Comment soigner une gastrite par homéopathie ?

Le traitement distingue les formes fébriles des formes non fébriles ; il consiste à prendre toutes les heures 5 granules du (des) médicament(s) indiqué(s) puis à espacer les prises avec la diminution des troubles digestifs ; l’arrêt des vomissements permet la reprise de l’alimentation sous forme de boissons sucrées.

or Quand prendre Nitricum acidum ? Ce remède homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.

Comment soulager une gastrite rapidement ? Les gastrites aiguës pourront être soulagées par la suppression du tabac, de l’alcool, des aliments acides, des produits qui augmentent l’acidité gastrique ou encore des médicaments anti-inflammatoires. Lorsque la bactérie Helicobacter pylori est incriminée, son élimination s’appuie sur une antibiothérapie adaptée.

ainsi, Comment Attrape-t-on une gastrite ? La gastrite virale est provoquée par un virus. Il se transmet dans la plupart des cas par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés. La gastrite érosive est une gastrite chronique, elle est plus longue et plus difficile à traiter que les gastrites aiguës.

Quand prendre Nux Vomica 5CH ?

*En cas de rhume, avec éternuement le matin, un nez bouché ou qui coule clair, un nez qui démange et un écoulement qui est amélioré dehors au grand air, prendre Nux vomica 5CH pendant 3 jours : 5 granules toutes les heures puis espacer les prises au fur et à mesure de l’amélioration.

Comment prendre Nitricum acidum ? Posologie. Prendre Nitricum acidum 15 CH à raison de 2 granules une fois par jour. Nitricum acidum est un merveilleux traitement des fissures, et il agit aussi comme une aide précieuse en complément de Thuya pour les verrues et les condylomes notamment.

Comment prendre Argentum nitricum 9 CH ? Prendre Argentum nitricum 9 CH ou 18 DH à raison de 3 granules 2 ou 3 fois par jour, ou toutes les heures en cas de forte anxiété. Prendre une dilution plus haute (15 CH) si les signes psychiques sont importants, ou consulter un médecin homéopathe pour un traitement de terrain.

Comment calmer la gastrite naturellement ? Adopter un régime riche en fibres et en antioxydants. Eviter les aliments riches en matières grasses. Diminuer la consommation de produits céréaliers raffinés. Limiter les aliments irritants pour l’estomac.

Autres aliments déconseillés :

  1. Fritures et panures.
  2. Aliments acides.
  3. Produits transformés et préparés.
  4. Sel.

Comment calmer inflammation estomac ?

Voici les plus connus : Le jus d’aloe vera en gel : réputé pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices, il a un effet protecteur sur la muqueuse stomacale. Posologie : 2 cuillères à soupe matin et soir, de préférence en dehors des repas. Un cataplasme d’argile verte : elle permet de lutter contre l’inflammation.

Quelle tisane en cas de gastrite ? La camomille

Riche en flavonoïdes, elle serait capable de protéger la membrane gastrique grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et digestives. Elle va donc vous soulager des symptômes de la gastrite.

Quels aliments éviter en cas de gastrite ?

Les épices et aliments épicés, les aliments acides comme les agrumes, aliments vinaigrés ou trop sucrés (sucre, miel, confiture…) ou encore trop gras (charcuteries…)… peuvent irriter une muqueuse déjà sensibilisée. Quant aux graisses cuites, elles accentuent l’hypersécrétion acide.

Comment savoir si on a une gastrite ? Symptômes de la gastrite

  • douleurs abdominales, surtout dans la partie supérieure de l’abdomen ;
  • brûlures d’estomac, qui peuvent s’aggraver ou diminuer avec l’alimentation ;
  • difficultés à digérer, indigestion, sensation de plénitude ou de ballonnement après un repas léger ;
  • nausées ;
  • vomissements ;
  • perte d’appétit ;

Comment guérir une gastrite naturellement ?

Adopter un régime riche en fibres et en antioxydants. Eviter les aliments riches en matières grasses. Diminuer la consommation de produits céréaliers raffinés. Limiter les aliments irritants pour l’estomac.

Autres aliments déconseillés :

  1. Fritures et panures.
  2. Aliments acides.
  3. Produits transformés et préparés.
  4. Sel.

Quelle différence entre 5CH et 9CH ?

Les dilutions

On ne doit pas raisonner ici comme en médecine traditionnelle : en homéopathie, on ne parle pas de dosage mais de dilution. Non, 9 CH n’est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n’est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.

Quand Faut-il prendre Nux vomica ? En cas d’indigestion avec des spasmes digestifs, une constipation et une somnolence après le repas, prendre Nux Vomica 4 CH, 3 granules après le repas, toutes les 15 minutes jusqu’à amélioration.

Quels sont les bienfaits de Nux vomica ? Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.

Comment prendre Ignatia amara 9ch ?

Afin de lutter contre le trac et l’anxiété, prendre Ignatia amara 9 CH : 1 dose tous les matins jusqu’à l’évènement redouté. Dans les troubles du sommeil, utiliser Ignatia amara 9 CH : 5 granules par jour. La prise peut être renouvelée en cas de difficulté d’endormissement.

Comment prendre Apis mellifica 5CH ? Posologie. Piqûres d’insectes : prendre Apis mellifica 5 CH ou 10 DH à raison de 3 granules toutes les 15 minutes. Prurit : prendre Apis mellifica 7 CH ou 14 DH à raison de 3 granules, autant que de besoin. Panaris : prendre Apis mellifica 7 CH ou 14 DH à raison de 3 granules 4 fois par jour.

Qu’est-ce que l antimonium Crudum ?

Antimonium crudum est indiqué dans les cas d’indigestions qui résultent d’une alimentation excessive provoquant des vomissements. Il constitue le remède homéopathique efficace pour éliminer les diarrhées survenant les jours de canicule ou causées par une intolérance alimentaire.

Comment prendre Magnesia Phosphorica 9 CH ? Posologie de Magnesia phosphorica

Pour les coliques et crampes, en 7 à 9 CH en prises rapprochées, par trois granules, espacer dès amélioration. Pour les névralgies, en 15 CH en prises rapprochées , par trois granules, espacer dès amélioration.

Comment prendre Ignatia amara 9CH ?

Afin de lutter contre le trac et l’anxiété, prendre Ignatia amara 9 CH : 1 dose tous les matins jusqu’à l’évènement redouté. Dans les troubles du sommeil, utiliser Ignatia amara 9 CH : 5 granules par jour. La prise peut être renouvelée en cas de difficulté d’endormissement.

Comment prendre Argentum nitricum 15CH ? Posologie : *En cas de troubles urinaires : prendre 5 granules d’Argentum Nitricum 15CH, et ce matin et soir pendant 3 mois.

N’oubliez pas de partager l’article !

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00