POUDRE DE FEUILLES ET DE TIGES (Artemisia annua ou afra)
Consommer 3 g de poudre par jour (1 g matin, midi et soir) pendant 7 jours, même si les symptômes disparaissent avant la fin du traitement.
or Quelle maladie soigne l Artemisia annua ? L’Artemisia annua est une plante aromatique réputée pour sa substance active : l’artémisinine, utilisée pour lutter contre le paludisme (malaria) et certaines formes de cancer.
Comment utiliser la plante Artemisia annua ? L’artemisia annua, la plante utilisée depuis des millénaires
Ses inflorescences et sa tige sont aussi curatives, mais moins que les feuilles. Très vite, les Chinois l’utilisent en tisanes. Ils font tremper les feuilles dans de l’eau chaude durant toute une nuit et boivent le précieux breuvage le lendemain matin.
ainsi, Comment préparer une tisane d’armoise ? La recette de l’infusion d’armoise
Faites bouillir l’eau. Quand l’eau bout, mettez les feuilles et sommités fleuries d’armoise séchée à infuser pendant 15 min. Filtrez et c’est prêt ! Servez la tisane encore chaude et sucrez avec un peu de miel si vous le souhaitez.
Comment utiliser la teinture mère d’Artemisia ?
Prendre 10 à 15 gouttes diluées dans un peu d’eau, deux fois par jour, en dehors des repas. La teinture mère contient de l’alcool qui, une fois diluée dans l’eau, n’est pas plus alcoolisée que les fruits à la digestion. Cependant, il est possible de diluée les gouttes dans de l’eau très chaude pour évaporer l’alcool.
Quels sont les bienfaits de l Artemisia annua ? Elle soulage les crises d’épilepsie et les règles douloureuses ou les infections urinaires chez la femme. Elle peut également soulager les douleurs liées aux phlébites et aux varices. Cette plante est utilisée dans le cadre de traitements contre l’anorexie.
Où commander de l Artemisia annua ? Produits disponibles: Artemisia Annua Teinture Mère (Santandrea) 60ml, Prix: 11,52 € – Acheter sur le site.
…
Pharmacies en Lombardie
- Artémisinine 99%, capsules de 200 mg. …
- Artémisinine 99%, Capsules en différentes doses sur demande: 25 mg, 50 mg, 100 mg, 250 mg, 300 mg.
Où Trouve-t-on Artemisia annua ? Originaire d’Asie, la plante Artemisia est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Près de 400 espèces de la plante poussent maintenant à travers le monde, parmi lesquels l’Artemisia annua (armoise annuelle).
Comment utiliser la plante guérit vite ?
Usages traditionnels à La Réunion
A La Réunion, le guérit–vite est utilisé en bain pour soigner les maladies et problèmes de peau (plaie, eczéma, bourbouille, furoncle, acné, gale, grattelle, brûlure, ulcération, maladies éruptives des enfants, etc.). C’est aussi un « rafraîchissant » parfois préconisé pour le diabète.
Quelles sont les plantes à éviter en cas d’hypertension ? “En cas d’hypertension, il faut faire attention à la réglisse. On utilise parfois la réglisse dans les infections bronchiques car c’est aussi un anti-inflammatoire. Mais la réglisse est hypertensif. La réglisse est à prendre par voie orale, et non en inhalation.
Quand ramasser l Artemisia annua ?
Récolte finale
Environ 5 à 6 mois après la transplantation, lors de la floraison OU avant la saison des pluies (pour un séchage optimal). En saison sèche, s’il y a beaucoup de poussière et de terre sur les plantes, les rincer le matin de la veille de la récolte en les arrosant abondamment à l’eau propre !
C’est quoi armoise en arabe ? Artemisia herba-alba ou armoise herbe blanche est une espèce appartenant à la famille des astéracées, au même titre que la marguerite, le tournesol et l’artichaut. Souvent appelée thym des steppes ou absinthe du désert, elle est connue au Liban sous le nom arabe de « chih » ou « kaysoum ».
Comment faire sécher l Artemisia annua ?
Couper les plantes en tronçons de 10 cm environ. Les répartir étalés en fines couches de 15 cm maximum sur une bâche ou natte propre et sèche, au soleil ou sous abri. Des tables de séchage ou claies peuvent être fabriquées.
Comment faire une teinture mère d Artemisia annua ?
Placez tous les morceaux de végétaux dans un bocal en verre, que vous pourrez fermer. Recouvrez les plantes d’alcool. Remuez l’ensemble et fermez hermétiquement. Laissez reposer cette préparation pendant 3 semaines à l’abri de la lumière, dans un endroit sec.
Quelle plante pour fortifier les cheveux ? 7 plantes médicinales pour fortifier les cheveux
- Le ricin. Le ricin (Ricinus communis), connue pour ses propriétés laxatives, est une plante qui possède de nombreuses vertus particulièrement appréciées en cosmétique. …
- La grande ortie. …
- Le romarin. …
- Le cresson de fontaine. …
- Le thym. …
- La capucine. …
- L’ aloé
Comment sécher Artemisia ? Couper les plantes en tronçons de 10 cm environ. Les répartir étalés en fines couches de 15 cm maximum sur une bâche ou natte propre et sèche, au soleil ou sous abri. Des tables de séchage ou claies peuvent être fabriquées.
Est-ce que l’Artemisia fait maigrir ?
Considérée comme plante miraculeuse, l’armoise est une plante qui permet à la fois de combattre la fatigue, de redonner du tonus au corps et de lutter contre la nervosité en calmant le système nerveux.
Comment acheter de l’Artemisia ? Comment se procurer des semences ? En Afrique, contactez la Maison de l’Artemisia la plus proche de chez vous. Sur les recommandations de l’OMS qui préconise l’encadrement de la phytothérapie, les semences et/ou petits plants sont donnés dans les Maisons de l’Artemisia après une formation à la culture.
Comment obtenir des graines d Artemisia annua ?
Récolte des semences
Couper au pied les plantes semencières d’Artemisia annua matures OU les branches d’Artemisia afra porteuses de semences matures. Faire sécher sur une bâche ou un drap propre et à l’abri de l’humidité si le temps est humide.
Comment planter l Artemisia annua ? Semer en clayettes, sous abri lumineux. Ne pas couvrir les graines qui germent à la lumière. Maintenir le semis humide à l’aide d’un vaporisateur. Lorsque possible, repiquer les plants en godets individuels puis en pleine terre, lorsqu’ils possèdent 5 à 6 feuilles.
Où trouver de l’armoise dans la nature ?
Dans la nature, on les rencontre sur différents types de sols, en bord de routes ou de champs, dans des haies, sur des talus, en bordure de rivières … La plupart d’entre-elles trouvent leurs origines dans les régions sèches des zones tempérées de l’hémisphère Nord.
Quel tisane pour rafraîchir ? Une autre plante est particulièrement reconnue pour ses vertus rafraîchissantes et désaltérantes, il s’agit de l’hibiscus. La tisane à base d’hibiscus feuilles entières bio de Mességué est toujours un succès sur les tables de pique-nique. Pour préparer 3 tasses, 2 pincées suffisent.
Quelle plante pour combattre le diabète ?
Le Mûrier noir est très utilisé contre le diabète, les insuffisances pancréatiques et les hypoglycémies. Il permet de contrôler le taux de sucre dans le sang en diminuant l’absorption de sucre et d’amidon après un repas. La Myrtille favorise l’assimilation du sucre et contribue à réguler le taux d’insuline.
Qu’est-ce qu’une plante à colle ? Sigesbeckia orientalis est une espèce zoochore, ce qui signifie que ses semences s’accrochent aux vêtements, à la toison des animaux… comme de la glu. C’est d’ailleurs pour cette raison qu‘on la surnomme, à La Réunion notamment, « Herbe colle–colle ».
N’oubliez pas de partager l’article !