Comment doubler une robe ?

Votre doublure est déjà assemblée envers contre envers dans la robe. La méthode la plus simple et la plus sûre pour une débutante est de remplier la doublure sur l’envers, de l’épingler et de la coudre à la main au point glissé sur les rubans de la fermeture à glissière.

Aussi, Comment doubler une robe Cache-cœur ?

Pour cela, pliez le tissu en deux. Pliez la pièce « Dos » en deux et coupez-la sur le pli. Idem pour la « Parementure Dos ». Pour le « Devant » et la « Parementure Devant », coupez dans la double épaisseur, vous aurez naturellement des pièces opposées.

Par ailleurs, Comment doubler une robe à bretelles ?

– faire toutes les pinces identiques sur la robe et sur la doublure. – assembler le devant et les dos de la robe, puis de la doublure uniquement par les coutures d’épaule. Placer la doublure sur la robe, endroit contre endroit, en faisant bien coïncider les coutures d’épaule et le milieu du devant.

Puis Comment doubler le bas d’une robe froncée ? Epinglez soigneusement la doublure le long de la fermeture éclair de chaque côté de la glissière, puis fixez la à la main à points glissés, sans piquer dans le tissu de la robe. Vous pouvez ensuite faire un petit point de l’autre côté de la robe au niveau de la taille pour bien maintenir la doublure.

Ensuite Comment doubler un tissu en couture ?

Le principe est de coudre en même temps le tissu et la doublure. 1/- Couper les pièces du vêtement à l’identique dans le tissu et dans la doublure. Reporter sur la doublure tous les tracés et repères qui seront nécessaires à l’assemblage. – poser contre l’envers de la pièce l’envers de la doublure correspondante.

Comment doubler une robe portefeuille ?

TUTO : Comment doubler une jupe portefeuille ?

  1. Couper la doublure en décalquant de nouveau sur votre doublure vos 2 pans devant et le dos. …
  2. Assemblez les 2 pans devants au dos.
  3. Placez votre jupe doublure ainsi constituée, endroit contre endroit, sur votre jupe “tissu”

Comment doubler des manches ?

Epinglez rapidement le bas de chaque manche avec sa doublure (envers contre envers). Sortez les manches par le trou de la doublure. Réépinglez correctement chaque bas de manche endroit contre endroit. Vous obtenez deux manches (tissu principal et doublure) qui se tiennent la main.

Comment doubler une robe en mousseline ?

Par exemple si vous réalisez la robe en batiste, utilisez une batiste, un voile ou une mousseline pour la doubler ! Commencez par coudre deux corsages. Ne montez pas les manches, et cousez les deux demi-devants jusqu’en haut. Superposez ensuite les deux corsages endroit contre endroit.

Comment retourner un haut double ?

On épingle bord à bord et endroit contre endroit, l’extérieur avant contre l’extérieur dos. On poursuit l’épinglage sur la même ligne avec la doublure avant contre la doublure dos. ATTENTION: laissez une fente de quelques centimètres dans le côté de la doublure, c’est par là que l’on retournera l’ouvrage à la fin.

Comment doubler un vêtement ?

Pour un joli raccord au niveau de l’aisselle, assurez vous que les tissus soient bien alignés, sans décrochage. On crante et on fait la même chose avec l’autre côté du vêtement. Ensuite on retourne le vêtement sur l’envers et on fait coïncider le bas extérieur contre le bas doublure, endroit contre endroit.

Comment faire une doublure de pantalon ?

On commence à coudre la doublure comme pour le pantalon (couture des jambes intérieures devant-dos puis couture des deux côtés sur l’entrejambe). Ensuite on assemble la doublure avec le pantalon et ensuite les deux seront cousus ensemble. La ceinture va venir recouvrir la doublure sur le haut.

Comment doubler une robe d’enfant ?

– faire toutes les pinces identiques sur la robe et sur la doublure. – assembler le devant et les dos de la robe, puis de la doublure uniquement par les coutures d’épaule. Placer la doublure sur la robe, endroit contre endroit, en faisant bien coïncider les coutures d’épaule et le milieu du devant.

Comment doubler une manche de veste ?

2/ Les étapes de montage

  1. Coupez vos pièces (dont les parementures devant et l’enforme dos) dans le tissu extérieur, et les pièces doublures dans le tissu de doublure.
  2. Assemblez votre veste extérieure (devants, dos, manches et col), puis avec les parementures et l’enforme dos comme indiqué dans votre patron.

Comment doubler un haut sans manches ?

– faire toutes les pinces identiques sur la robe et sur la doublure. – assembler le devant et les dos de la robe, puis de la doublure uniquement par les coutures d’épaule. Placer la doublure sur la robe, endroit contre endroit, en faisant bien coïncider les coutures d’épaule et le milieu du devant.

Comment doubler un haut avec manche ?

On rapproche les côtés par les bords de manche et on coud d’un trait les côtés extérieurs et les côtés de la doublure. On recommence avec l’autre côté. ATTENTION à laisser une fente lors d’une de ces deux coutures. Elle se situera entre le bord de manche et l’aisselle, dans la doublure.

Comment doubler de la mousseline ?

Placez du papier de soie en doublure de votre mousseline et coupez les deux à la fois, cela préviendra les possibles déchirures du tissu. Il est impératif que vos ciseaux soient fins et bien aiguisés afin de prévenir l’effilochage.

Quel tissu pour doubler mousseline ?

Doublure appliquée

La nature des deux tissus doit être compatible. Pour doubler, par exemple, un voile de coton, prenez un organdi de coton; pour une mousseline de soie, prenez un organza de nylon et, enfin, pour une doublure appliquée sur une soierie, prenez un organza ou du pongé.

Comment doubler de la dentelle ?

Doubler avec de la dentelle :

J’ai assemblé le dos et le devant dans la doublure au niveau des épaules puis j’ai cousu ensuite les côtés. J’ai répété l’opération pour la dentelle. Puis j’ai enfilé la doublure à l’intérieur de la dentelle. L’endroit de la doublure se trouvant en regard avec l’envers de la dentelle.

Comment doubler un empiècement ?

Couper l’empiècement dans le tissu plié en deux, en respectant le droit-fil et en rajoutant si nécessaire 1 cm de valeur de couture. Dans le cas présent, l’empiècement est constitué de trois parties, qui sont le devant et deux dos. Il faut couper chaque partie deux fois car l’empiècement est doublé.

Comment faire la doublure d’une jupe ?

Placer la doublure à l’intérieur de la jupe (ou du pantalon), coutures contre coutures, envers contre envers. Epingler puis bâtir ensemble tissu principal et doublure au niveau de la taille. Coudre la ceinture, en prenant les deux épaisseurs en même temps.

Comment coudre un haut réversible ?

Il suffit de faire un repli d’1 cm vers l’intérieur pour chaque tissu, puis de coudre les deux épaisseurs ensemble, soit par une ligne de couture très proche du bord, soit par une couture invisible. Vous voici l’heureux-se propriétaire d’un Bleuet réversible!

Comment retourner une Parementure ?

A/ On peut prévoir des parementures séparées : encolure d’un côté, emmanchures de l’autre. Il suffit alors d’assembler endroit contre endroit la parementure au vêtement en faisant coïncider les différents repères, on crante les arrondis et on dégarnit si nécessaire, on retourne sur l’endroit et on repasse correctement.

Comment coudre un fourreau ?

Retournez le vêtement pour avoir le devant face à vous, puis passez la main sous le tissu et sur la doublure (en passant par le bas du top). Piquez, crantez, retournez, repassez… Et c’est fini ! Vous n’avez plus qu’à fixer la doublure au bas du vêtement avec un point à la main.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 26 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00