Posologie : *Pour réduire les écoulements nasaux causés par une rhinopharyngite : prendre 5 granules de Kalium muriaticum 9CH, selon la gravité de l’affection la posologie est à prendre 1 à 4 fois dans la journée. *Dans d’amygdalites : prendre 3 granules de Kalium muriaticum 9CH deux fois par jour.
or Comment prendre Kalium phosphoricum ? Posologie. Le traitement des céphalées de surmenage consiste à prendre 3 granules de Kalium phosphoricum 9 CH – 15 CH (ou 18 DH) 2 fois par jour.
Comment prendre Natrum muriaticum ? Pour soigner les rhinites dues aux allergies, les otites et les rhinopharyngites, il est conseillé de prendre 5 granules de Natrum Muriaticum 15 CH par jour durant 3 mois. L’asthme peut se guérir après 3 mois en prenant Natrum Muriaticum 15 CH une fois par semaine.
ainsi, Comment prendre Pyrogenium 9 CH ? Ce médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue. Dans les états infectieux aigus (otites, sinusites, abcès, …) : Pyrogenium 7 ou 9 CH : 5 granules matin et soir pendant 1 semaine.
Comment soigner une otite séreuse par homéopathie ?
Homéopathie. Le remède de l’otite séreuse, c’est Arsenicum Album 7 CH : on en prend 3 granules par jour jusqu’à amélioration.
Comment prendre Staphysagria 15 CH ? Prendre Staphysagria en dilution moyenne (7 CH – 9 CH ou 14 DH – 18 DH) ou haute (15 CH ou 30 CH) à raison de 5 granules 3 à 6 fois par jour.
Quand prendre Phosphorus 9CH ? En cas de laryngite, de toux sèche et rauque : prendre Phosphorus 9 CH : 5 granules le matin et le soir pendant quelques jours. La prise de 5 granules peut être renouvelée au moment des quintes de toux.
Quand prendre Lycopodium clavatum ? Prendre 3 granules au coucher. Constipation chronique. Si la constipation s’accompagne de spasmes de l’anus, de ballonnements et de besoins inefficaces, prendre Lycopodium 7 CH, 5 granules le soir.
Pourquoi prendre Natrum Muriaticum 15 CH ?
Natrum Muriaticum 15CH s’utilise en gynécologie : pour guérir les règles douloureuses. En O.R.L. : pour traiter les otites ou les rhinites dues à des allergies. En dermatologie : dans le traitement de l’herpès, de l’acné, de l’urticaire et des dermatites séborrhéiques.
Comment prendre Natrum muriaticum 9CH ? Posologie. Prendre Natrum muriaticum 9 CH ou 18 DH à raison de 3 granules 2 fois par jour ; en 15 CH à raison de 5 granules en une prise quotidienne ou en 30 CH à raison d’une dose hebdomadaire pendant trois mois.
Comment soigner une dépression avec l’homéopathie ?
En cas de dépression, le millepertuis donne de bons résultats. Si vous souffrez de dépression légère à modérée, vous pouvez donc demander à votre médecin de vous prescrire de l’Hypericum Perforatum (millepertuis) ou du Natrum Muriaticum (Chlorure de Sodium).
Pourquoi prendre Pyrogenium 9 CH ? Les granules de PYROGENIUM 9CH s’utilisent : *Pour traiter les infections aiguës : comme les otites, les abcès et les bronchites. Il permet de guérir les infections de la peau avec une tendance à la suppuration comme les eczémas, les furoncles, les plaies et les folliculites.
Quelle Homeopathie pour infection urinaire ?
Staphysagria 7 CH : pour soigner les cystites post-coïtales à répétition ; Lycopodium 7 CH : pour traiter les infections urinaires récidivantes avec hématurie (présence de sang dans les urines) ; Sepia 5 CH : pour venir à bout des cystites récidivantes avec lourdeur sur le bas ventre et les cystites de grossesse.
Pourquoi Pyrogenium ?
Pyrogénium est un médicament homéopathique d’origine animale traditionnellement conseillé pour soigner les infections aigues ORL comme les otites ,sinusites, bronchites, et les abcès, furoncles.
Comment se débarrasser d’une otite séreuse ? L’otite séreuse ou séromuqueuse guérit généralement sans traitement. Des médicaments peuvent être nécessaires pour traiter l’infection rhinopharyngée. Plus rarement, une chirurgie est nécessaire, elle consiste en une pose d’aérateurs transtympaniques, parfois une ablation des végétations peut être associée.
Comment faire partir le liquide derrière le tympan ? Placer un petit tube dans le tympan pour laisser passer l’air derrière celui-ci et empêcher toute nouvelle accumulation de liquide. Réaliser une intervention chirurgicale pour retirer les végétations adénoïdes.
Comment Attrape-t-on une otite séreuse ?
Causes. L’otite séreuse est une maladie chronique survenant chez l’adulte comme chez l’enfant, à la suite d’une infection respiratoire le plus souvent virale. ” Chez l’adulte on retrouve souvent un ” rhume des foins ” ou une une sinusite chronique, précise le Dr. Quillard.
Pourquoi prendre staphysagria 15CH ? Staphysagria 15CH s’utilise en dermatologie : pour accélérer la cicatrisation des petites incisions et des coupures superficielles et traiter certains eczémas. En urologie : en cas d’infection urinaire lorsque le patient est en état de stress.
Comment prendre staphysagria ?
Quand et comment le prendre ?
- En traitement curatif des infections urinaires : Staphysagria 7 ou 9 CH : 5 granules toutes les 2 heures, puis espacer les prises avec les améliorations des symptômes. …
- A titre préventif des cystites récidivantes : Staphysagria 15 à 30 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois.
Comment prendre Arnica 15 CH ? Posologie : En cas de douleurs à la suite d’un traumatisme ancien : Arnica Montana 15CH : 5 granules matin et soir pendant 2 mois, puis 2 doses à 15 CH par semaine pendant 2 mois et enfin 1 dose à 15 CH par semaine les 2 derniers mois.
Pourquoi prendre Phosphorus 9CH ?
*Pour stopper les vertiges, notamment chez les personnes âgées, et pour soulager les céphalées accompagnées de congestion et accentuées par la chaleur : prendre une dose de Phosphorus 9CH en espaçant cette prise de 7 jours. Le traitement se fait sur une période de 6 mois.
Pourquoi Phosphorus ? Phosphorus est un remède homéopathique indiqué pour plusieurs autres pathologies, comme les troubles hépatiques, les problèmes pulmonaires et l’insuffisance cardiaque. Il aide également à prévenir les AVC.
Quelle Homeopathie pour le foie ?
Chelidonium majus est un draineur essentiellement du foie. Il est intéressant de l’utiliser dans les syndromes hépatobiliaires (ictère, subictère, somnolence et migraine essentiellement post-prendiales). Il est donc indiqué chez les patients ayant un « gros foie » et chez ceux qui décrivent des douleurs hépatiques.
N’oubliez pas de partager l’article !