Comment faire un châle en pointe ?

Le châle est un triangle tricoté au point mousse. Il est commencé par la pointe en augmentant 1 maille tous les rangs puis une fois parvenu à la hauteur désirée, on rabat toutes les mailles. Avec les aiguilles n° 6, montez 3 mailles et tricotez ainsi : 1er rang : 3 mailles à l’endroit.

Aussi, Comment tricoter un chèche Phildar ?

I/ Le châle

Rang 1 : Tricotez ces 3 mailles à l’endroit. Rang 2 : Tricotez 2 mailles à l’endroit, faites une augmentation (reportez vous à l’encart « comment faire une jolie augmentation en bordure de châle ? »), tricotez la fin du rang à l’endroit. Rang 3 : Tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Par ailleurs, Quelle taille pour un châle ?

175 cm sur la partie haute sur une hauteur à la pointe de 64/65 cm environ.

Puis Comment tricoter un châle au point de riz ? La section de point de riz augmente de 2 mailles à chaque rang pair, la maille centrale est toujours une maille envers. Lorsque le châle a quasiment la hauteur souhaitée, à 5 rangs de la fin : tricotez 6 ou 8 rangs au point mousse (toujours avec une maille lisière au début).

Ensuite Quelle largeur pour un châle ?

Plus votre écharpe est longue, plus elle aura tendance à s’allonger si vous tricotez lâche ou avec un gros fil peu retordu. Prévoyez entre 20 et 30 cm de largeur pour un fil de grosseur moyenne. Si vous choisissez un gros fil, comptez 15 à 20 cm au plus.

Quelle taille pour un châle au crochet ?

Comme on va bientôt entrer dans l’hiver vous pouvez privilégier quelque chose de chaud mais on peut aussi imaginer le même châle en coton pour les soirées d‘été. Concernant la taille du crochet, cela dépend aussi de votre choix de laine mais c’est vrai que l’idéal, c’est une taille comprise entre 3,5 et 5.

Quelles aiguilles pour un châle ?

Bon à savoir : pour tricoter un châle, il est préférable d‘utiliser des aiguilles circulaires qui possèdent un long câble car, à la fin du tricot, le châle comporte un nombre conséquent de mailles. Il est ainsi plus facile à tricoter car les mailles sont espacées et le tricot n’est pas serré ni froissé.

Quel laine pour tricoter un châle ?

Lace (environ 800 mètres / 100gr) – aiguilles 2 – 3 mm : il s’agit de la laine la plus fine, pour tricoter des châles par exemple. Fingering, (environ 400 mètres / 100gr ) – aiguilles 2,5 – 3 mm : c’est le type de laine que l’on va utiliser pour du tricot layette ou de chaussettes.

Comment tricoter un châle en jersey ?

Le châle est en jersey endroit et se construit dans un premier temps en augmentant d’une maille à une maille du bord sur chaque rang pair (envers du travail) puis dans un deuxième temps en diminuant à une maille du bord sur chaque rang pair également.

Quelle aiguille pour tricoter un châle ?

Bon à savoir : pour tricoter un châle, il est préférable d’utiliser des aiguilles circulaires qui possèdent un long câble car, à la fin du tricot, le châle comporte un nombre conséquent de mailles. Il est ainsi plus facile à tricoter car les mailles sont espacées et le tricot n’est pas serré ni froissé.

Comment tricoter un châle Asymetrique ?

La forme asymétrique du châle est obtenue en répétant toujours les augmentations et diminutions sur 4 rangs. rang 1 : tricoter tout à l’endroit jusqu’à l’avant dernière maille comprise, tricoter deux mailles dans la dernière maille.

Quelle quantité de laine pour un châle ?

Et il vous faut du fil ! Très précisement, pour tricoter la grande version du châle (celle des photos) il vous faut 800 mètres d‘un fil fin/fingering, à environ 200 m/50 g.

Comment prendre les mesures au crochet ?

Pour prendre les mesures, utilisez un mètre de couturière et mesurez directement sur le corps. Si vous hésitez entre deux tailles, il vaut mieux crocheter la plus grande. REMARQUE : Toutes les mesures sont données en centimètres.

Comment calculer les tailles au crochet ?

prenons un exemple : pour 10 cm, cela fait 14 mailles. La circonférence de votre enfant (par exemple) fait 53cm. Le calcul est : (14 mailles / 10cm) x 53cm de circonférence = 74 mailles.

Comment faire un poncho avec deux rectangles ?

Voici le schéma du poncho, il faut faire 2 rectangles identiques de 32cm/60cm (36cm/65cm) 40cm/70 cm, puis les coudre ensemble comme indiqué par la flèche. Monter 60 (67) 75 mailles et tricoter 1 rang en mailles endroit, 1 rang en mailles envers jusqu’à obtenir une hauteur de 60 cm (65cm ) 70cm.

Comment creer un châle ?

1 – Les châles triangulaires

Sur chaque rang endroit, on fait 4 augmentations: une avant et une après les mailles de la bordure mousse (les augmentations latérales), une avant et une après la maille centrale (les augmentations centrales). La hauteur du châle est égale à la moitié de la longueur.

Comment tricoter une echarpe triangle ?

Commencer par monter 3 mailles. Rang 1 : Faire une augmentation, tricoter à l’endroit une maille et faire une augmentation sur la dernière maille. Rang 2 : Faire une augmentation sur la 1ère maille, tricoter 3 mailles au point de riz en commençant par une maille endroit, faire une augmentation sur la dernière maille.

Comment terminer un châle ?

Sur l’envers, on monte 14 m pour la bordure du châle. On tourne l’ouvrage et on tricote 1 rang end sur les nouvelles mailles (= sur l’endroit). On tourne l’ouvrage et on tricote en suivant le diagramme = le 1er rang du diagramme se fait sur l’envers.

Qu’est-ce que le point mousse en tricot ?

Tricoter toutes les mailles endroit et tous les rangs à l’endroit = réaliser un point mousse (anciennement le point jarretière). Pour compter les rangs en point mousse, il y a toujours un rang creux et un rang en relief (sur 2 rangs). … Le point mousse c’est : tous les rangs tricotés entièrement à l’endroit.

Quelle laine pour châle au crochet ?

Quelle laine pour châle au crochet? Elliana est un châle au crochet plaisant à réaliser. Deux écheveaux de laine de type Fingering suffisent pour crocheter ce grand châle asymétrique.

Comment tricoter une écharpe triangulaire ?

Commencer par monter 3 mailles. Rang 1 : Faire une augmentation, tricoter à l’endroit une maille et faire une augmentation sur la dernière maille. Rang 2 : Faire une augmentation sur la 1ère maille, tricoter 3 mailles au point de riz en commençant par une maille endroit, faire une augmentation sur la dernière maille.

Comment calculer le nombre de pelotes de laine ?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10.

Quelle quantité de laine pour une écharpe ?

Pour tricoter une écharpe, vous avez besoin de plusieurs pelotes de laine. Le nombre de pelotes dépend de la longueur et la largeur de l’écharpe, du point de tricot effectué et de l’épaisseur de la laine (et donc des aiguilles) : pour une écharpe femme standard, comptez 4 à 5 pelotes calibre 6.

Comment tricoter un châle au crochet ?

Trois mailles en l’air, 3 brides, deux mailles en l’air (pointe de votre châle), 4 brides. et trois brides en piquant votre crochet sous les deux mailles en l’air du rang précédent, une maille en l’air, trois brides, une maille en l’air et terminer par 4 brides.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 11 membres

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - $0.00