Quelle huile essentielle prendre ?

Le top 10 des huiles essentielles

  • Lavande vraie ou officinale : la tout-en-un.
  • Tea Tree : l’anti-infectieuse.
  • Menthe poivrée : l’alliée de la digestion.
  • Citron : la fortifiante.
  • Géranium rosat : l’équilibrante.
  • Palmarosa : l’amie des jolies peaux.
  • Ravintsara (cinnamomum camphora) : l’antiseptique.
  • Ylang-ylang.

or Pourquoi utiliser le Tea Tree ? Anti-infectieuse polyvalente et bien tolérée, l’huile essentielle de Tea tree est une huile essentielle indispensable dans la trousse de secours. Elle soulage aussi bien les infections de la peau, tant les mycoses, abcès et furoncles, que les aphtes et gingivites.

Quelles sont les huiles essentielles que l’on doit avoir chez soi ? Les 9 huiles essentielles indispensables à avoir chez soi

  • 1/ La menthe poivrée. Elle est dépurative, tonique, hypertensive, analgésique, expectorante, carminative (elle élimine les gaz). …
  • 2/ Le romarin. …
  • 3/ La lavande fine. …
  • 4/ Le basilic. …
  • 5/ L’essence de citron. …
  • 6/ La mélisse. …
  • 7/ Le laurier noble. …
  • 8/ Le giroflier.

ainsi, Quelles sont les huiles essentielles dangereuses ? Les huiles essentielle de sauge, d’hysope, de thuya, d’eucalyptus et de camphre sont particulièrement dangereuses en surdosage chez l’enfant car elles peuvent provoquer des convulsions.

Quand prendre Ravintsara ?

Dès 3 ans et pour adultes. Par voie cutanée, 3 gouttes de Ravintsara sur les poignets et respirer profondément, en prévention, une fois par jour, pendant les périodes à risques. Faire une pause d’une semaine après trois semaines d’utilisation. De 3 mois à 3 ans, et pour les femmes enceintes de plus de 3 mois.

Comment utiliser le Tea Tree sur la peau ? Dans un bol d’eau très chaude, faites couler 2 à 3 gouttes d’huile essentielle et penchez votre visage au-dessus, recouvert d’une serviette. À faire deux fois par semaine pendant une dizaine de minutes.”

Comment utiliser l’huile de Tea-tree sur le visage ? Par voie cutanée, 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree diluée dans 9 gouttes d’huile végétale, en application sur chaque bouton matin et soir après s’être lavé le visage. Faire une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.

Comment utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé ? 1 goutte d’HE d’ arbre à thé pure, sur la zone à soigner.

  1. En cas d’infection ORL : 2 ou 3 gouttes d’HE d’ arbre à thé déposées sur un mouchoir, à respirer.
  2. Contre l’angine : 1 goutte d’HE d’ arbre à thé, à mettre sous la langue, toutes les 2 heures pendant 8 heures, puis 1 goutte 5 fois/jour pendant 4 jours.

Où trouver de l’huile essentielle ?

Les huiles essentielles se trouvent en pharmacies et en parapharmacies, où les origines des huiles essentielles sont strictement contrôlées car vendues par des pharmaciens. En achetant une huile essentielle en pharmacie, la traçabilité sera conforme aux normes, ce qui garantit la qualité et l’efficacité du produit.

Est-ce que les huiles essentielles se périment ? les huiles essentielles peuvent se conserver environ 4 ans après ouverture dans l’emballage d’origine (flacon en verre ambré) à l’abri de la lumière et de l’air, les huiles essentielles d’agrumes étant les plus sensibles à l’oxydation.

Pourquoi la lavande est dangereuse ?

Or, l’huile essentielle de lavande contient du linalol, une substance jugée allergène. Le tout est jugé sur cette seule molécule sans prendre en compte la composition globale de la lavande qui est constituée de centaines d’autres molécules.

Est-ce que l’huile essentielle de lavande est toxique ? « L’huile naturelle de lavande peut être mortelle en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires, nocive pour la vie aquatique avec des effets à long terme, elle peut provoquer une sévère irritation des yeux, provoquer une irritation cutanée et ou une réaction allergique cutanée » (9).

Pourquoi interdire la lavande ?

Le producteur craint que par principe de précaution, les huiles essentielles soient considérées comme “cancérigènes, perturbateurs endocriniens, non biodégradables, non-essentielles ou tout simplement jugées trop dangereuses et donc restreintes, voir interdites”.

Quels sont les bienfaits du ravintsara ?

En santé, l’ huile essentielle de ravintsara (ravintsare) est reconnue pour ces propriétés :

  • Antivirale puissante, surtout sur la sphère respiratoire Stimulante de l’immunité
  • Stimulante de l’appareil cardiorespiratoire, expectorante, mucolytique.
  • Antibactérienne.

Comment utiliser Ravintsara en prévention ? En prévention, déposez 2 gouttes pures d’huile essentielle de Ravintsara dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, deux fois par semaine. En cas de maladie, jusqu’à 5 fois par jour.

Comment consommer Ravintsara ? Utilisation par voie interne (à avaler) 1 à 2 gouttes d’HE de ravintsara dans 1 cuillère à café de miel ou sur un cachet neutre par voie orale, 3 fois par jour en cas de rhinite, rhinopharyngite, toux grasse. Pas plus de 5 jours d’affilée, prévient la naturopathe, et si les symptômes persistent, consulter un médecin.

Comment utiliser l’huile essentielle sur le visage ?

Utiliser les huiles essentielles sur la peau , en massage ou en friction

  1. Mélangez 5 à 10 gouttes d’HE dans 2 c. à s. d’ huile végétale d’amande douce, de macadamia ou de jojoba.
  2. Massez la région douloureuse 1 fois par jour (2 à 3 fois pour une friction).

Comment diluer de l’huile essentielle d’arbre à thé ? Mélangez 10 cl de vinaigre d’alcool et 5 cl d’eau dans un flacon-vaporisateur. Ajoutez 20 à 25 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Secouez fortement le flacon pour bien mélanger les ingrédients.

Comment doser les huiles essentielles pour le visage ?

En règle générale, en cosmétique, pour une application sur le visage, nous recommandons une dilution des huiles essentielles à 2 % maximum, soit pour faire simple environ 2 ml d’HE (70 gouttes) dans 100 ml d’huile végétale.

Comment mettre du Tea Tree sur un bouton ? Lorsqu’un bouton commence à se former vous pouvez appliquer dessus une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé pure (sur un coton tige ou au doigt). L’action de l’huile essentielle d’arbre à thé sera d’assécher le bouton, en 2 à 3 jours normalement il va se résorber.

Comment prendre les gouttes de Tea Tree ?

Par voie orale

Déposez 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans une cuillère de miel et renouvelez l’action 3 fois par jour jusqu’à disparition de votre mal de gorge.

Comment faire de l’inhalation ? Faites chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit frémissante. Versez-la dans le réservoir de l’inhalateur ou dans un bol. Dispersez dans l’eau les gouttes d’huiles essentielles ou une capsule indiquée pour cet usage. Placez-vous au-dessus ou du bol (avec une serviette au-dessus de la tête) ou de l’inhalateur.

N’oubliez pas de partager l’article !

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00