En début de rhume, lorsqu’un liquide clair s’écoule du nez, prendre Euphrasia 5CH, 2 granules 3 fois par jour. Si le nez coule beaucoup la journée et est bouché la nuit, prendre Nux Vomica 5CH (même posologie). Si les sécrétions commencent à être jaunes prendre Hydrastis Canadensis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.
or Comment soigner un rhume rapidement et naturellement ? Comment soigner un rhume rapidement et naturellement ?
- mouchez-vous régulièrement ;
- nettoyez vos fosses nasales avec des sprays d’eau ou du sérum physiologique ;
- prenez un antalgique (paracétamol) ;
- il existe également des vasoconstricteurs décongestionnants qui aident en cas de nez bouché ;
- et enfin, reposez-vous.
Comment prendre influenzinum et Sérum de Yersin ? “En principe, la posologie du sérum de Yersin est une dose 9CH par semaine, seule ou en alternance avec Influenzinum, pendant un mois, en préventif ou en curatif, puis une dose 9CH par mois jusqu’à la fin de la période de la grippe, soit mars. Plus grave est l’infection et plus on monte les dilutions.
ainsi, Qu’est-ce que Mercurius solubilis ? Elaboré à partir du mercure, MERCURIUS SOLUBILIS 9CH est un médicament homéopathique efficace pour soigner les inflammations des muqueuses et des glandes. Il peut également être utilisé en tant qu‘analgésique et antibiotique.
Quand prendre Nux Vomica 5CH ?
*En cas de rhume, avec éternuement le matin, un nez bouché ou qui coule clair, un nez qui démange et un écoulement qui est amélioré dehors au grand air, prendre Nux vomica 5CH pendant 3 jours : 5 granules toutes les heures puis espacer les prises au fur et à mesure de l’amélioration.
Qu’est-ce que Nux vomica 9 CH ? Issu du vomiquier, Nunx Vomica est un remède homéopathique qui aurait une action sur les problèmes de digestion difficile et douloureuse comme les spasmes, les vomissements ainsi que sur le mal des transports.
Quelle différence entre 5CH et 9CH ? Les dilutions
On ne doit pas raisonner ici comme en médecine traditionnelle : en homéopathie, on ne parle pas de dosage mais de dilution. Non, 9 CH n’est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n’est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.
Quand Faut-il prendre Nux vomica ? En cas d’indigestion avec des spasmes digestifs, une constipation et une somnolence après le repas, prendre Nux Vomica 4 CH, 3 granules après le repas, toutes les 15 minutes jusqu’à amélioration.
Quels sont les bienfaits de Nux vomica ?
Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.
Quand prendre Nux vomica 9CH ? En cas de somnolence après les repas, prendre 5 granules de Nux vomica 9 CH après le repas*. En cas de céphalées (maux de tête) par excès de table et/ou d’alcool. La posologie est de 5 granules de Nux vomica 9 CH toutes les heures* puis espacer en cas d’amélioration.
Pourquoi utiliser Nux vomica ?
Nux vomica : quelles indications ? Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.
Quel ch est le plus fort en Homeopathie ? Elles sont utilisées en cas de pathologies chroniques ou d’ordre psychique. Elles régulent aussi le terrain du patient. Donc, selon les principes d’Hahnemann, un remède homéopathique en 30 CH est plus fort qu’en 9 CH, même si c’est plus dilué !
Quelle dilution choisir ?
Dilution moyenne en 7CH et 9CH : Les dilutions moyennes sont les plus courantes. Elles sont prises de l’apparition à la disparition des symptômes en cas de troubles fonctionnels. Dilution élevée en 12CH, 15CH et 30CH : Les dilutions hautes sont utilisées pour des cas chroniques, qui durent dans le temps.
Quelle différence entre 9CH et 15 ch en homéopathie ?
Quelle différence entre les CH en Homeopathie ? Plus le chiffre est élevé, plus la dilution est dite haute, elle se présentera en 15CH ou 30CH et sera prescrite dans des maladies chroniques plus longues.
Pourquoi prendre Nux Vomica 15 ch ? Nux Vomica 15CH est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de coliques chez les nourrissons, en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, en cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons et pour prévenir des effets provoqués par une consommation excessive et …
Quelle homéopathie pour le foie ? Chelidonium majus est un draineur essentiellement du foie. Il est intéressant de l’utiliser dans les syndromes hépatobiliaires (ictère, subictère, somnolence et migraine essentiellement post-prendiales). Il est donc indiqué chez les patients ayant un « gros foie » et chez ceux qui décrivent des douleurs hépatiques.
Quelle Homeopathie pour dormir ?
– Pour les troubles passagers du sommeil : dilutions basses (4CH/5CH) ou moyennes (7CH/9CH), administrées 2 à 3 fois par jour, jusqu’à disparition des symptômes. – Pour les troubles chroniques du sommeil : dilutions hautes (15CH/30CH), à raison d’une fois par semaine ou par quinzaine.
Quand prendre du Nux vomica ? En cas de troubles digestifs ou d’hémorroïdes, prendre Nux vomica 7 CH : 5 granules avant les deux principaux repas pendant 1 mois. Pour traiter un excès alimentaire ou d’alcool, utiliser Nux vomica en 7 ou 9 ou 15 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises au fur et à mesure de l’amélioration.
Quand prendre le Nux vomica ?
En cas de troubles digestifs ou d’hémorroïdes, prendre Nux vomica 7 CH : 5 granules avant les deux principaux repas pendant 1 mois. Pour traiter un excès alimentaire ou d’alcool, utiliser Nux vomica en 7 ou 9 ou 15 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises au fur et à mesure de l’amélioration.
Quelle différence entre 15 ch et 30 ch ? Un traitement 30 CH n’est pas l’équivalent du double de la dilution 15 CH mais correspond bien à 30 dilutions successives dans le respect des pratiques hahnemanniennes. Plus les dilutions sont importantes, et plus l’action du traitement sera durable avec une portée globale.
Pourquoi prendre Ignatia amara 15CH ?
IGNATIA AMARA DOSE 15CH s’utilise : *En cas de troubles du comportement : trac, anxiété, spasmophilie, troubles du sommeil, syndromes dépressifs réactionnels à un choc affectif avec une tendance à l’introversion (la personne ressasse ses soucis).
Quand prendre Arnica montana 15 CH ? En cas de douleurs à la suite d’un traumatisme ancien : Arnica montana 15 CH : 5 granules matin et soir pendant 2 mois, puis 2 doses à 15 CH par semaine pendant 2 mois et enfin 1 dose à 15 CH par semaine les 2 derniers mois.
Comment choisir son traitement homéopathique ?
Comment choisir la dilution homéopathique
Pour les maladies aiguës, on utilise généralement les basses dilutions. Il s’agit effectivement de traiter un organe malade et non la personne dans sa globalité. Pour les maladies chroniques, si la personne est affaiblie, on travaille de la même manière.
Quand prendre Gelsemium 15CH ? Les Granules de GELSEMIUM 15CH s’utilisent : En cas de grippe et de symptômes grippaux, lorsque le malade est prostré, avec des tremblements intenses, un visage rouge, des céphalées, des courbatures et une absence de soif. En cas de céphalée ou de migraine.
Quand utiliser Apis mellifica 9CH ?
APIS MELLIFICA Dose 9CH est un médicament homéopathique utilisé dans diverses indications : dans tous types d’œdème, d’origine allergique ou inflammatoire : piqûres d’insectes, légères brûlures, oedèmes post-traumatiques (chocs, coups, chutes), érythème solaire (coup de soleil), lucite, urticaire, en cas de rhinites, …
Comment soigner l’hypertension avec l’homéopathie ? La posologie des médicaments suivants est de 5 granules à répéter aussi souvent que nécessaire : Aconitum napellus 9 CH lorsque la poussée de tension survient la nuit et/ou s’accompagne d’une rougeur congestive du visage ; Ignatia amara 9 CH dans un contexte de contrariétés ; Nux vomica 9 CH dans un contexte de colère.
Quel Homeopathie pour la constipation ? La réponse homéopathique à la constipation
- Nux vomica : besoin fréquent et urgent d’aller à la selle mais inefficace et douloureux. …
- Platina et bryonia : en cas de selles sèche et dures.
- Alumina : selles molles mais difficiles à expulser.
- Lycopodium : constipation associée à des gaz et des douleurs abdominales.
N’oubliez pas de partager l’article !