Quelle Surchemise choisir ?

On peut la choisir dans une laine légère ou en coton, ou même en velours, pour un rendu plus vintage. Ce type de surchemises se portera de préférence de manière ouverte et non fermée, sur un t-shirt, qu’elle soit unie ou avec des motifs.

Aussi, Comment prendre la bonne taille de chemise ?

La taille d’une chemise se mesure en tour de cou, exprimé en centimètres. Pour prendre correctement votre mensuration, il suffit, à l’aide d’un mètre de couturière par exemple, de mesurer le tour de votre cou, sous la pomme d’Adam, sans serrer et en glissant un doigt entre le mètre et le cou.

Par ailleurs, Quelle Surchemise Choisir femme ?

En mode casual, il est facile de porter un modèle de chemise oversize unie ou à carreaux, avec un pull fin à col roulé ou d’un t-shirt si les températures le permettent et un jean. La surchemise se porte alors comme une veste un peu loose : déboutonnée, en laine à motifs carreaux ou en coton uni beige.

Puis C’est quoi une surchemise ? La surchemise se situe plutôt entre la chemise et la veste et se substitue même à cette dernière quand besoin est. Elle se porte ainsi au-dessus d’un autre vêtement comme un t-shirt ou un polo et permet de conférer à celui-ci une allure plus élégante.

Ensuite Comment porter une surchemise longue ?

La surchemise se porte unie, à carreaux, en daim, en velours et même en imitation mouton. La tenue la plus facile à réaliser : avec un jean, une paire de boots à talon ou des sneakers. Vous pouvez également l’accessoiriser en la ceinturant sur une jupe par exemple, pour un côté plus féminin !

Comment savoir si une chemise est à la bonne taille femme ?

Petite astuce qui vous permettra de bien choisir : boutonner le col, la bonne taille doit permettre de passer un doigt pas plus. On le choisira selon la taille du cou, Plus le cou est grand plus on pourra se permettre un grand col.

Comment savoir si ma chemise est trop grande ?

Il ne doit pas y avoir de tiraillements au niveau des boutons tout comme lorsque vous êtes assis d’ailleurs. Si c’est le cas, cela veut dire que la taille de chemise est trop petite. A l’inverse, elle ne doit pas être trop large non plus. Si vous flottez dans la chemise, c’est que la taille de chemise est trop grande.

Comment savoir si une chemise me va ?

Les détails qui vous montrent qu’une chemise est à la bonne taille (et autres astuces)

  1. Les coutures des manches se positionnent sur l’épaule,
  2. La chemise est ajustée au niveau de la poitrine. …
  3. Il n’y a pas d’excès de tissu aux aisselles,
  4. Les manches s’arrêtent au niveau du cubitus (l’os du poignet, pas le chien).

Quelle chemise pour ma morphologie ?

Vous pouvez enfiler à peu près n’importe quelle chemise, elle tombera parfaitement sur vous. … En revanche, si vous souhaitez réellement mettre en valeur votre morphologie menue, on a une petite préférence pour la chemise cintrée qui met votre taille en valeur avec un bas taille haute ou encore le chemisier cache-coeur.

Comment porter la Surchemise en cuir ?

La surchemise en cuir

C’est la pièce idéale à porter au-dessus d’une robe un peu trop légère pour les saisons froides! Très tendance, la chemise en cuir permet de réchauffer votre tenue et de lui donner un côté plus rock. La chemise en cuir oversize se marie également à merveille avec une jolie jupe et un pull.

Quel haut porter ?

Pour vos hauts, dirigez-vous vers les tops en matière fluide qui épousent les formes sans souligner le ventre. Optez pour le col carré ou en U qui permettra de mettre votre poitrine en valeur tout en élégance. Si vous êtes complexée par vos bras, optez pour des hauts avec des manches ¾.

Comment porter Surchemise velours ?

C’est une pièce indémodable. À porter au dessus d’un jean pour un effet casual ou avec un pantalon dans les nuances de votre chemise pour un effet plus chic. Cette pièce s’associe parfaitement avec un pantalon ou une jupe en velours côtelé, la tenue idéale pour ne pas souffrir du froid!

Comment porter une Surchemise en cuir ?

La surchemise en cuir, une pièce totalement en vogue en ce moment et que l’on peut trouver partout. Composé d’une jupe en cuir assez longue qui se boutonne et se déboutonne à notre guise, d’un col roulé et d’une paire de talons, pour un look chic. Accompagnez ce look d’une paire de bottines et la tenue sera parfaite.

Comment porter la veste chemise ?

Pense à marier une vestechemise olive avec un short en denim bleu marine pour une tenue idéale le week-end. Transforme-toi en bête de mode et fais d’une paire de slippers en cuir marron ton choix de souliers. Essaie d’harmoniser une vestechemise olive avec un pantalon chino noir pour un look idéal au travail.

Comment savoir sa taille de cou ?

Mesurez votre cou en positionnant le mètre ruban juste en dessous de la pomme d’Adam. Gardez un doigt entre le cou et le mètre. Si votre tour de cou est de 39 cm, le col de la chemise finie fera quant à lui 39 + 1cm soit 40 cm pour vous laisser l’aisance nécessaire.

Où doit s’arrêter une chemise ?

Une chemise à la bonne taille doit avoir les manches qui arrivent à 2 centimètres au-dessus de l’os du pouce. … Dans ce cas, la manche devra s’arrêter au niveau de l’os de ton poignet pas plus haut.

Comment réduire une chemise trop grande ?

Raccourcissez les manches.

Tracez un trait à la craie 1,5 cm au-dessous de l’extrémité de la manche de l’article qui vous va bien. Coupez le surplus, repliez le bord coupé sur 1,5 cm en faisant tout le tour de l’ouverture et épinglez le tissu en place.

Comment réduire la taille d’une chemise ?

Mettez votre chemise dans la machine à laver et commencez le cycle de lavage à très haute température, disponible sur votre électroménager. La chaleur sera la clé pour rétrécir votre vêtement. Si votre chemise est de couleur, ajoutez au lavage une tasse de vinaigre blanc pour empêcher que les couleurs ne dégorgent.

Comment savoir si une chemise est homme ou femme ?

Les chemises hommes ont toutes les boutons du côté droit tandis que pour les femmes, c’est l’inverse. C’est grâce à ce détail que vous pouvez à coup sûr distinguer une chemise homme d’une chemise femme. Ce détail de taille s’explique par le fait que l’on considère que la majorité des gens sont droitiers.

Quelle couleur de chemise choisir ?

La chemise de couleur

Si vous portez votre chemise dans un cadre formel, nous vous conseillons d’éviter les tons trop vifs comme le rouge ou l’orange… et de privilégier les couleurs plus sobres (bleu, gris, marron…).

Quelle marque de chemise choisir ?

10 marques de chemises à connaitre

  • Figaret Paris. Date de création : 1968. …
  • Atelier Privé Date de création : 2007. …
  • Balibaris. Date de création : 2010. …
  • Charles Tyrwhitt. Date de création : 1986. …
  • Hast. Date de création : 2012. …
  • Howard’s. Date de création : 1997. …
  • Maison Standards. Date de création : 2012. …
  • Octobre. Date de création : 2016.

Quel tee shirt pour quelle morphologie ?

Premier élément à regarder sur un tshirt : son col. C’est souvent une affaire de goût, de tendances mais également de morphologie. Les poitrines généreuses opteront plutôt pour un col en V, plus flatteur. Les bustes fins préfèrent la féminité d’un col rond qui adoucissent les lignes androgynes.

Quel type de vêtement pour ma morphologie ?

Les coupes à privilégier : Misez sur des coupes droites qui féminisent. Les hauts fluides de couleur (type blouse) et les manteaux droits sont vos meilleurs alliés pour mettre en valeur votre silhouette. La taille basse peut aussi permettre de mettre en valeur un ventre plat.

Comment s’habiller quand on a un corps en 8 ?

Pour une morphologie 8, privilégiez le t-shirt à encolure V ou décolleté qui mettra en valeurs vos formes. Préférez la manche courte qui apportera plus de style à votre tenue et une longueur au niveau des hanches voire au-delà ! Vous pourrez ainsi le rentrer facilement dans votre jean ou jupe en marquant votre taille !

Fitostic c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article !

Contributeurs : 14 membres

Leave a Comment

Item added to cart.
0 items - $0.00