Mon Glucocompteur vous permet de calculer les glucides de votre repas. C’est un compagnon pour le patient ayant un diabète en toute circonstance : que vous soyez chez vous, chez des amis ou encore au restaurant, l’application vous aide à calculer la quantité de glucides de votre assiette.
puis Comment s’affranchir du sucre ? Au début, on s’autorise ponctuellement leurs versions édulcorées.
- 5/10. Je diminue le sucre indiqué dans les recettes. Les quantités préconisées pour réaliser cakes, gâteaux ou crèmes sont trop élevées ! …
- 6/10. Consommez 2 à 3 laitages par jour. …
- 7/10. Je me désaltère à l’eau. …
- 8/10. Je conserve 3 repas complets.
Quelle est la meilleure application pour scanner les produits alimentaires ? Les meilleures applications gratuites pour savoir ce que vous…
- Yuka.
- Kwalito.
- Open Food Facts.
- Scan Eat.
- Is My Food Good.
par ailleurs, Comment se sevrer de sucre ? Diminuez progressivement vos apports en glucides simples (sodas, bonbons, céréales raffinées). Identifiez les bons apports en glucides complexes et en fibres (céréales complètes, légumineuses, fruits). Faites une détox (lisez l’article sur la monodiète, une détox de 3 jours) qui vous aidera énormément dans le sevrage.
Comment trouver l’indice glycémique ?
En divisant l’aire située sous la courbe glycémique de l’aliment testé par l’aire située sous la courbe de référence, on obtient l’IG. La référence est donc en général le glucose qui a un IG égal à 100. Parfois la référence est celle du pain blanc, avec un IG = 100 également.
Quelle application pour Accu-chek guide ? Connectez votre lecteur Accu–Chek Guide ou Accu–Chek Mobile à l’application Gluci-Chek pour transférer automatiquement vos données glycémiques à votre smartphone et en finir avec les saisies manuelles.
Comment calculer la Charge Glycémique d’un aliment ? Contrairement à l’IG, la charge glycémique (CG) tient à la fois compte de la quantité consommée et de la proportion de glucides contenus dans l’aliment. Elle se calcule en multipliant l’IG de l’aliment par la quantité de glucides dans une portion donnée de cet aliment. On divise ensuite le résultat obtenu par 100.
Comment calculer la Charge Glycémique d’une recette ? Le calcul de la charge glycémique
Par exemple, 200 g de carottes cuites apportent 9,2 g de glucides et ont un IG de 40. Leur charge glycémique est donc de CG = [40 x (9,2 x 200/100) ]/100 soit CG = 7,36.
Comment savoir si un aliment est IG bas ?
Ce dernier correspond à la capacité d’un aliment à élever la glycémie dans le sang (taux de sucre dans le sang). Il existe des aliments à IG bas (inférieur à 35), moyen (entre 35 et 50) et élevé (supérieur à 50). Les aliments à IG bas ont la particularité recherchée d’élever très peu la glycémie.
Comment installer Gluci Chek ? Connectez votre lecteur Accu-Chek® Guide ou Accu-Chek® Mobile et votre Mallya® à l’application Gluci–Chek pour transférer automatiquement vos données glycémiques et vos données d’insuline à votre smartphone et en finir avec les saisies manuelles.
Comment se servir d’un Accu-chek ?
Comment effacer mémoire Accu-chek Performa ? Est-il possible de supprimer des résultats de la mémoire? Avec le lecteur Accu–Chek Performa, il n’est jamais nécessaire de supprimer des résultats en mémoire. Lorsque le chiffre de 500 résultats mémorisés est atteint, l’ajout d’un nouveau résultat provoque la suppression du plus ancien enregistré.
Quelle Charge Glycémique par repas ?
Par exemple, pour un homme diabétique (55 ans – 1.75 m – 77 kilos avec une activité physique faible), sa Charge Glycémique maximale devra être 110 et s’il désire perdre du poids de 82 seulement. Ainsi, par repas, il ne devra pas dépasser une CG de 27.
Quelle Charge Glycémique par jour ?
Charge glycémique journalière : CG basse : inférieure à 80. CG normale : 80 à 120. CG élevée : supérieure à 120.
Quelle est la bonne Charge Glycémique ? On considère qu’un aliment a une Charge Glycémique : très faible si elle est < à 7 : en vert dans le tableau ci-dessous. faible si elle est entre 7 et 10 : en bleu dans le tableau ci-dessous. moyenne entre 10 et 20 : en jaune dans le tableau ci-dessous.
Quelle différence entre indice glycémique et Charge Glycémique ? L’index glycémique nous révèle la qualité des glucides d’un aliment ainsi que son impact sur la glycémie. La charge glycémique quant à elle reflétera plus la réalité de terrain (ou plutôt de l’assiette) : elle tient compte de l’IG mais aussi de la portion d’aliment glucidique ingéré.
Comment lire Etiquette IG bas ?
on regarde la quantité de glucides. si très peu, pas vraiment d’importance. Si plus de 15g, on regarde les types de glucides du produit dans les ingrédients. S’ils sont Ig bas, c’est Ok.
Qu’est-ce qu’un indice glycémique bas ? Chaque aliment a son index glycémique absolu, visualisable dans des tableaux appartenant à leur famille d’aliments. Si celui-ci est supérieur à 70, on le considère comme élevé, tandis que s’il est inférieur à 55, on le dit faible.
Quels sont les glucides à index glycémique bas ?
Quels sont les glucides à IG bas ou modéré ?
- Les fruits et légumes. Ils restent les meilleures sources de glucides : les légumes peuvent (et doivent !) …
- Quinoa, sarrasin, châtaignes, patates douces et autres tubercules (ignames…) …
- Les céréales. …
- Les légumineuses (lentilles, pois, haricots, etc.)
Est-ce que Foodvisor est gratuit ? Sur iOS, deux versions de l’app sont désormais disponibles : une gratuite, et une payante (entre 4,99 € et 9,99 € par mois, selon la durée d’engagement choisie). La première vous permet de créer un profil en fonction de vos objectifs.
Quels sont les aliments riches en glucides ?
Les aliments riches en glucides qui ont une bonne valeur nutritive sont principalement :
- les produits céréaliers (à grains entiers de préférence – riz, pâtes, pains, céréales, etc.)
- les légumes et les fruits.
- le lait et certains produits laitiers.
- les légumineuses (pois chiches, lentilles, etc.)
Quelle quantité de glucide par jour pour un diabétique ? Entre 200 g et 300 g de glucides par jour
Pour qu’ils n’élèvent pas trop la glycémie, la règle d‘or est de bien répartir les aliments glucidiques tout au long de la journée, sur trois ou quatre repas : du pain, et éventuellement un fruit, matin, midi et soir.
Quels sont les taux normaux de glycémie ?
Taux normaux
La glycémie normale 2 h après le début d’un repas doit être inférieure à 1,40 g/L (7,8 mmol/L) et ce chiffre s’élève de 0,10 g/L par décennie après l’âge de 50 ans.
Quel est le taux de sucre normal dans le sang ? La glycémie d’une personne qui n’est pas atteinte du diabète se situe entre 3,5 mmol/L et 7,8 mmol/L,en fonction du moment où il a mangé pour la dernière fois. On diagnostique le diabète lorsque la glycémie dépasse 11 mmol/L.
Comment lire résultat sur Accu-chek ?
C’est généralement votre valeur la plus basse; l’intervalle cible se situe entre 4,0 et 7,0 mmol/L. Glycémie après un repas: il s’agit de votre valeur de glycémie deux heures après un repas. C’est généralement votre valeur la plus élevée; l’intervalle cible se situe entre 5,0 et 10,0 mmol/L.
Comment reinitialiser Accu-chek ? Si le glucomètre ne s’allume pas ou a une courte autonomie :
Réinitialiser l’appareil en suivant les étapes suivantes: – Retirer les piles, – Tenir le bouton OK enfoncé pendant au moins 2 secondes, – Réinsérer les piles.
Comment calibrer Accu-chek Performa ? Prélevez une petite goutte de sang à l’aide d’un autopiqueur et appliquez-la à l’extrémité de la bandelette. Lorsque la quantité de sang est suffisante, vous entendrez un « bip », un sablier apparaît alors à l’écran. La mesure de votre glycémie s’affiche en 5 secondes1.
Nous nous efforçons de maintenir notre contenu fiable, précis, correct, original et à jour. Pour toute suggestion, correction ou mise à jour, veuillez nous contacter. Nous promettons de prendre des mesures correctives au mieux de nos capacités.