pour obtenir une coloration blond platine, il est indispensable de décolorer le cheveu plusieurs fois en fonction de sa couleur de base car la teinte platine est extrêmement claire et a tendance à tirer sur le blanc.
Comment garder son blond polaire ? Maintenir les cheveux hydratés
Vous pouvez utiliser un sérum pour ce faire, à appliquer sur les pointes. En outre, l’après-shampoing reste conseillé car il va nourrir vos cheveux secs surtout suite à des balayages , balayage blond et platine. Si vous avez des cheveux gras, appliquez-le uniquement sur les longueurs.
Quel shampoing pour un blond polaire ?
Découvrez notre sélection de shampooings déjaunissants pour cheveux blond polaire :
- L’Oréal Shampooing neutralisant Cool Blondifier 300 ml. …
- Schwarzkopf Professional Shampooing neutralisant pour blonds froids Blondme. …
- Kerasoin Shampooing déjaunisseur pour cheveux gris et blancs 500ml.
Quelle huile pour blond polaire ? 1 à 2 fois par semaine, appliquez généreusement sur vos longueurs et pointes une huile au choix : huile de sésame, huile d’avocat et de coco ou huile de macadamia selon votre nature de cheveux. Laissez poser 20 minutes minimum.
Quelle patine pour blond platine ?
Une patine pour cheveux blonds va être composée de pigments bleus ou violets pour neutraliser le jaune et obtenir un blond glacial. De manière générale, les patines vont utiliser les couleurs opposées pour annihiler les reflets dont on ne veut pas.
Comment choisir la bonne patine ?
Une patine pourra venir à la rescousse : pour cela, il faut la choisir avec des pigments bleus/verts. Peu importe la couleur de vos cheveux, s’ils deviennent ternes, il est possible d’effectuer une patine pour leur redonner de la brillance.
Quelle patine choisir pour Dejaunir ? Le but d’une patine blond polaire est de déjaunir les cheveux, et enlever les reflets indésirables ! Une patine pour cheveux blonds est composée de pigments bleus ou violets afin de neutraliser le jaune et avoir un blond froid voire glacial.
Quel patine pour un blond beige ? Une patine blond beige pour les brunes
Avec la bonne crème, les bons produits et une application de maître, tout est possible. Pour une coupe optimale, n’hésitez pas à ajouter des reflets dorés qui iront de pair avec votre marron naturel.
Comment obtenir une coloration beige ?
Obtenir la couleur beige : quels mélanges faire ? Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d’opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne.
Comment obtenir un blond miel ? Passer du châtain au blond miel est très facile. Il n’est même pas nécessaire de faire une décoloration. Pour obtenir une jolie teinte, il faut juste éclaircir ses longueurs, puis faire un léger balayage doré.
Quel produit utiliser pour avoir un blond platine ?
Les cheveux blond platine ont tendance à être poreux et moins résistants aux cassures. Bannissez les reflets cuivrés : utilisez un shampooing violet une fois par semaine. Laissez-le agir pendant cinq minutes pour neutraliser les tons jaunes, puis rincez. Essayez : Le shampooing Shimmer Lights de Clairol Professional.
Comment faire un blond platine Soi-même ? Pour une couleur blonde platine naturelle, colorez vos cheveux avec un mélange blond naturel, dont un révélateur (20 minutes de temps de pause). Laissez reposer pendant 25 minutes. Pour une couleur blond platine argentée, utilisez une couleur argentée avec un révélateur blond, puis laissez reposer 25 minutes.
Comment avoir des cheveux blond platine naturellement ?
Laura Martin, cosmétologue, répond : « vous pouvez utiliser de l’eau salée, du miel et (ou) du jus de citron sur vos cheveux et passer du temps au soleil. Des traitements répétés les éclairciront plus. » Appliquez du jus de citron. Il s’agit d’un agent éclaircissant naturel.
Comment faire pour garder un beau blond ? Pour entretenir au mieux les cheveux blonds il est indispensable d’avoir une routine : shampoing + soin adaptée à vos besoins. Une fois par semaine, utilisez un shampoing à pigments, mais le reste du temps préférez un shampoing réparateur ou nourrissant en fonction des besoins de vos cheveux.
Quel numéro de patine pour un blond polaire ?
Pour cela il est indispensable d‘appliquer une patine. Pour un résultat garantit la nuance 10.12 est sa valeur sure !
Quel shampoing pour blond platine ? Le shampoing violet est la meilleure solution pour empêcher un blond platine de tendre vers le jaune paille. L’explication ? Il s’agit simplement d’une question de complémentarité des couleurs primaires.
Quel shampoing pour Déjaunir les cheveux ?
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Quelle huile jaunit les cheveux ? Avec une chevelure décolorée en blond clair, il faut absolument éviter les huiles foncées et très pigmentées qui peuvent jaunir ou, pire, verdir les cheveux. Ainsi, il ne faut pas utiliser d’huile d’olive qui jaunit. Au contraire, il convient de choisir les huiles les plus claires possible !
Quelle huile ne fait pas Degorger la couleur ? L’huile d’olive
À l’inverse de certaines huiles végétales, l’huile d’olive ne fait pas dégorger les colorations. Bien au contraire, elle ralentit l’affadissement de la couleur, et préserve tout son éclat.
Quel huile pour cheveux mèches blonds ?
On peut appliquer après son shampoing un soin réparateur afin d’hydrater les mèches blondes. Pour nourrir la fibre capillaire, vous pouvez faire un masque tous les 10 jours. On privilégie des soins capillaires composés d’ingrédients naturels, comme la rose, l’huile d’amande douce, au pépin de raisin ou l’huile de coco.
N’oubliez pas de partager l’article !