Deux traitements sont envisageables: l’opération chirurgicale et la mise au repos de pénis (appelé “traitement conservateur”). Dans le premier cas, le chirurgien suture l’albuginée (voire d’autres parties du pénis éventuellement déchirées). La période de convalescence dure généralement plusieurs semaines.
or C’est quoi la maladie de Lapeyronie ? La maladie de Lapeyronie est une fibrose qui atteind les corps caverneux de la verge. Cette maladie touche entre 3 et 8 % de la population générale, l’âge moyen des patients touchés est de 50 ans.
Quelles sont les causes de la maladie de Lapeyronie ? Les causes de la maladie de La Peyronie sont encore mal établies. Dans la plupart des cas, la maladie survient suite à une inflammation et à la formation de plaques apparaissant à la suite de traumatismes répétés du pénis, habituellement rencontrés lors des relations sexuelles.
ainsi, Quel spécialiste pour la maladie de Lapeyronie ? Elle est exercée par des urologues ou des chirurgiens pédiatres ayant acquis une compétence particulière et représente une zone frontière entre les deux spécialités.
Quand aller voir un andrologue ?
Quand consulter un andrologue ? L’andrologue peut être consulté pour un suivi préventif, en cas de troubles de l’appareil génital, pour des difficultés à concevoir un enfant ou pour une chirurgie. Il est conseillé de consulter un andrologue tous les ans à partir de 40 ans.
Quelle différence entre urologue et andrologue ? Ils sont tous les deux médecins, spécialisés dans les maladies masculines. L’urologue s’occupe en plus des maladies touchant l’appareil urinaire, chez les femmes également. L’andrologue traite en plus les problèmes d’infertilité, et pose des implants péniens s’il est aussi chirurgien.
Quelle est la différence entre un urologue et un andrologue ? L’andrologue est à l’homme ce que le gynécologue est à la femme : un spécialiste des problèmes sexuels masculins. Parfois, l’andrologue est aussi un urologue, un spécialiste des voies urinaires, ou encore un endocrinologue, un spécialiste des hormones.
Pourquoi aller voir un urologue ? Quand aller voir un urologue ? Troubles urinaires, infertilité, maladies génitales, tumeurs et cancers urologiques, autant de pathologies qui peuvent conduire à consulter un urologue.
Quel est le meilleur hôpital pour la prostate ?
Palmarès des hôpitaux et cliniques 2014 Classement national Chirurgie endoscopique prostate
Rang | Etablissement |
---|---|
1er | Clinique Urologique Nantes Atlantis (Saint-Herblain) |
2ème | Clinique Toulouse Lautrec (Albi) |
3ème | Polyclinique Saint-Privat (Boujan- sur -Libron) |
4ème | Polyclinique Saint-François-Saint-Antoine (Désertines) |
Quelle est la spécialité d’un urologue ? Elle traite des problèmes tels que les calculs urinaires, le cancer de la vessie, les tumeurs de reins, mais aussi l’incontinence, les infections urinaires, l’examen de la prostate, les troubles de l’érection, de la fertilité.
Qui peut consulter un urologue ?
Les hommes peuvent être amenés à consulter un urologue en cas d’affection de l’appareil urinaire ou de l’appareil génital : hyperplasie bénigne de la prostate, calculs rénaux, incontinence, troubles de l’érection, infections urinaires ou prostatiques.
Quel maladie soigne un urologue ? Elle traite des problèmes tels que les calculs urinaires, le cancer de la vessie, les tumeurs de reins, mais aussi l’incontinence, les infections urinaires, l’examen de la prostate, les troubles de l’érection, de la fertilité.
Quand voir un urologue femme ?
Chez la femme, l’urologue peut intervenir pour traiter des pathologies liées à l’appareil urinaire (reins, uretères et vessie) : incontinence urinaire, cystites aigues ou chroniques, pyélonéphrite, tumeurs.
Comment se passe une consultation chez un urologue ?
Durant la consultation, l’urologue vous demande de tout d’abord le motif de la consultation pour passer ensuite à l’étude de vos antécédents médicaux et chirurgicaux et prendre connaissance des examens déjà effectués. Il vous interroge aussi sur votre symptomatologie et vous examine.
Quel chirurgien pour la prostate ? Ainsi, les spécialistes de la chirurgie de la prostate sont des urologues qui se spécialisent dans le traitement chirurgical de la prostate.
Quel est le meilleur service d’urologie en France ? Le service d’urologie de Foch est connu pour être régulièrement cité parmi les meilleurs de France dans les hebdomadaires comme le Point, le Nouvel Observateur ou plus récemment dans Capital et Sciences et Avenir.
Quelles sont les dernières techniques innovantes pour soigner le cancer de la prostate ?
L’innovation Focal One®
Il est muni d’une sonde de traitement HIFU à insérer dans le rectum afin d’atteindre la prostate. Grace à la présence d’une cellule d’imagerie au niveau de la sonde, ce dispositif médical permet d’avoir un contrôle en temps réel lors de l’émission des ultrasons.
Comment se déroule une visite chez un urologue ? La consultation urologique
Durant la consultation, l’urologue vous demande de tout d’abord le motif de la consultation pour passer ensuite à l’étude de vos antécédents médicaux et chirurgicaux et prendre connaissance des examens déjà effectués. Il vous interroge aussi sur votre symptomatologie et vous examine.
Pourquoi faire un Uroscanner ?
Pour les maladies du rein telles que les cancers, l’uroscanner permet d’obtenir des images précises à la fois du rein, des vaisseaux et des uretères. En cas de colique néphrétique simple ou compliquée, l’uroscanner permet de visualiser le calcul et son impact sur les uretères et les reins.
Quelle différence entre urologue et néphrologue ? Le néphrologue est le spécialiste des reins.
Il travaille à l’hôpital et a en charge l’aspect médical, mais pas chirurgical (c’est l’urologue qui réalise les interventions chirurgicales sur les reins ou les voies urinaires).
Quels médecins Peut-on consulter sans passer par le médecin traitant ?
Vous pouvez prendre rendez-vous sans passer par votre médecin traitant directement avec :
- un gynécologue ;
- un ophtalmologue pour tout ce qui est renouvellement et dépistage et suivi de glaucome ;
- un psychiatre ou neuropsychiatre (entre 16 et 25 ans) ;
- un stomatologue pour les actes légers.
Quel est le prix d’une consultation chez un urologue ? Urologue de secteur 1
Si vous êtes amené à consulter régulièrement un urologue, dans le cadre du traitement de l’incontinence urinaire par exemple, le coût de la consultation est de 30 €. Si vous le consultez ponctuellement, le tarif est de 50 €.
Quand prendre RDV chez un urologue ?
Vous pouvez consulter un urologue en cas de simples gênes urinaires (mictions fréquentes ou douloureuses, urines particulièrement colorées ou odorantes), d’infections urinaires fréquentes, de calculs urinaires mais aussi en cas de soucis d’incontinence ou encore de problèmes de prostate ou de vessie.
N’oubliez pas de partager l’article !