Comment monter une perle en pendentif ?

Enfilez une perle à écraser dans votre fil câblé. Passez votre fil câblé dans le maillon de votre chaîne puis repassez-le dans votre perle à écraser comme dans le visuel ci-dessous. Ajuster votre perle à écraser au plus près du maillon de la chaîne et écrasez-la avec une pinces pour fixer l’ensemble.

Deuxièmement, Comment mettre des perles sur une chaine ?

Pour insérer votre perle sur votre chaîne, ouvrez les 2 anneaux, passer les dans les maillons de la chaîne puis refermez les à l’aide de la pince plate. Et le tour est joué!

Aussi, Comment bloquer des perles sur un collier ?

Enfilez sur le fil câblé le cache-nœud et deux puces à écraser. Ce sont elles qui vont bloquer le fil à l’intérieur du cache-nœud. Passez le fil dans le trou de la première perle fixe du collier, puis repassez-le à l’intérieur des puces à écraser.

D’un autre côté Comment enfiler des perles ? Pour la majorité des perles, l’aide d’un briquet va suffire. A l’aide du briquet, faites fondre l’extrémité du cordon nylon puis étirez-le avec vos doigts afin qu’il soit à la fois plus fin à l’extrémité et plus rigide.

Comment bloquer des perles sur un bracelet ?

Repérez l’endroit choisi pour la perle passante. Retrounez votre bracelet sur l’envers, décalez légérement le passant et déposez une goutte de colle cyanoacrylate à l’endroit choisi. Faites glisser la perle sur la goutte de colle et maintenez le tout avec une pince plate pendant 3 minutes.

Comment faire un collier avec une chaîne ?

Faire un collier à rangs facilement

  1. Matériel. 90 cm de chaîne perlée. …
  2. Etape 1 : Couper la chaîne . Coupez 3 morceaux de chaîne : …
  3. Etape 2 : Attacher les chaînes . Ouvrez un anneau brisé avec deux pinces à bijoux. …
  4. Etape 3 : Accrocher les breloques. …
  5. Etape 4 : Refermer le collier . …
  6. DIY collier multi-rangs terminé

Comment faire un bracelet avec une chaîne ?

Le matériel indispensable Pour réaliser ce bracelet très basique, il vous faut :Une chaîne en acierUne pince coupante. Une attache.De petits anneaux métalliques pour créer une maille sur la chaîne. Une pince classique pour étirer les maillons. La première étape Prenez la chaine et mettez-le sur votre poignet.

Comment enfiler un collier de perles fines ?

Coupez l’une des extrémités à fermoir du collier original et faites passer le fil à travers cela. Faites glisser l’aiguille pour perles dans l’anneau du fermoir, puis faites à nouveau cela à travers l’extrémité en boucle du fil.

Comment enfiler des perles sur un elastique ?

Mesurer votre travail en faisant le tour de votre poignet. Ajouter ou ôter quelques perles au besoin. Enfiler ensuite une breloque à la suite des perles. Faire un noeud double, en prenant soin de ne pas serrer trop fort, au risque de casser le fil élastique.

Comment enfiler des perles Miyuki ?

Enroulez les deux parties du fil ensemble pour qu’il ne se détache pas de la chaîne quand vous allez enfiler les perles : Prenez la base de la chaîne entre votre pouce et votre index, les deux bouts du fil entre votre pouce et votre index de l’autre main et faites comme si vous vissiez quelque chose.

Quel fil utiliser pour enfiler des perles ?

Il faudra choisir un fil câblé 19 brins ou 7 brins qui a un diamètre qui permet de passer 2 fois dans le trou de la perle pour la finition, mais si les perles sont très lourdes (perles en pierres de plus de 6 mm) je vous conseille de prendre un fil de presque la même taille que le trou des perles.

C’est quoi des perles à écraser ?

Les perles à écraser servent principalement à fixer un fermoir ou un intercalaire sur un fil. Ce fil peut-être un fil câblé, du fil nylon, du fil de soie ou du fil synthétique. Plus rarement on peut les utiliser sur du fil élastique, en dernier ressort, quand les noeuds chirurgien ne suffisent pas.

Comment fermer un bracelet fait maison ?

Il suffit d’appliquer un peu de colle sur le nœud. Il faut juste tenir les bouts de fils en attendant que la colle se fige. Il faut éviter les colles trop liquides qui coulent partout. Quand la colle est encore humide, il faut glisser le nœud avec douceur dans la bille à gros trou.

Comment fermer un bracelet en perles de rocailles ?

Il suffit de glisser le dernier rang de perles dans le tube et de fermer l’onglet avec une pince plate. Vous ne pouvez cependant pas les utiliser directement avec la technique peyote car les perles sont en quinconce.

Comment créer un sautoir ?

Pour fabriquer un sautoir c’est très simple ! Il vous suffit d’avoir : une chaîne assez longue, des perles, des breloques ou pendentifs, des anneaux ouverts, des pinces et le tour est joué ! Vous pouvez bien sûr adapter la longueur selon l’effet que vous souhaitez donner à votre bijou.

Comment faire un collier avec des perles ?

Réaliser votre collier de perles. Enfilez une perle à travers le fil. Continuez en enfilant une perle à écraser, suivi par une perle à 2,5 cm environ. Gardez en tête qu’à ce stade, il ne s’agit pas d’enfiler les perles selon votre modèle.

Comment fermer une chaîne à bille ?

et sur la chaîne serpentine un embout à écraser. Ouvrez le cache nœud et insérez-y la dernière boule de la chaîne. Aidez-vous avec la pince plate pour fermer délicatement l’embout. Et voilà votre finition.

Comment mettre un embout à un bracelet ?

Repassez le fil dans la perle à écraser. Rapprochez-la le plus près possible de l’anneau et l’écraser. Coupez l’excédent de fil câblé le plus près possible de la perle à écraser. A l’autre extrémité du fil câblé, fixez le deuxième anneau de la même manière.

Comment faire un bracelet en 5 minutes ?

Pour déterminer la longueur de fil à utiliser, vous devez couper 5 fois le tour de votre poignet. Pour commencez, pliez la longueur de votre fil en deux et effectuez un nœud sur l’extrémité. Vous pouvez ainsi accrochez la boucle ainsi formée à votre gros orteil de façon à effectuer plus facilement votre bracelet.

Comment construire un bracelet ?

Voici ce dont vous avez besoin pour faire un bracelet , suivant les modèles à réaliser :

  1. Du fil de coton.
  2. Du fil de nylon.
  3. Une chaine en argent.
  4. Des breloques ou perles.
  5. Des apprêts pour bijoux (fermoirs, mousqueton, anneaux, perle à écraser…)
  6. Des pinces à bijoux.
  7. Et autres petits accessoires de votre imagination !

Comment terminer un collier de perles avec des nœuds ?

Et comment ça marche? Fixez la ou les perles à écraser en les pinçant fortement avec la pince plate et tirez les fils pour que les perles écrasées viennent se loger à l’intérieur du cache noeud. Ajoutez un point de colle à bijoux avant de fermer la coque avec la pince plate.

Comment élargir le trou d’une perle ?

Poussez le bouton noir de l’aléseur afin de l’activer avant de passer dans le trou de la perle. Autrement, il risquerait de se bloque et la pointe pourrait se détacher de l’outil et rester coincée dans la perle. Passez la pointe délicatement à travers le trou, plusieurs fois, jusqu’à obtenir la taille désirée.

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 30 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00